Bonjour à vous tous, L'un de mes correspondants m'a informé, par messagerie, que le numéro de ma lettre suivie communiquée n'apparaissait pas sur le site spécifique de la poste. Après vérification de la bonne rédaction du numéro en question (l'inversion d'une lettre ou d'un chiffre est si vite arrivé !), j'ai confirmé à notre membre du MDT la bonne écriture du code de mon récépissé. Ce matin, en me rendant au bureau de poste (centre de tri de La Souterraine), j'ai été informé que des directives auraient été communiquées aux agents afin de plus "fascher" les lettres suivies. J'ai fait par de ma consternation en indiquant que j'ai donc acquitté un service non fait alors que sur le centre de tri de Guéret, mes lettres suivies apparaissent sur le site postal. Comment faire un recours auprès des services postaux par internet ? - Merci pour votre réponse.
Par 023michel le 22/05/2020 à 09h49:29
Maintenant,il y a plus que les centres de tri qui" flache" les lettres suivies,depuis le début de l'année,toutes les postes font comme cela,il y a que le départ du centre du tri et l'arrivé,plus rien entre,c'est comme ça maintenant,quand le travail est fait normalement
Par nono74 le 22/05/2020 à 10h29:04
Effectivement, à titre professionnel, j'envoie énormément de lettre suivie (site de vente en ligne).
Alors que de nombreux clients nous appellent parce que le numéro que je leur communique ressort "inconnu", je me suis rapprochée du service clients ce La Poste (contact pro).
Il m'a été répondu que les nouvelles consignes depuis février sont de ramener le nombre de flashage de 5 à 3. En fait, dans la réalité c'est 2.
J'ai alors fait remarqué que nos clients ne peuvent plus vérifier la date d'expédition, ce qui est très important pour s'assurer de la crédibilité d'un commerçant en ligne lorsque, notamment, c'est la première commande.
A cela, La Poste m'a répondu que le suivi n'est pas pour le destinataire qui verra bien son envoi dans sa boîte aux lettres mais pour l'expéditeur afin qu'il sache que son envoi est arrivé.
Conclusion, le suivi ne sert plus à rien !
Si encore les délais étaient corrects, nous ne serions pas inondés de courriels et d'appels téléphoniques.
Mais les délais, actuellement, sont dans les faits de 10 à 15 jours ouvrés.
Par Dermoo le 22/05/2020 à 10h46:52
On va petit à petit vers la disparition de la Poste tel qu'on l'a connu. Il suffit de regarder leur site. Très difficile de trouver la rubrique des timbres. PAr le passé on pouvait acheter des timbres des TAAF, Nouvelle Calédonie.... Maintenant c'est le stricte minimum. Et encore il faut chercher.... Par contre on trouve des machines à coudre, des masques.... Sans parler des délais des courriers que ce soit pendant ou hors COVID. Après, les dirigeants se plaignent que le volume baisse chaque année. Pas étonnant, la qualité du service baisse alors que les prix augmentent.
Les flashes : identique avec les recommandés. 2 un au départ, et un à l'arrivée.
Par Helky016 le 22/05/2020 à 11h16:11
la poste se fou de la gueule du monde
il y a 10 jours je vais au bureau de poste un jeudi manque de bol ouvert le lundi, mercredi, vendredi
je fais demi tour et croise un monsieur qui m indique qu il y a un petit bureau sur le coté de la poste ou l on prend le courrier. J', y vais et dépose 2 lettres suivies et un recommandé le tout avec des timbres gommés et je demande le cachet rond , la dame s'exécute et scanne mes 3 lettres quand je lui fais remarquer qu on ne scanne plus les lettres suivies elle me répond que non? j ai pu suivre tous mes envois
marre de la poste ou chacun interprète le règlement à sa façon
Par jacky1353 le 22/05/2020 à 11h47:20
Il y a encore des lenteurs d'acheminement mais pour le moment mes courriers suivis et recommandé arrivent bien à destination ! :)
Par bleusideral le 22/05/2020 à 14h14:12
Chez moi, le délai d'acheminement d'un suivi est très souvent plus long que celui d'un courrier posté en lettre verte (ou équivalent, ça change tellement que je ne suis plus).
Par pphilatelie le 22/05/2020 à 16h07:11
Enfin une bonne nouvelle. Pour scanner vos lettres suivies, il faut que celles-ci quittent le territoire administrative de la France à destination d'un autre pays. Pensez-y pour vos échanges internes à la France
DATES ÉTAPES
mercredi 27 mai
Votre envoi est arrivé au bureau de distribution du pays de destination.
mercredi 27 mai
Votre envoi est en cours de traitement dans le pays destinataire, il sera prochainement distribué.
mardi 26 mai
Votre envoi est arrivé au bureau de distribution du pays de destination.
mardi 26 mai
Votre envoi est en cours de traitement dans le pays destinataire, il sera prochainement distribué.
mardi 26 mai
Votre envoi est en cours de vérification par les autorités douanières.
mardi 26 mai
Votre envoi vient d'arriver au pays de destination.
mardi 26 mai
Votre envoi est en cours de traitement à Roissy.
mardi 26 mai
Votre envoi vient de quitter la France. >:)
Par 023michel le 27/05/2020 à 12h59:47
pour des échanges internes elles doivent quitter la France???
Par jacky1353 le 28/05/2020 à 15h29:48
"jacky1353", c'est peut-être plus sûr pour avoir un scan de la lettre suivie par l'autre Pays :))
Par 023michel le 28/05/2020 à 17h50:19
Bonjour , je viens d'utiliser le service de la poste où l'on imprime directement le " timbre " et le n° de suivi sur une enveloppe , posté hier , pour l'instant n’apparaît pas sur le site de la poste , quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?
Par edeb68 le 30/05/2020 à 18h20:09