Bonjour à tous,
je viens vers pour vous raconter mes déboire avec la boutique Philatélie50.
J'ai fait une commande dans cette boutique il y a 3semaines. Celle ci à répondu présente dès le lendemain en passant ma commande à "en cours de traitement" (les articles commandés étant tous en stock).
Après 2semaines, je m'inquiète de ne plus avoir de nouvelle sur ma commande est laisse un message demandant simplement où en était ma commande, malheureusement, pas de réponse plusieurs jours après. Je téléphone, apparemment permanence téléphonique du mardi au jeudi avec horaire très pratique pour les salariés, à savoir, de 10hà12h et 15hà17h (bref, il faut être disponible, et bien visé).
Etant inquiet et n'ayant toujours aucune réponse, j'envoie ce jour un nouveau message, en soulignant que sans au moins une réponse de leurs parts, je signalerais leur non professionnalisme sur les forums...
Étonnamment, à peine une heure après, une réponse... Je m'attendais à des excuses, ^:)^ . Pensez vous... Même pas, je ne suis qu'un client intolérant d'après eux, et ils m'annoncent donc qu'ils annulent ma commande... :-??
Je me dis que j'ai peut être été trop fort dans mon message, je vais donc voir sur google, et je tombe sur quoi, des avis... n'étant pas le seul à avoir des soucis de livraison, je ne dois donc pas être si exigeant que cela.
En Bref, je vous invite à fuir ce site, qui non seulement ne livre pas ces clients alors que la marchandise est en stock, mais qui en plus assume totalement et se fou des ses clients plutôt que de faire son meacculpa.
=D>
Par stefdele le 18/10/2016 à 19h27:40
http://www.lemarchedutimbre.com/forum_affichage_sujet.php?id_message=62494&f=4
Par phila37 le 18/10/2016 à 19h52:59
Moi j'ai commandé chez eux et j'ai toujours reçu mes commandes.La derniére fois il voulait annuler la commande au bout de 1 mois.Je leurs est mis la pression et 48 h plus tard j'avais celle-ci.
Par nonolympe le 18/10/2016 à 19h58:54
Merci pour l'info Phila37, cela confirme qu'il faut éviter ce site. j'ai d'ailleurs répondu à l'email de ce site en faisant référence à sont nom, désiré, comme ma commande.
Toujours est-il que si le message reçu était plus courtois, le retard serait surement plus facile à accepter.
D'après ce cher Monsieur Désiré, leurs conditions générales de ventes leurs laisseraint le droit à 1mois de délais de livraison. Néanmoins, pourquoi attendre 1mois pour livrer le client alors que tout est en stock, à part prendre le client pour un C.., je ne vois pas...
En réponse à nonolympe, je ne trouve pas normal de devoir mettre la pression à un vendeur pour avoir ce que l'on a payé.
Par stefdele le 18/10/2016 à 20h24:37
Reçu hier matin une commande en collissimo de ce magasin tant décrié, j'avais passé ma commande par internet le 25 sept, elle a été prise en compte le 26 sept et envoyée le 14 octobre. Pas de timbres sur l'envoi cette fois-ci, juste une vignette de paiement, mais 2 cadeaux à l'intérieur, 1 mini feuille Timbre plus de 2006, et un FDC du 28 mai 1988 à Lyon YT 2536 accessibilité aux handicapés.
C'est pas terrible, mais ce qui compte c'est le contenu de l'envoi : du matériel de classement pour timbres et les pochettes émissions commune France-Suisse et France-Vénézuela de 2009. ;;)
Par Skywalker le 18/10/2016 à 21h34:12
Décidément Luc, tu dois avoir des actions chez cette boutique de Cherbourg car tu es un des rares à en être content.... Ce sujet a déjà été évoqué maintes fois sur le forum.
Par claurav le 18/10/2016 à 21h39:27
Bonsoir Claude, oui je sais, et on en a déjà parlé, je n'ai aucune action chez eux, mais avant d'être un client virtuel via internet, j'étais un client physique dans les années 1992/1994, ceci explique peut-être celà, mais je n'en suis pas sur. B-)
Par Skywalker le 18/10/2016 à 21h44:18
Pourquoi cela serait toujours le client le gogo ? faites donc vos prochaines commandes en précisant paiement à réception de la commande. S'il n'est pas d'accord tant pis commandez ailleurs.
Par Vieuxdeb le 18/10/2016 à 22h16:52
Et pour rappel, n'achetez pas non plus sur http://www.timbres-collection.com/, c'est le même :D
http://www.lemarchedutimbre.com/forum_affichage_sujet.php?id_message=141538
Ou faites livrer chez Skywalker et venez chercher la marchandise dans le sud =))
Par kitts le 18/10/2016 à 23h18:59
Bonjour! voici mon témoignage sur cette entreprise au travers de ce simple copié-collé de mes messages adressés à Monsieur Désiré. Si j'avais eu, au moins, une réponse de sa part , sous quelques formes que ce soit, mais non!! alors, voici:
"Message du 22/02/2017:
Bonjour
Pourrais-je avoir des nouvelles de ma commande ci-dessous?
Par ailleurs, j'ai commandé à votre magasin en date du 8 février le DVD phila'Plus 2017; je me suis présenté à votre magasin le 16 fevrier pour prendre des nouvelles de cette commande, vous m'avez annoncé une disponibilité de l'article pour le lendemain, mais je suis sans nouvelles depuis.
Message du 24/02/2017:
Re-bonjour
Restant sans réponse de votre part à mon message ci-dessous, je me vois contraint d'annuler ma commande ********. Merci, en conséquence, de me retourner, dans vos délais les meilleurs, mon chèque de 675 Euros n° ****** en prenant bien soin de le déchirer.
En effet, je vous ai commandé un carton de 15 classeurs de timbres "non triés", faute de temps, parait-il. Cette commande est, selon vos termes, en "préparation" depuis le 16 Février. Ma confiance est donc largement émoussée quant au côté "non trié" de ces classeurs.
Message du 01/03/2017:
Bonjour,
Je reste toujours sans réponse de votre part à mes messages rappelés ci-dessous; je suis très désireux de récuperer mon chèque, et vous propose de le récupérer directement à votre magasin, rue Albert Mahieu. je reste, par ailleurs et aussi, toujours sans nouvelles concernant le DVD Phila'plus 2017 pour lequel vous deviez me rappeler; vous etes par ailleurs injoignable sur le tel de votre magasin
Message du 02/03/2017:
Bonjour Monsieur Désiré,
Ayant bien récupéré, à ma grande surprise, mon chèque hier apres-midi à votre magasin, voilà donc une collaboration qui s'achève avant même qu'elle n'ait commencé, à mon grand regret, croyez-moi. J'ai pu une nouvelle fois apprécié l'aplomb de votre collaboratrice, c'est éditifiant!
Fort de cette mésaventure, je suis allé sur internet chercher des avis sur votre entreprise. j'aurais dû, de toute évidence, commencé par là tant les témoignages que j'ai pû y lire sont éloquants et m'inscitent fortement à témoigner à mon tour.
Plus que le fait que vous ne puissiez honorer vos commandes dans les temps, pour des produits annoncés en stock, c'est votre silence qui est insupportable; pas de réponses aux e-mails, pas de réponse au message téléphonique, et impossible de vous joindre à votre magasin au téléphone.
J'avais pourtant fait part à votre collaboratrice de mon interet pour le lot de 200 000 timbres à 2600 Euros. Au vu de son désinteret à mes propos, je me suis donc rabattu sur cette "petite" commande de 675 Euros, avec le succès que l'on sait aujourd'hui. La promptitude avec laquelle vous m'avez remis mon chèque à disposition démontre votre désinteret pour les clients de la région, et plus probablement et globalement les clients Français, si je m'en réfère aux témoignages lus sur le net.
Pour finir, j'espere simplement que vous aurez, vous, Monsieur Désiré, l'occasion de lire en personne ce message, avant qu'il ne soit détruit par un collaborateur peu scrupuleux;
Un Cherbourgeois navré, triste et dégoûté de la promotion que vous faites de notre ville".
Inutile de préciser que je suis, aujourd'hui 16 Mars, toujours sans nouvelles du DVD Phila'+ 2017!!
Par manitodu50 le 16/03/2017 à 17h48:49
Sans commentaire, c'est édifiant.... mais on le sait depuis longtemps...
Par claurav le 16/03/2017 à 18h18:24
en vente par correspondance vous avez 14 jours de rétractations et pouvez refuser un envoi, faites le a la retourné: vous payez par paypal ou carte bancaire ei si au bout de 14 jours vous n'avez pas reçu votre commande vous faites annulé le paiement pour non reception de la marchandise au pire vous faites cela avec Visa ou Paypal (45 jours) et si vous etes nombreux à le faire il vas vite comprendre son malheur sans compter que au bout de x contestations il se verras retirer son VAD par Visa. De grace ne payez pas par chèque ou virement mais par cartes de crédit ou Paypal, la vous ne pouvez rien faire. Skywalker a peux être tout simplement payé par cartes. Vous êtes vraiment des bonnes poires les philatéliste français, il risque pas de vendre ou faire cela à des philatélistes belges ou pire Hollandais qui vont de faire un plaisir d'annuler le paiement sans meme perdre leur temps ou même s'il envoi sans preuves de réception , annuler puis recevoir la marchandise et la garder et la il peux rien faire sans preuve de réception par la personne qui est plus maline que lui.
Maintenant à vous de jouer.
Par seberog le 17/03/2017 à 10h13:52
La façon la plus simple de ne pas se faire avoir, c'est de ne plus passer de commande a ce magasin. Depuis le temps qu'il y a des problèmes avec différentes personnes.Il y a tellement d'autres magasins très sérieux. A bon entendeur..........
Par kekoine le 17/03/2017 à 10h21:39
meme problème avec eux !
je ne passe plus de commande par internet, j'y vais qd je me promène ds le nord cotentin...
Par caennaise le 17/03/2017 à 10h59:41
DE toute façon avec eux ou d'autres un seul conseil si vous commandez par intternet refusé tout réglement par chèque ou virement (aucun recours) , ne payez que avec une carte de crédit pour bénéficier de l'assurance de la carte pour tous achat (a voir si votre carte a une telle assurances, la plupart l'ont).
Par seberog le 17/03/2017 à 11h57:38
J'ai également eu des problèmes avec cette boutique et j'ai demandé l'annulation de ma commande après un mois d'attente... Curieux, car ma première commande avait été assez rapide et sérieuse.
Après cette mauvaise expérience, je me suis rabattu sur cette boutique : http://www.numismatique-philatelie.com/, nettement plus performante... Je continue à y acheter mes reliures sans aucun problème jusqu'à maintenant.
À une époque où les collectionneurs de timbres sont de moins en moins nombreux, on peut quand même se demander comment une boutique professionnelle peut afficher autant de désinvolture et surtout, comment peut-elle survivre si elle a la même attitude avec tous les clients...
Par pierrol le 17/03/2017 à 12h01:22
Personnellement j'ai toujours commandé sur Philatélie50.
Sa fait bientôt 10 ans, j'ai toujours été satisfaite de mes commandes.
Seul bémol en effet, il ne faut pas être pressé. Mais bon quand vous acheté des reliures supramax, les 2 à 88 € alors que sur yvert et tellier faut compter 125 € les 2, il n'y a pas photos.
Mais bon c'est sur ils exagère. Dernière commande en date passée le 2705/2017, reçue tout juste cette semaine
Par tequiero8888 le 17/09/2017 à 21h05:19
De même, une commande des pages DAVO 2016 pour nos iles du Pacifique (N-C ; P-F ; W&F) passée le 11 juin et reçue ce vendredi 15 septembre.
C'était un envoi en recommandé, présenté le 14 septembre mais je n'étais pas là, donc il m'a été re-présenté le lendemain matin, et là ouf j'ai enfin pu avoir ma commande qui datait de 3 mois.
Je sais bien que la philatélie est un loisir où il faut être patient, mais là c'est franchement pénible.
A propos du mot patient, savez vous pourquoi on appelle ainsi les gens qui sont hospitalisés ? Et bien croyez en mon expérience et celle de ma malheureuse épouse qui est hospitalisée depuis le 8 août, pour tenir le coup à l'hosto faut être vachement patient malgré le fait qu'on a souvent envie d'ouvrir la boite à baffes... :-&
Par Skywalker le 17/09/2017 à 21h35:02