quelle cote pour les perforé par rapport aux obli
Par nicolas41 le 28/01/2011 à 07h49:09
Ça dépend de la perforation. Il faut avoir le catalogue spécialisé sur les perforations.
Par Romi le 28/01/2011 à 08h16:26
Même avec les catalogues spécialisés sur les perforations -un par pays- ceux que je connais ne donnent pas de cotes.
Pour la France le catalogue de l'ANCOPER (Association Nationale des COllectionneurs de PERforés) ne donne que des classes de rareté des perforations qui vont de 1 à 9 du plus courant au plus rare pour les timbres détachés et de A à F pour les timbres sur enveloppes.
De plus il faut savoir que les collectionneurs "normaux" de timbres ne veulent pas de perforés et le jetaient. La cote en tient compte même si on trouve maintenant des acheteurs
Par mounet13 le 28/01/2011 à 14h12:12
En fait, il n'y a pas de côte parce que comme tu le dis seul les collectionneurs de perforés les conservent. Les autres collectionneurs n'ent veulent pas dans leurs albums, les considérant (à juste titre selon moi) comme de moindre valeur.
Donc même s'ils sont a priori plus rares que le timbre de base, vu la faible demande, leur valeur est basse, sauf si tu trouve un amateur.
Personnellement, collectionnant les timbres belges et grecs, je conserve aussi les perforés de ces deux pays. Mais je les classe dans un album a part des autres et j'essaye pour chaque perforation de retrouver son origine.
Sauf si tu en as de grandes quantités, plutôt que de les vendre, tu as intérêt à les échanger avec un collectionneur intéressé: pour la France, la grande-bretagne et les USA, il y a suffisamment d'amateur.
Par PhilDug le 02/06/2011 à 14h55:28