Bonjour a tous ,ou mettre un bloc sur le site et quel numéros sur yvert s'il y en a un ?pour la principauté de siborga en ITALIE.
merci d'avance. J Claude
Par jeanmich le 22/08/2024 à 16h57:42
Je ne pense pas qu'il s'agisse de timbres-poste . Vignettes touristiques ou de fantaisie .
Par le hiboux le 22/08/2024 à 17h39:05
La principauté de Seborga est aussi indépendante que le Comté de Nice dont elle n’est séparée que par quelques dizaines de kilomètres. On trouve des timbres de ces deux « états », sans aucun pouvoir d’affranchissement jusqu’à preuve du contraire.
Par tcharafi le 22/08/2024 à 18h15:51
salut,
ce sont des faux timbres !
des "Cinderella"
Par philber le 22/08/2024 à 21h00:52
MERCI A TOUS JC
Par jeanmich le 23/08/2024 à 08h48:45
Un jour un monsieur s'est leve' du lit et se regardant dans un miroir a dit : tien je suis le Prince de mon village, et pour gagner de l'argent en ces annees la ou' la philatelie etait l'hobby plus repandu dans le monde il est alle' dans une tipographie et il a fait fabriquer la premiere serie de timbres.
En s'agissant d'un village tres petit et ce Monsieur continuant a' payer ces impots a' la Republique italienne la police n'a rien fait, un petit interet touristique est ne' dans une village autrement inconnu et donc le probleme fut considere par l'Etat italien comme une opportunite'
Il a meme fabrique' de monnais , des medailles et meme des passaports "touristiques" disons que il a trouve' une maniere de se gagner mieux la vie.
A' sa mort son fils a cherche' de continuer , mais les temps ont change' la philatelie est de moins en moins pratique' et je crois que ce carneval va s'arreter bientot ou c'est deja fini.
Par giovezeus le 23/08/2024 à 09h22:21
A l'origine la principauté de seborgha existait réellement était gérée par un prince français et un évèque du Vatican . Elle était plus étendue que maintenant et possédait une communauté Templière .. Philippe le Bel pour se faire pardonner l'affaire des templiers à abandonné les droits de la France au profit du Vatican . Cette situation a duré jusqu'à Mussolini qui a accaparé au profit de l'Italie toute une série de territoires et d'autres droits . A la fin de la guerre le Vatican a eu la possibilité de récupérer ce qu'il avait perdu et ne s'en est pas privé . Mais Seborgha ne représentant aucun intéret que ce soit territorial ou financier n'en a pas fait partie et reste donc un village italien . Alors si on parle actuellement de Principauté c'est qu'une loi Européenne donne a Seborgha la possibilité de faire une réclamation pour être séparée de l'Italie , de redevenir Principauté et de ne plus payer les IMPOTS à l'Italie . L'Italie ne voulant pas prendre le risque d'être traînée devant les institutions Européennes laisse faire et les Seborghans ne paient plus d'impots et profitent de la situation pour le tourisme et le commerce.
Par leinad le 23/08/2024 à 09h33:01
Merci pour toute ces info très instructive. JC
Par jeanmich le 23/08/2024 à 17h38:40
Rassurez-vous! À Nice on continue à payer nos impôts malgré les conditions historiquement plus que douteuses de l’annexion du Comté à la France.
Par tcharafi le 23/08/2024 à 18h12:30