Bonsoir.
La plupart des textes proviennent de Postes Canada.
Année du Coq
Date d’émission : 9 janvier 2017
Vous pensez faire la grasse matinée le 28 janvier? N’y comptez pas! Le chant du coq pourrait vous réveiller au petit matin, alors qu’il donnera le coup d’envoi à son année du calendrier lunaire chinois. Les natifs de l’année du Coq, qui se poursuit jusqu’au 15 février 2018, sont honnêtes, travaillants et ponctuels. Même si leur tendance prononcée à se vanter déplaît à certains, ils ont le don de se faire des amis grâce à leur esprit vif et à leur charme.
Composant la neuvième émission de notre plus récente série dédiée à la Nouvelle Année lunaire, ces timbres aux tarifs des régimes intérieur et international mettent en vedette de superbes motifs conçus par la firme montréalaise Paprika. Le tracé doré sur la figurine du régime international met en valeur le magnifique profil du coq; sur celle du régime intérieur, d’élégantes ondulations dessinent l’oiseau dans toute sa splendeur et sa fierté. La rotation des vignettes sur la feuille de 25 timbres accentue l’effet de mouvement des courbes – du jamais vu pour Postes Canada.
Cette première émission de l’année marquant le 150e anniversaire du Canada met en vedette des motifs
élégants à l’image des natifs du Coq, qui ont aussi de quoi célébrer en 2017. La mention CANADA 150 orne secrètement le pourtour des timbres et ne peut être vue qu’au moyen d’une lampe à lumière noire. Le logo officiel Canada 150, réalisé en or, rehausse la planche non coupée et la feuille de 25 timbres.
carnet de 10 timbres autoadhésifs (tarif intérieur permanent)
feuille de 25 timbres avec gomme (tarif intérieur permanent)
astrologie chinoise : année du Coq
Pli Premier Jour Officiel
Plis Premier Jour Officiels des blocs de coin
carnet de 6 timbres autoadhésifs (tarif international)
bloc-feuillet de transition de 2 timbres avec gomme (tarif international)
dimension : 118 mm x 90 mm
bloc-feuillet d’un timbre avec gomme (tarif international)
dimension : 40 mm x 140 mm
astrologie chinoise : année du Coq
astrologie chinoise de l’année 2016 : le Singe (BF)
Pli Premier Jour Officiel du bloc-feuillet
Sites du patrimoine mondial de l’UNESCO
Date d’émission : 16 janvier 2017
Ne manquez pas votre dernière chance de vous laisser transporter vers les sites les plus spectaculaires du patrimoine mondial de l’UNESCO au Canada présentés sur nos timbres.
Conçus par Lara Minja de Lime Design, ces timbres courants illustrent cinq sites canadiens qui ont été désignés comme important patrimoine commun de l’humanité. Après les sites déjà mis en vedette du parc provincial Dinosaur (Alb.) et de la station baleinière basque de Red Bay (T.-N.-L.), cet inspirant périple nous mène à Mistaken Point (T.-N.-L.), dans l’arrondissement historique du Vieux-Québec (Qc) et à L’Anse aux Meadows (T.-N.-L.).
Le pli Premier Jour officiel du bloc-feuillet est orné d’une oblitération portant la mention d’un village de pêcheurs près de Mistaken Point, le dernier site canadien ajouté à la liste de l’UNESCO. Le bloc-feuillet comprend des éléments cachés soulignant le 150e anniversaire du Canada. Utilisez une lampe à lumière noire pour admirer notre hommage à ces sites captivants, et découvrez le logo officiel Canada 150 et le texte qui s’y cachent.
Ils ont les mêmes caractéristiques que les séries précédentes; leur coin gauche supérieur est arrondi et le drapeau du Canada figure dans leur coin inférieur gauche.
carnets de 10 et 30 timbres autoadhésifs (tarif intérieur permanent)
bloc-feuillet des 5 timbres avec gomme (tarif intérieur permanent)
dimension : 130 mm x 71 mm
Le parc provincial Dinosaur (Alberta)
Mistaken Point (Terre-Neuve-Labrador)
Arrondissement historique du Vieux-Québec (Québec)
Lieu historique national de L’Anse aux Meadows (Terre-Neuve-Labrador)
La station baleinière basque de Red Bay (Terre-Neuve-Labrador)
Pli Premier Jour Officiel du bloc-feuillet
Pour plus de détails, voici l'adresse URL de la revue philatélique de Postes Canada.
https://www.canadapost.ca/assets/pdf/blogs/collecting/detailsvolxxvino1_fr.pdf
Bonne soirée.
Par timbres9 le 16/01/2017 à 20h14:55