Bonjour,
Nouveau membre , je me suit demander si il était possible d'importer une dispoliste.
Et je n'est rien trouver à ce sujet , quel dommage d'enregistré un par un ces timbres .
Une petite idée mes venue , vous serais t'il possible,de permettre au nouveaux membres de copier un dispoliste type .
Exemple : tous les timbres de france en quantité 1 , et au lieu d'ajouter les dispo les membres décocherai leurs manco.
La liste type serais alors transformer en dispoliste aprés validation du webmaster .
( car je pense que le web master ne veut pas avoir des liste bidon ect..... )
Et les manco ,serait alors rapatrier dans leurs mancoliste directement .
Voila a défaut , la possibilité d'importé une dispo et manco par excel ou fichier csv .
Cela et juste une idée , car je pense que la plupart des nouveaux membre comme moi on déja une dispo ou ne veule pas faire leurs dispo un par un car trés trés long .
Merci d'avance , et encore bravo au webmaster ainsi qu'au membres qui le font vivre .
Euuuuuutttt le site bien sure !!!!! :p
A bienôt , krikers ;p
Par krikers le 24/02/2011 à 19h42:49
Oui c'est long, mais on fait cela petit à petit. J'ai mis un an pour entrer plus de 7000 timbres, quelquefois une dizaine par jour, et pas tous les jours. Il ne faut pas être trop pressé.
Par claurav le 24/02/2011 à 22h40:41
ce qui permettrait un gain de temps énorme, c'est qu'il existe un compte "fantome" avec une dispo complète de tous les timbres de France et correctement renseignée (cote, numéro...) où tout le monde pourrait piocher (pour sa dispo ou sa manco)
Par nberne le 24/02/2011 à 22h56:15
Oui ce serait pratique. On l'avait déjà évoqué après la suspension du catalogue mondial. Il faudrait un pseudo avec un mot de passe que plusieurs personnes auraient et qui entreraient tous ces timbres.
Par claurav le 24/02/2011 à 23h03:01
Oui çà serait pas mal, Nico pourrait créer le compte et donner un mot de passe à quelques volontaires . Idée à creuser, pourquoi pas déjà le compte France pour commencer! Qui si colle ? Bien sûr çà n'allègerait pas le site mais les membres auraient tous les mêmes renseignements .
Par POPOL le 25/02/2011 à 08h20:33
...le tout c'est de savoir si Nico a encore envie de s'investir dans le MDT car il me semble bien que sa V3 avait pour fonction notre bien-être philatélique mais également une rémunération pour le Webmaster, ce qui ne doit pas être le cas actuellement avec son site du MDT...depuis le temps que les propositions d'améliorations (selon certains) passent en boucle dans le Forum, Nico aurait peut-être fait quelques efforts pour nous montrer son attachement à sa création...mais déjà le MDT existe avec ou sans nouveautés, les échanges et les nouveaux membres continuent d'affluer et donc tout va bien, enfin pour moi!!!
Par KOLIBRI le 25/02/2011 à 09h18:09
C'est pas un gros investissement il n'y a qu'un compte à créer et envoyer le mot de passe à une dizaine de membres pour le remplir et le tour est joué.
Par POPOL le 25/02/2011 à 09h31:44
Cette idée me plait beaucoup. Un petit PB concerne la cotation. Même si elle n'évolue pas beaucoup d'une année sur l'autre, je pense qu'il faut prendre en compte sa mise à jour pour éviter d'éventuel litige. En ce qui concerne la saise proprement dite, ne serait-il pas possible de profiter des saisies réalisées par les adhérent actuels? Cela pourrait simplifier le travail.
Par cheyenne95 le 25/02/2011 à 10h20:40
Bonjour cheyenne95,
Pour profiter des saisies des membres (et non d'adhérents puisque le site est gratuit), encore faudrait-il que chacun utilise les mêmes numérotations.
Depuis une petite modification dans la recherche avancée, la préconisation est d'utiliser une numérotation à quatre chiffres, voir ici:
http://www.lemarchedutimbre.com/forum_affichage_sujet.php?id_message=40272&f=3
Beaucoup sont encore loin d'avoir régularisé leurs saisies :)
L'idéal, en effet serait d'avoir un compte fictif, où on pourrait puiser ses Dispos ou Mancos en cochant simplement des cases, sans à avoir à ouvrir chaque fiche séparément.
Peut être qu'un jour cela sera possible, en attendant, il faut s'armer de patience et de courage et créer ses listes comme l'on fait la plupart des membres.
krikers, Avant de dire que c'est long, très très long, il faut essayer d'en entrer quelques uns.
Pour peu que vous connaissiez le n° YT, en copiant la fiche du timbre pêché dans la recherche avancée, il est facile de se créer une dispo assez rapidement
Par phila37 le 25/02/2011 à 10h35:43
Je ne veut vexer personne , j'ai tester cette métode .
J'ai entrée quelques timbres , puis les est éffacer car cette procédure ne me convient pas .
J'ai juste lance cette idée , pour un débat et bien sur faire évoluer le site .
Une question au webmaster , ce site tourne t'il sur un cms " joomla " pour ne pas le cité ?
Si oui , j'aimerais savoir si sur chaque fiche de timbre , il ne pourrais pas mettre une case a cochez.
Exemple : les membres coche sur une année 20 timbres sur 50 dispo , et hop dans leurs dispo liste .
Cela serais bien pratique .
A aussi , un sondage serais le bienvenue sur cette question histoire de prendre la température.
Au moins , le webmaster pourrai savoir si cela plait ou non au nouveaux membres .
Il est aussi vrai que le site propose de nombreuse fonctionnalité , une de plus serais encore un bonne atout .
J'utilise le logiciel philacollector qui et bien pratique , et je rentre déja 1 par 1 mes timbres , dispo ect....
Ce que je recherche sur ce site c'est de pouvoir échanger avec des personnes qui on la méme passion que moi .
Et si je doit passée par la case refait ta dispoliste un par un ,je le ferais et ne toucherai pas 20 000 :p
Merci de vos réponses , a bientôt .
Par krikers le 25/02/2011 à 13h14:48
...vous pouvez envoyer vos doléances directement sur la messagerie perso du Webmaster en bas à droite de la page...avec un peu de chance vous aurez une réponse...
Par KOLIBRI le 25/02/2011 à 13h42:51
Comme les nouveaux, moi aussi, j'ai trouvé très long et très fastidieux la saisie des mancos et des dispos.
Depuis j'ai trouvé une procédure un peu plus rapide :
1 - j'établi une liste des pièces à inscrire (je puis adresser le modèle par messagerie)
2 - j'enregistre les photos ou scans dans un dossier spécifique en faisant largement appel un lien suivant http://www.timbres-de-france.com/index.php
3 - je vérifie que les images sont à moins de 50 ko, si non je les ramène à un poids inférieur
4 - voilà je n'ai plus qu'à inscrire mes timbres.
Bon courage.
Par Sargate le 25/02/2011 à 14h43:26
Bonjour à tous
Objectivement, j'estime que saisir les timbres un par un est très fastidieux et demande un investissement "temps" considérable !!!
A moins de pouvoir consacrer son temps disponible uniquement à rentrer des timbres, sincèrement, je ne m'en sens pas capable. A ce jour, j'ai rentréun millier de timbres dans mes mancos, et compte tenu de la lenteur actuelle du serveur, je crois que je vais cesser de le faire.
Je tiens à disposition de tout philatéliste intéressé mes listes de timbres oblitérés, en double numérotation Yvert et Michel avec les cotes (YT) actualisées.
Al'heure ou je vous parle , j'ai environ 12 000 timbres oblitérés différents disponibles..
Vu le système actuel de saisie, comprenez que je renonce...
Je suis comme vous tous DEMANDEUR d'un système de saisie plus rapide et plus souple.
Bon courage à tous
Par philatix le 25/02/2011 à 15h02:01