Bonsoir à tous... j'ai besoin d'aide... je n'arrive plus à aller dans le site "la boutique du timbre" de la Poste... une fenêtre s'ouvre et on me demande le nom d'utilisateur et un mot de passe... j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne. je ne vois pas ce que je peux inscrire. avez vous des difficultés pour entrer dans ce site ? Merci d'avance pour votre aide. cordialement Sylvie.
Par sylvie43 le 15/01/2012 à 20h58:31
le site est en rénovation depuis mardi
Par caramel760 le 15/01/2012 à 21h08:06
il doit l'être encore... je vais essayer d'être patiente... merci pour votre réponse.
Par sylvie43 le 15/01/2012 à 21h19:04
Bonsoir,
Apparemment la Boutique Web du timbre est de nouveau disponible avec un gros relooking...
Perso je le trouve moins bien, mais c'est certainement une question de jours, le temps de m'y habituer.
Par phila37 le 15/01/2012 à 21h49:50
conneXion ...
Ils ont rouvert la boutique mais ils ont zappé la feuille de style CSS (alignement à gauche, pas de couleur ...) sur leurs pages web, ce qui fait que le site a l'air tout moche pour l'instant lol
Par kitts le 15/01/2012 à 21h57:24
Déjà en rupture de stock, ou bien pas activés sur le site web du timbre ?
Site plus pratique ? Pour qui ?
Bloc Nouvel an chinois - Année du Dragon
Timbre Découverte de Clipperton
Bloc artistique Bourdelle - Maillol
Bloc Championnats du Monde d'Haltérophilie
Timbre CNES
Timbre Notre-Dame de Royan
Bloc Personnages Célèbres - Artistes de la chanson
Timbre Gaston Monnerville
Timbre 90e anniversaire de la découverte de l'Insuline
Bloc Croix-Rouge Française
Carnet Humour - Les mots de Ben
Etc...
Et apparemment, plus de trace des Blocs Dentelles...
On dirait qu'ils veulent vendre tous leurs vieux timbres avant de nous proposer les nouveautés...
Par phila37 le 15/01/2012 à 22h18:34
Ils n'ont qu'à faire 2 fois par an (en janvier et juillet) des soldes sur leurs vieux rossignols... Comme toutes les autres entreprises commerciales. A 50% de la faciale, je suis sur qu'ils les vendraient facilement!
Par Romi le 16/01/2012 à 11h14:06
Je pense que tous les réservataires de La Poste ont reçu comme moi la lettre de Madame Françoise Esliger Directrice de Phil@poste qui nous fait part du programme pour 2012, il est plutôt alléchant! J'ai retenu aussi que les timbres de notre abonnement nous serons livrés mensuellement, je trouve ça bien, nous aurons les nouveautés rapidement. Je suis de l'avis de Romi: des soldes à 50% ce serait génial, avec tout l'argent que la Poste se fait sur notre dos entre temps. Vous avez sûrement entendu parler de l'amende que La Poste a dû payer parce que son tarif des Petits Colis est trop élevé? Mais évidemment cet argent n'est pas restitué (directement du moins) aux consommateurs. Bon, j'arrête de râler!
Par Penarbed le 16/01/2012 à 11h27:49
Le programme 2012, parlons-en... J'ai peur...
Je cite le 3ème paragraphe:
''Pour cette nouvelle année, mes équipes vous ont préparé des émissions philatéliques alliant timbres en taille-douce et produits innovants, voire détonants.''
Vous avez bien lu: DETONANTS!!!
Faudra-t-il garder sa collection dans un bunker en rase campagne pour éviter les risques? Eh oui, La Poste va nous sortir un timbre pétard, un timbre plastic et un timbre dynamite. Peut-être même un timbre uranium enrichi ou un timbre plutonium.
En tout cas prière de mentionner sur les lettres: "Toshiba, ça risque d'exploser"!
PS. Aux dernières nouvelles, on a retrouvé sur le site d'AZF à Toulouse des restes d'un atelier clandestin de Philapost où nos chers imprimeurs faisaient leurs essais... Mais ne pas divulguer, l'information reste top-secret.
Par Romi le 16/01/2012 à 11h39:47
je viens d'essayer de me connecter encore une fois et c'est encore pire qu'avant. Peut être que phil@poste essaye de se saborder, d'où les fameux produits détonants, avant de tout faire sauter; ils testent sur leur site et pour l'instant ils sont en passe de réussir
Par fleche bleue le 16/01/2012 à 12h24:48
Oui, pas moyen de passer d'une page à l'autre et/ou de faire un tri.
Encore beaucoup de travail en perspective avant que cette nouvelle Boutique Web du Timbre soit réellement opérationnelle :(
Par phila37 le 16/01/2012 à 20h32:45
pour ROMI
des timbres détonnant, normal pour un concurrent de TNT....
Par caramel760 le 16/01/2012 à 20h54:01
Je me suis fait la même réflexion que Sky à propos des compétences de leurs webmestres, je mets au pluriel car je suis sûre que La Poste met le paquet pour réouvrir sa Boutique au plus tôt, ce qui n'est pas encore le cas à l'heure où j'écris ce post (je viens d'essayer d'aller sur le site)! Bonne nuit quand même.
Par Penarbed le 17/01/2012 à 00h15:26
C'est sympa Luc ;) En tout cas si je rends indisponible le site de ma boite rien qu'une journée, je vais chercher mon solde de tout compte dés le lendemain. Ils sont plusieurs, ça fait vraiment amateur. Je ne comprends même pas qu'il y ait une interruption de service. Rien qu'une minute, alors plusieurs jours commme ça et vu les moyens qu'ils ont, c'est réellement incroyable !
Par Nico22 le 17/01/2012 à 01h32:18
je viens d'avoir le service client de phil@poste, tout ce qui en ressort c'est qu'ils sont désolé mais eux non plus n'ont pas accès à leur site. Alors réjouissons nous nous ne sommes pas les seul. En conclusion comme le dit si bien notre Webmaster c'est plus qu'incroyable c'est totalement lamentable et minable pour une société comme phil@poste d'avoir un service informatique avec un personnel aussi in com petant, un grand lessivage s'impose.
Par fleche bleue le 17/01/2012 à 09h31:55
Bonsoir,
Pour moi je trouve cela presque normal. Je suis habitué à notre Direction Générale du Système Informatique. En général c'est un pas en avant et le lendemain quand ils constatent que ça ne parche pas c'est deux pas en arrière.
La dernière fois ils ont fait très fort. Pendant un mois et demi 250 utilisateurs ont été cobayes. Constatant que cela marchait (a leurs dires) ils ont basculé toute la société sur le nouvel "outil". Moralité il a fallu deux jours pour revenir à l'ancien système. Ils avaient juste oublié qu'un serveur dédié à 250 utilisateurs ne posait pas de problème d'accès, mais que deux serveurs pour 8000 personnes cela devenait plus qu'insuffisant.
Ceci pour expliquer pourquoi je n'ai pas une très haute opinion des informaticiens qui bossent dans leur coin sans tenir compte de l'avis des utilisateurs.
PS : même combat pour le site Web de la poste pro. Ca ne marchote qu'un peu ce soir.
A+
Emmanuel
Par manuphil21 le 17/01/2012 à 22h48:03
avant,je comprenai quelque chos.Maintenant,je suis tout à fait perdu.Ou sont les collectors,les blocs?
Par louis4 le 18/01/2012 à 14h20:48
Une fois que vous êtes sur la page de la poste, vous cliquez sur Particulier, puis Collectionner puis Acheter des produits Philatéliques puis, Coin du collectionneur (3è cadre vers le bas), puis vous cliquez sur timbres, et vous aurez à gauche, la liste des types de produits. Oui je sais, il y a plus simple ;)
Par MCC le 18/01/2012 à 14h57:37
L'ancienne configuration était mieux, et maintenant toutes les nouveautés sont indisponible.
Donc un site qui ne sert plus à grand chose...
Par phila37 le 18/01/2012 à 17h59:15
c'est vraiment la pagaille... je n'arrive pas à trouver les timbres du carnet d'Outremer... il manque plein de choses... le site ne doit pas être au point encore, il vaut peut être mieux attendre pour passer des commandes, on ne sait jamais.
Par sylvie43 le 18/01/2012 à 20h00:13
avez vous remarqué que l’accès au site de timbre pro fonctionne parfaitement alors que c'est toujours la pagaille sur l'autre. Est ce un effet de mon navigateur ou avez vous le même problème
Par fleche bleue le 19/01/2012 à 11h59:59
Oui fleche bleue, c'est pareil chez moi! Je pense qu'a terme la boutique normale devra ressemblé a la boutique pro. Je croit qu'ils avaient parler d'ouverture partiel de la boutique jusqu'a la semaine prochaine dans leurs mail. J'espère que ça ira mieux après.
Par sylvie w. le 19/01/2012 à 12h45:24
Bonsoir,
Ils ont (la poste) répondu à mon courriel. D'après eux tout devrait rentrer dans l'ordre vers le 23. Les nouveautés devraient aussi être intégrée le 23 (pour le site pro).
J'espère que l'info est plus fiable que leurs messages qui disaient que les sites devaient être fonctionnel le 12/01 à 11h00 ?? :-)
Cordialement
Par manuphil21 le 19/01/2012 à 20h52:09
faut les excuser, ils ont encore une connexion en 56K
Par caramel760 le 20/01/2012 à 13h35:11
Bon impossible pour moi d'accéder à leur site, j'ai un fond blanc et des liens à gauche qui ne marchent pas... je viens d'aller faire le stock à ma petite poste. Ma postière favorite m'a même montré le prochain carnet en offset / taille douce en exclu :)
Par nelliegirl le 20/01/2012 à 14h04:09
pour Val72 je pense que vous regardez le même que nous sinon c'est celui-ci:
http://timbres.laposte.fr/
Par fleche bleue le 20/01/2012 à 16h03:55
Maintenant le site est carrément indisponible!
Par sylvie w. le 20/01/2012 à 16h35:48
Il y a ce site, qui présente les sorties du mois (en bas de la page)avec leur tampon 1er jour :
http://www.coppoweb.com/actualite/fr.princeps.php
Par toubabs le 20/01/2012 à 20h58:34
Le site de phil@poste semble à nouveau opérationnel, je n'ai pas tout testé
Par fleche bleue le 21/01/2012 à 18h37:06