Bonjour tout le monde !! je voudrais juste savoir comment prendre en compte la cote pour un timbre réparé ? merci.
Par john31 le 10/04/2018 à 20h35:59
Bonjour,
Cela dépend de plein de paramètres ;
La cote du timbre, la nature de la réparation, la qualité de la réparation, de la notoriété de celui qui a effectué la réparation, etc.....
Par phila37 le 10/04/2018 à 20h43:10
Pour info il s'agit d'un Napoléon 5f, je l'ai montré à mon association philatélique et à une personne en particulier qui s'y connait bien. Et il m’a dit que si il n'y avait pas noté au verso réparé au crayon à papier il ne l'aurait jamais remarqué! En ce qui concerne la notoriété de celui qui à effectué la réparation ??
Par john31 le 10/04/2018 à 21h27:47
Les n°33 sont pour la plupart réparés ce qui n'empêche pas des prix de vente interressants si la réparation est quasi invisible. Pour donner une cote , il serait plus honnête de la couper en 2 voir 3 , mais ce n'est que mon avis....
+ de valeur s'il y a une variété comme le 5 et le F en bleu , ou grand chiffre 5, et le plus rare : sans le 5 ou le F , mais ça devient astronomique car extrêmement rare $-)
Par bleusideral le 10/04/2018 à 23h30:18