Je sors de l'agence postale de mon village où j’achète ma pochette trimestrielle "timbres plus" depuis le lancement de ce service ! Valérie ,l'employée de l'agence m'annonce qu'elle n'a plus le droit de vendre ces pochettes (nouvelle directive de la poste)pour l'acquérir, je devrai faire 30 kms aller et autant au retour pour me rendre au bureau de poste dépositaire ! que cherche la poste ? à faire fuir ses clients . Déplorable!
Par jean louis le 28/10/2014 à 18h48:21
Mais Jean-Louis, vivez avec votre temps !!!
Allez donc déposer vos sous chez votre assureur, il vend sans doute les timbres, lui !
Par passionberry le 28/10/2014 à 18h53:30
Chez nous ça existe encore, même que les invendus me sont proposés( trimestre refusé, ou carnet refusé....).
Par 123Jacquesjacques le 28/10/2014 à 19h15:56
123jacquesjacques : jusqu'à maintenant c'était le cas dans mon agence postale pour les invendus(même à des philatélistes non inscrits au service timbres plus ...mais ça vient de sortir !!
Par jean louis le 28/10/2014 à 19h55:27
Pour ma part je me demande sérieusement si je ne vais pas arrêter ma collection au 31/12/2014. Cela devient très cher de collectionner.
Par Leromy le 28/10/2014 à 20h58:21
piv31
le risque avec phil@poste, c'est la livraison par la poste. voici ce qui m'est arrivé samedi dernier. en milieu de semaine dernière, j'ai commandé des timbres sur phil@poste pour prés de 60 euros, absent de mon domicile samedi dernier, le facteur n'a rien trouvé de mieux que de mettre l’enveloppe cartonné en dessous de mon portail extérieur car cela n'entrait pas dans la boite normalisée par la poste, sauf petit(ou gros probleme) j'ai un chien que s'est régalé du carton et des timbres à l’intérieur, reste quelques miettes de timbres. contact pris avec la poste qui ouvre un dossier mais me font savoir qu'il n'y aurait pas de remboursement, à ma demande si je dois porter plainte pour avoir un remboursement , le correspondant me répond que je peux porter plainte mais contre mon chien!!!!!!!!!!.
a première vue phil@poste est plus concilient car après le mail envoyé en expliquant le probleme, ceux ci m'ont répondu lundi qu'avec le courrier de réclamation que la poste allait m’envoyer il me renverrait ma commande initiale
la post n'est pas rentable allez cherchez POURQUOI?
Par guscoco le 28/10/2014 à 21h51:33
Heu.....guscoco,
Changez vite de boite aux lettres ou de chien, car pareil incident peut très bien se reproduire prochainement.
Ou alors privilégiez le recommandé ou le Colissimo :)
Par phila37 le 28/10/2014 à 22h21:11
phila37
la boite étant aux normes de la poste, je ne peux pas en changer, quant à mon chien, il est adorable alors... donc s'il reste une solution -> demander le changement de mon facteur???
Par guscoco le 28/10/2014 à 22h27:34
Chez nous pas de problème le facteur a les clés des boîtes groupées. Mais même avec une boîte "normalisée" j'aurai guetté un jour le facteur et lui aurait ouvert sa boîte !!mdrrrrrrrr :))
Par michel-paul le 28/10/2014 à 22h39:26
ici,la poste vous aurait dit que ce n'est pas son probleme si votre chien aime le carton....! Comme quoi vous avez quand-même un bon service....!
Par Pierre32 le 28/10/2014 à 22h40:30
Mince un chien qui cartonne et qui devient timbré ! Il reste plus qu'à l affranchir :))
Ça aurait été le mien, il aurait bouffé le facteur et pas le cqrton :) :P
Par bleusideral le 28/10/2014 à 23h13:50
@bleusideral: c'est curieux, je l'ai trouvé adorable ton chien ! ;-) Bon c'est vrai qu'il roucoule un peu dès qu'il entend un peu de bruit !
Par WebstOf le 28/10/2014 à 23h19:51
Bonjour, pour ma part, je suis abonné auprès de mon bureau de poste pour les timbres individuels et les carnets et de temps en temps je passe des commandes à philaposte pour certains collectors , blocs souvenir et les T.A.A.F. Alors attention si l,on ne fait pas venir ces envois en recommandé car certains préposés sont un peu fainéant, ( je dis cela car j'ai essayé un envoi chez un parent habitant à 100 km de chez moi ) et le même incident s'est reproduit tois fois, pourtant les boîtes aux lettres sont normalisées, alors comme l'enveloppe était trop grande pour rentrer par la fenêtre de la boîte, les facteurs (trices) ayant la paresse de sortir leur passepartout n'ont rien trouvés de mieux que de plier l'enveloppe pourtant en carton fort. Imaginez les blocs , collectors et autres avec de belles pliures. Chaque fois à ma réclamation philaposte m'a échangé les timbres en échange du retour des défectueux mais pas très normal quand même. Au moins ils pourraient noter sur l'envoi ne pas plier.Donc recommandé à chaque fois pour éviter les mauvaises surprises. :((
Par dan71300 le 29/10/2014 à 07h03:23
@ dan71300,
Sur toutes les enveloppes cartonnées de Phil@poste la mention: ''NE PAS PLIER'' y figure, en plusieurs langues, même.
Mais les facteurs (trices) ne prennent pas le temps de lire ou s'en fiche royalement.
Par phila37 le 29/10/2014 à 07h25:03
guscoco : Les facteurs ont la clé pour ouvrir toutes les boîtes aux lettres et les cartons de Phil@poste tiennent dans les boîtes normalisées. De plus, les envois que je reçois sont en Colissimo Expert, contre signature.
Votre facteur est doublement en faute, et donc la Poste avec lui.
Par Indien63 le 29/10/2014 à 09h04:19
phila37
il arrive quelquefois que la mention "ne pas plier" ne soit pas visible car le service Expédition colle les étiquettes d'adresse ou de colissimo justement à cet endroit-là !
Par JAK47 le 29/10/2014 à 15h25:33
moi j'ai arreter les neufs en 2011, je fait plus que les oblitérés d'europe, ca fait une collection aussi jolie et je remonte en arrière pour la france.
IL faux pas oublier qu'a l'origine la collection était de timbre oblitéré et c'est les marchants comme Yvert qui a pousser les collectionneurs a prendre du neuf.
Par pirale le 29/10/2014 à 15h38:39
bonjour
je rectifie, je ne veux plus le changement de facteur ,car ce matin il m'a bleffer. hier je lui est fait la remarque de son erreur et ce matin il est venu frapper, chéquier en mains pour me faire un chèque du montant des timbres, j'ai bien sur refusé, phila@post me les remplacera mais je suis stupéfait de la démarche de ce facteur
Par guscoco le 29/10/2014 à 19h55:52
Alors là...... Il est unique ce facteur !!
Effectivement, il ne faut pas en changer, et désormais vous avez l'assurance que vos enveloppes iront bien dans votre boite aux lettres.
Au pire, il les gardera avec lui et viendra vous les livrer en soirée, avec son propre véhicule :)
Par phila37 le 29/10/2014 à 20h01:26
Bonsoir à tous.
Ou alors il s'est fait sonner les cloches par sa hiérarchie qui lui a demandé de réparer les dégâts qu'il a causé...
Par JPS le 29/10/2014 à 21h29:45
moi j'ai changé de poste tout simplement, mais cela m'arrangeait j'ai gagné 5 km!!!
Par bichon le 29/10/2014 à 21h37:47
Une enveloppe philaposte qui ne rentre pas dans une boite normalisée ? Pire encore que la fameuse sardine marseillaise ;-))
Par cricritounet le 29/10/2014 à 21h50:52