Bonjour à tous. Je possède une enveloppe d'entiers postaux, avec juste le timbre découpé, non pas la carte ou l'enveloppe complète, est ce qu'ils ont une valeur ? Merci de votre réponse.
Par LEPHILATELISTE le 27/04/2016 à 16h01:39
Officiellement non ; il a existé des collectionneurs qui les recherchaient ( plus de 50 ans en arrière ). Aujourd'hui, c'est douteux.
Par 123Jacquesjacques le 27/04/2016 à 16h07:33
Pour répondre à Skywalker (que j'ai vu hier en DVD Star War les derniers Jedi), Yvert et Tellier indique, en page 11 de son catalogues de France (tome 1 de 2018) pour "entier" : mot qui sert à désigner les enveloppes, cartes postales, cartes-lettre, bandes, etc., portant un timbre imprimé.
Par 023michel le 23/04/2018 à 19h13:39
Bonsoir,
Pour essayer de repondre à Luc,
Bien sur que ces enveloppes sont à considérer comme des "Prets-à-poster" ! Des catalogues des entiers ont d'ailleurs été publiés par Messieurs Storch, Sinais et Monottoli. Honnetement, la collection de ce type d'entiers releve de la gageure ....pour moi en tout cas ;: un seul exemple : Il doit y avoir une bonne cinquantaine de type différents avec la Marianne de Briat !!!Et quand on arrive à La Marianne de Luquet qui figure notamment sur les enveloppes des associations caritatives (Handicap intl, Croix-rouge...etc ...) Ajoutez-y les courriers munis du petit et du grand T...et prévoyez une valise !!! C'est pourtant extremement interessant, mais si vous voulez que votre collection soit valorisée, recherchez les courriers ayant circulé. Pour une cote, seuls les plis commerciaux (Afibel, Willemse, Quelle, Reader's digest, France loisirs...) sont cotés au contraire de ceux des caritatifs qui pour des raisons évidentes ne sont pas cotés meme s'ils ont bien sur une petite valeur . Si votre club phila a une bibliothéque, elle doit avoir un catalogues des entiers, allez voir et bonne peche !!!
Par passionberry le 23/04/2018 à 23h43:06