bonjour à tous ,
Je me pose la question suivante , quelle est la valeur d'un timbre premier jour ? est elle supérieure ou pas, à un timbre neuf ?
merci pour vos réponse et toutes vos info ; cdt Fabrice
Par zouloufab le 30/01/2015 à 17h03:50
Bonsoir zouloufab ;) pour ma par si le timbre n'est plus sur sont enveloppe ou carte (premier jour) ce timbre vaut moins qu'un oblitéré ;).
Par timid07 le 30/01/2015 à 18h07:01
Oui, timid, il n'a pas pris l'air, ce n'est pas un voyageur...!
De toute façon, et ça a déja été maintes fois débattu ici, un pli (env ou carte) premier jour n'a que la cote qu'on veut bien lui donner...Et ce n'est surtout pas celle du catalogue édité par un fabricant de ces jolis souvenirs : si ses cotes sont au prix où on les trouve dans le négoce, il ne va plus tarder à ne plus en vendre... C'est souvent joli, utile pour les thématistes, ça fait un peu de trésorerie aux clubs qui ont la concession d'un premier jour, mais pour le reste ...
Par passionberry le 30/01/2015 à 18h59:03
Je ne suis d'accord avec toi mon tonton. Je suis un féru des premier jours (un féru en pause mais bon). J'aime dans ces document les illustrations, visuels de ces documents mais aussi ces belles oblitérations mais un timbre premier jours seul ne vaut plus rien à mes yeux ;) . Les prix, c'est tout autre chose mais ce n'est pas le sujet.
Par timid07 le 30/01/2015 à 19h05:42
Je ne collectionne pas les premiers jours, mais j'en ai quand même une pleine boite format "grand modèle".
En fait les seules enveloppes 1er jour que j'achète, c'est celles qui commémorent un événement auquel j'assiste ou auquel je participe. Et en général elles finissent dans l'album photos avec les photos prises à cette occasion. ;)
Dernier exemple en date :
l'enveloppe :
la carte :
Par Skywalker le 30/01/2015 à 20h54:40
Moi aussi j'ai quelques enveloppes 1er Jour (une petite centaine, je crois) :)
Mais je préfère les belles enveloppes =)) =))
Pour répondre à la question de zouloufab,
C'est quoi un timbre 1er Jour ?
Vous voulez certainement faire référence à l'oblitération 1er Jour ?
Un timbre décollé d'une enveloppe 1er Jour ne vaut pas, selon moi, la cote d'un timbre oblitéré (courrier ayant circulé).
Au mieux, si l'oblitération n'empiète pas trop sur le timbre, lui attribuer la cote d'un timbre oblitéré, mais certainement pas celle d'un timbre neuf**
Par phila37 le 30/01/2015 à 21h48:21