Bonjour !
Je tiens tout d'abord à préciser que je ne me considère pas philatéliste, en effet, ma question relève uniquement de la curiosité et est par conséquent peut-être bête mais je m'intéresse un peu à tout cela. ^_^
J'ai reçu une petite enveloppe, aux dimensions minimales permises par la poste (14*9cm si je ne dis pas de bêtises!) et l'oblitération (vague) a été imprimée sur une partie du haut de l'adresse. (vu que l'enveloppe est petite et l'adresse écrite un peu trop en haut). Je me demande donc si les machines ont réussi à décrypter mon adresse malgré l'oblitération par dessus ou si elle à dû être entrée à la main ? (en général...) L'oblitération se fait-elle au même moment que la reconnaissance de l'adresse ?
Merci beaucoup! ^_^
Par thisisju le 26/02/2014 à 21h14:18
La machine l'a bien lue puisque vous avez reçu l'enveloppe. L'oblitération se fait au départ (bureau de poste ou 1er centre de tri). Donc pour l'acheminement par plusieurs centres de tri les machines ont pu lire.
Par claurav le 26/02/2014 à 21h26:42
La machine ne s'intéresse qu'au bas de l'adresse pour l'acheminement automatique. Le haut de l'adresse restant du domaine du facteur. Mais peut-être me trompé-je?
Par Romi le 26/02/2014 à 22h53:08