Echange de timbres et philatélie
Avatar de alfredito
  • alfredito
  • 1 messages

Bonjour,
Vous ne me tiendrez pas rigueur de mes tâtonnements dans l'usage de ce site. En fait, je viens d'hériter d'une collection universelle (163 classeurs). Timbres neufs, feuilles, feuillets, oblitérés, certains classeurs sont des collection, d'autres avec beaucoup d'exemplaires pour chaque timbre, pas mal de FDC également. Par contre assez peu de timbres classiques.
Je ne souhaite pas vendre par lot les cotes étant probablement hétérogènes selon les classeurs. Bref, une seule opération.
Par contre je ne connais pas les nuances sur ce marché (ventes sur offres, ventes aux enchères, vente directe auprès d'un revendeur...Même s'il est "délicat" d'éclairer ma lanterne sans avoir vu de quoi il en retourne, quelques conseils désintéressés sont sans doute possibles.
Merci d'avance

Par alfredito le 13/03/2011 à 20h30:36

Avatar de phila37
  • phila37
  • 10746 messages

Bonjour alfredito,

Après avoir supprimé deux de vos trois posts, je vous conseille d'aller faire une estimation chez un revendeur en philatélie (en lui laissant croire que vous lui céderait selon son estimation ensuite)

Ici, pas évident d'estimer une collection sans en connaitre sa composition.

Par contre, je vous informe (au cas où vous n'auriez pas lu le Guide-Aide-Faq) que sur le MDT, toute annonce de vente est interdite.

Par phila37 le 13/03/2011 à 22h08:23

Avatar de Hongre5
  • Hongre5
  • 3 messages

J'ai souvent ce genre de question. Il est actuellement très difficile de vendre une collection ordinaire.Il y a plus de vendeurs que d'acheteurs. Si elle est spéciale ou impeccable et complète je vous conseille de vous adresser à un vendeur aux enchères qui prends un pour-centage sur la vente. Il est donc intéressé à bien vendre. Eviter les marchands.

Par Hongre5 le 28/03/2011 à 11h28:31

Avatar de louis4
  • louis4
  • 328 messages

moi aussi j'ai hérité d'une collection bien moins importante.Lr meilleur moyen d'honorer le défunt,c'est de faire comme moi,continuer son oeuvre.Ainsi chaque fois qu'on s'occupe des timbres on pense à lui.C'est bien plus agréable que d'aller au cimitierre se recueillir sur une tombe.Vous la l

Par louis4 le 28/03/2011 à 13h48:54

Retour sur la liste des sujets