Bonjour à tous,
Je vous propose de consigner ici les adresses des sites des différentes postes pour effectuer le suivi des envois. Cela peut etre pratique dans le cas d'en ois en recommandee par exemple.
Je commence donc avec celles-ci :
Recommandé international au départ de Belgique:
http://www.bpost.be/wtr/searchpublic/search.do?method=initSearchPage&oss_language=fr
Recommandé international au départ de France:
http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=83
Courriers avec suivi (recommandés ou non) au départ de France pour la France :
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/
Voila, alors n'hésitez pas à en ajouter si vous en connaissez d'autres.
Par philagest le 26/01/2011 à 15h47:37
OK pour le courrier intérieur ... mais pour les recommandés internationaux au départ de la France, on n'a pas de suivi en dehors de la France !
Après ça dépend peut-être des pays, mais j'ai envoyé récemment un recommandé en Italie, le suivi était comme le nuage de Tchernobyl...
J'ai eu le cas, hors du MDT, d'un recommandé allemand qui m'était destiné, perdu par la poste française (bravo !), l'Allemagne n'avait pas non plus le suivi hors de son territoire, elle a fait faire une enquête par la France, pour en conclure que mon échange avait été perdu entre Roissy et Orléans (anecdote personnelle pour dire qu'un recommandé peut se perdre, il y a une indemnisation mais n'envoyez pas "trop" non plus).
Par kitts le 26/01/2011 à 20h24:59
J'ai envoyé des recommandés avec accusé de réception en Inde et au Brésil, les timbres sont bien arrivés, mais l'accusé n'est jamais revenu ! Cela ne sert à rien avec AR, car il n'y a pas de suivi international.Et en plus, cela coûte cher, très cher.
Par toubabs le 26/01/2011 à 20h31:34
j'ai fait 2 envois sur Haïti et pas de problèmes le retour d'accusé me sont revenus et cela malgré les difficultés actuelles puisque le dernier m'est revenu fin décembre 2010 en tout aller et retour 3 mois.
"Le recommandé international n'est pas un service suivi" c'est marqué en toute lettre sur la fiche de dépôt, c'est peut être cher mais s'assurer a toujours couté cher, après c'est un choix personnel
Par fleche bleue le 26/01/2011 à 20h45:17
Je suis désolé de vous contredire, mais le suivi au départ de France fonctionne bien.
Je peux visualiser sans souci le détail de l'acheminement du dernier courrier que j'ai envoyé en recommandé international en Belgique.
Celui que j'ai expédié aujourd'hui également.
En revanche au départ de Belgique les infos sont moins précises, car on ne voit que le statut à l'instant de la consultation, mais cela marche.
Il est probable que cela fonctionne moins bien vers d'autres pays, mais pour l'instant, je n'ai eu aucun souci.
Par philagest le 26/01/2011 à 20h48:55
Moi aussi je suis désolé mais quand je tape le n° "RK xx xxx xxx x FR" la réponse est toujours la même "Les informations de suivi ne sont pas disponibles pour cette référence produit" et justement pour la Belgique alors donnez moi votre astuce pour contourner le système
Par fleche bleue le 26/01/2011 à 22h51:23
Après avoir saisit le numéro (sans aucun espace) sur le second lien que j'ai donné, je valide.
Un lien apparaît en dessous nommé "En savoir plus sur votre objet Courrier International". En cliquant sur ce lien, j'obtiens un tableau qui me donne ceci :
Colonne 1 : numéro d'envoi
Colonne 2 : Lettre Recommandée Internationale
Colonne 3 : Les informations ci-dessous.
10/01/2011 Distribué.
08/01/2011 Arrivée BELGIQUE
08/01/2011 Départ France
07/01/2011 Dépôt
Par philagest le 26/01/2011 à 22h57:44
Exact je viens aussi de trouver il ne faut pas utiliser cette adresse Que j'utilisais http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/ mais bien celle la http://www.laposte.fr/Particulier/Profitez-de-nos-services-en-ligne/Suivi-des-envois
Par fleche bleue le 26/01/2011 à 23h02:55
Bonjour,
J'habite en Belgique et j'attends un colis venant de France: RK XX XXX XXX X FR mais je ne trouve pas de site de suivi. Pouvez-vous m'aider? Merci
Par coetma le 03/03/2011 à 20h41:22
c'est celle là
http://www.laposte.fr/Particulier/Profitez-de-nos-services-en-ligne/Suivi-des-envois
Par fleche bleue le 03/03/2011 à 21h45:45