pour détacher les charnières du commerce des timbres neufs, est-il aussi efficace pour les charnières faites avec des bords de feuille, pratique détestable mais pas si rare il fut un temps?
Par 123Jacquesjacques le 28/02/2014 à 11h36:31
JJ, j'ai déjà essayé ce produit et franchement , ce n'est pas le résultat escompté, décollage avec toutes les précautions d'un bdf sur le verso, oui cela marche mais laisse une trace désagréable sur le timbre comme une gomme délavée, de toute façon la gomme en prend un coup faut pas s'attendre à un neuf** !
Par bleusideral le 28/02/2014 à 12h51:22
je confirme : si le papier se décolle bien, la trace reste sur la gomme, c'est d'ailleurs assez normal !!!
Par passionberry le 28/02/2014 à 14h39:07
Donc ça peut faire un neuf avec trace de charnière? Je n'espérais évidemment pas obtenir un neuf**, n'étant pas né de la dernière pluie!!
Par 123Jacquesjacques le 28/02/2014 à 19h53:41
ce sera moins bon qu'un * "trace de charnière" mais restera tout de même un * , mais avec un doute pour l'acquéreur.
Par bleusideral le 28/02/2014 à 20h12:00
Comment ça, un doute pour l'acquéreur?
Par 123Jacquesjacques le 01/03/2014 à 10h27:51
Ben tu présente un timbre ( s'il est à échanger ou vendre) dont la gomme paraît altérée ;-)
Par bleusideral le 01/03/2014 à 13h48:36
Qu'Est-ce qui est mieux? gomme altérée ou sans, pour un neuf?
Par 123Jacquesjacques le 03/03/2014 à 19h56:26
Pour un neuf ?
Gomme d'origine intacte :)
Par phila37 le 03/03/2014 à 20h02:08
Pour les anciens timbres à grosse cote, je préfère de très loin un timbre avec une trace de charnière sur gomme d'origine qu'un timbre avec gomme parfaite mais...toute neuve !
Mais pour ça comme pour le reste, chacun son goût !
Par passionberry le 03/03/2014 à 22h56:32
Bonsoir
Pour répondre directement à la question de JJ je préfère gomme altérée d'origine donc* qu'un nsg! D'ailleurs je favorise un* lorsque le** à une côte trop élevée !
Par bleusideral le 03/03/2014 à 23h36:43
Merci bleusidéral, je pensais la même chose. Je vais donc essayer d'enlever ces f... simili-charnières fabriquées avec des bords de feuilles ; ce sera mieux que de les arracher, comme ça a été fait pour le reste de cette collection!!!
Par 123Jacquesjacques le 04/03/2014 à 08h23:37
J'avais pas compris cette précision sur tes simili-charnières , je croyais que c'était un bdf replié au verso du tp ( ce que j'ai par ailleurs sur les PA1 et 2 neufs de ma collection que je laisse ainsi pour ne rien altérer), autant pour moi , alors oui dans ce cas tu peux essayer le produit "magique" pour diluer légèrement la gomme, mais en l'appliquant sur la pseudo charnière, ce qui évitera les risques d'amainsi en essayant de retirer directement les dites charnières !
Par bleusideral le 04/03/2014 à 12h24:12
Merci du tuyau! Jai récupéré des centaines de timbres dont la charnière "lowcoast" a été arrachée, occasionnant un aminci d'autant plus visible que ces timbres étaient avec gomme d'origine! Destination "boîte des cassés" pour collages!!
Par 123Jacquesjacques le 05/03/2014 à 08h27:47
bonsoir pour décoller des timbres autocollants utilisez du talc avec de l'eau chaude, en plus le timbre reste en bon état
philippe
Par delab2005 le 11/03/2014 à 19h18:44
Il parait que l'Essence à briquet ne décolle QUE les Auto-Adhésifs, pas les gommés.
Jamais testé non plus (sur gommés) !!!!
Par phila37 le 12/03/2014 à 07h18:48
Une expérience folle s'impose, si j'en crois les deux avis précédents! Soyons fous!
Par 123Jacquesjacques le 12/03/2014 à 07h34:26
Aïe , y en a qui vont jouer au petit chimiste , restons éloigné , pauvres timbres ! ^o^
Par bleusideral le 12/03/2014 à 12h45:26
Oui, c'est ce que je pensais....
L'Essence à briquet et l'Essence F ne décollent pas les timbres gommés.
Par phila37 le 12/03/2014 à 18h15:14