un colissimo part le 25/3 à 15h et arrive le 28/3 à 11h. N'a-t-on pas dépassé les 48h ? dans ce cas qui reçoit le remboursement de l'affranchissement? A moins que le règlement ne soit plus le même....
Par 123Jacquesjacques le 28/03/2015 à 14h17:04
48h après l'heure de la levée...Si la levée est à 14h30, il faut donc compter celle du lendemain.
Par Romi le 28/03/2015 à 15h31:35
Lorsque le retard est avéré, l'expéditeur reçoit l'indemnisation sous forme d'un avoir sur le prochain envoi.
Par marcel111 le 28/03/2015 à 15h56:21
Comment savoir l'heure de la levée?
Par 123Jacquesjacques le 28/03/2015 à 17h13:40
Par le cachet. Je sais qu'il y a une différence entre le cachet avant et après la levèe. Mais j'ai oublié laquelle. Peut-être un ancien postier comme l'Indien pourra-t-il te rrenseigner...
Par Romi le 28/03/2015 à 18h46:07
Je ne sais pas si ça se pratique encore, mais le cachet à date après lever coomportait une étoile au lieu de l'heure.
Par Indien63 le 28/03/2015 à 22h06:10
Si si ça se pratique encore, l'étoile est toujours en vigueur en remplacement de l'heure après la levée et en attendant le lendemain.
Bon dimanche à tous
Par JAK47 le 29/03/2015 à 12h18:14
Je confirme aussi pour l'étoile!
J'ai demandé à ma correspondante de réclamer un remboursement de son affranchissement ; on verra bien!
Par 123Jacquesjacques le 29/03/2015 à 17h07:49
On est obligé d'entrer en contact avec un employé de la Poste. Il est aussi obligé d'apposer un cachet à date du jour si le courrier part le jour-même ou du lendemain. De plus, rien n'empêche de lui demander quand le pli partira. Enfin, ces courriers peuvent aussi être suivis sur le site de la Poste.
Par Enfants le 29/03/2015 à 19h26:37
En payant un supplement pour le suivi
Par jacky le 30/03/2015 à 00h19:47
Non, s'il est avéré que le délai est la responsabilité de la poste, il n'y a rien à payer de plus que ce qui a été payé à l'origine.
Par Enfants le 30/03/2015 à 15h44:11