Bonsoir,
En rangeant quelques oblitérés, je suis tombé sur ce timbre, qui apparemment serait de type II, et sans bande de phosphores.
Sur le logiciel Philatélix, ce timbre, en neuf, est très bien coté, mais pas en oblitéré.
Je voudrais donc savoir si les variétés trouvées sur timbres oblitérés valent quelques choses ou non ?
Si oui, quelle cote peut-on leur donner ?
Si non, alors je ne m'amuserai plus à chercher des variétés oblitérées !!
Merci.
Par sesmi5488 le 06/04/2011 à 21h36:30
ok - merci.
Donc il existe bien une cote pour les oblitérés avec défaut.
Je me suis juste trompé pour celui ci !!! Dommage...ce sera pour une autre fois....
Je peux donc classer les oblitérés que je trouve avec quelques petites variétés à part, même s'il n'y a pas de cote donnée sur Y & T par exemple.
Merci pour votre réponse.
Par sesmi5488 le 06/04/2011 à 23h14:10
Bonjour,
En ce qui me concerne, cote ou pas, je conserve les variétés oblitérées, juste pour le plaisir d'avoir un timbre un peu moins commun. En tant qu'amateur qui ne cherche pas à vendre ou même à faire un quelconque profit, le fait qu'il n'y ait pas de cote m'importe peu.
J'ajoute qu'il m'arrive aussi de conserver des variétés qui ne sont même pas référencées.
Fabrice
Par fabrou le 07/04/2011 à 09h11:02
Je ne cherche pas à vendre non plus.
Mais s'il s'averait qu'un timbre ait une cote un peu plus elevée que la normale, j'y réflechirais tout de même et donc j'aime bien savoir quand même !!
Ce qui m'intéressait surtout, c'était de savoir s'il existait une valeur pour de tels timbres ou s'ils etaient tous mis dans la rubrique oblitérés sans plus, afin que je puisse moi, faire une dissociation.
Car vu le temps que cela prend parfois à rechercher tel ou tel défaut, je préfère passer ce temps sur des timbres neufs q'oblitérés, ce qui facilitait le rangement.
Par sesmi5488 le 07/04/2011 à 12h41:15
J'ajoute que certaines revues donnent (ou donnaient, je ne sais pas, ça fait longtemps que je n'en ai pas lu) un indice de cote (de A à E de mémoire, par exemple), pour certaines variétés non répertoriées, notamment sur des timbres modernes.
Et puis parfois, il est presque aussi difficile de trouver un timbre dans son état normal (sans variété). J'ai vu un fil ici sur des timbres récents je crois.
Fabrice
Par fabrou le 07/04/2011 à 14h16:12