Echange de timbres et philatélie
Avatar de marc43
  • marc43
  • 79 messages

Aujourd'hui j'ai voulu poster à Saint-Etienne, dans un bureau de quartier, une lettre recommandée que j'avais déjà affranchi. Elle m'a été refusé au motif qu'ils avaient des instructions pour envoyer les clients au bureau de poste spécial entreprises, seul habilité pour les lettres affranchies avec des timbres. La difficulté est que ce bureau de poste est éloigné de mon lieu de travail et qu'il n'est pas ouvert du temps de midi. Avez-vous eu connaissance de ces nouvelles instructions ? Est-ce pour nous empêcher de mettre des timbres sur les enveloppes au lieu de vignette distributeur ?

Par marc43 le 06/03/2018 à 13h51:05

Avatar de 123Jacquesjacques
  • 123Jacquesjacques
  • 5553 messages

Ca ressemble un peu à de la rentabilité-restructuration .
Ici aucun problème dans mon agence postale.

Par 123Jacquesjacques le 06/03/2018 à 18h08:53

Avatar de arzon
  • arzon
  • 651 messages

C'est un peu bizarre car ce sont les entreprises qui sont ciblées par la poste pour les lettres recommandées dématérialisées ??

Par arzon le 06/03/2018 à 18h30:03

Avatar de michel-paul
  • michel-paul
  • 1118 messages

Aucun problèmes dans mes deux petits bureaux de poste,j'affranchis comme je veux recommandés et lettres suivies !!!! >:D< >:D< >:D<

Par michel-paul le 06/03/2018 à 19h10:50

Avatar de claurav
  • claurav
  • 4298 messages

Souvent les petits chefs des bureaux inventent leurs propres règlements pour éloigner le boulot !

Par claurav le 06/03/2018 à 21h20:01

Avatar de marc43
  • marc43
  • 79 messages

Remarque judicieuse de claurav. J’avais demandé par mail à la Poste de me confirmer que la réglementation avait changé pour les lettres recommandées. J’ai eu une réponse téléphonique de la Direction régionale. Les lettres recommandées sont toujours acceptées affranchies avec des timbres, l’employé est tenu de vérifier la valeur de l’affranchissement. Mon interlocutrice m’a confirmé être intervenue afin qu’un tel comportement ne se reproduise plus. Donc ma question devient nulle !

Par marc43 le 07/03/2018 à 09h16:39

Avatar de Lilas
  • Lilas
  • 78 messages

Lorsque je suis victime de ce genre de refus, je demande qu'on me montre la circulaire correspondante qui bien entendu n'existe pas. Si l'employé ne change pas de point de vue, je vais ailleurs. Daniel

Par Lilas le 07/03/2018 à 10h54:51

Avatar de regiscmoi
  • regiscmoi
  • 196 messages

C'est souvent une question de personne. A Colmar dans le petit bureau de la rue du nord, il y a une employé très désagréable (ils sont plusieurs etles autres sont sympas) et qui refuse les courriers suivie en manuel et veux à tout prix qu'on passe l'automate pour affranchissement alors que comme vous mes lettres sont déjà affranchi au bon tarif. Du coup quand, je tombe sur elle je change de guichet au de bureau de poste quand elle est seul... Dans l'´autre bureau de poste avenue de la République ils sont tous vraiment aimables et arrangeant... :)

Par regiscmoi le 07/03/2018 à 21h38:49

Retour sur la liste des sujets