Bonjour,
Dans mon catalogue YT France il y a des timbres qui ont des fortes côtes (> 1KE) mais dont il est indiqué non émis.
Est-ce que cela veut dire que le timbre n'a pas du tout émis ? Si oui alors pourquoi le mettre si le timbre n'a pas été "mis à la vente".
Je gère ma collection sous excel donc je me demande si ça vaut la peine de le mettre dans mes manquants.
Merci d'avance pour vos réponses.
Véro
Par SVM73 le 29/12/2022 à 19h20:57
Ces timbres étaient des projets , non adoptés par la poste , ils n'ont (en principe à de très rares exceptions) jamais circulés . Ils y a des philatélistes , comme moi , qui malgré tout les collectionnent , mais la plupart des passionnés les boudent car ils ne sont pas vraiment considérés comme des timbres , puisqu'ils n'ont pas circulés . Les catalogues comme Yvert Tellier ou Spink Maury les référencent .
Il appartient à chacun de collectionner comme il le souhaite , donc pour répondre à votre question , oui vous pouvez toujours les inscrire dans vos mancos si vous avez envie de les collectionner (bien que cela restera difficile au vu de certaines cotes au niveau des échanges ) Et pourquoi pas les rentrer sous excel , moi je l'ai fait , du moment qu'ils sont référencés dans ces catalogues cités :) (*)
Par bleusideral le 29/12/2022 à 20h18:06
Depuis le timbre Normandie jusqu'à la guerre tout les non émis sont des commandes spéciales du négociant le plus escroc que Drouot at connu : Theodore Champion. Ces timbres furent vendus avec la signature Th.C. au verso à la cote qui n'a guere bougé depuis. tirage 25 exemplaires
Par manuel-ice le 30/12/2022 à 07h58:43