Bonjour à tous
Je ne sais pas si le sujet a déja été abordé auparavant mais voici ce qui m'amène :
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le fait que dans l'Y et T lorsque l'on parle de timbre provenant de roulette avec un numéro rouge au verso, il n'est mentionné que la côte pour le timbre à l'état neuf ? En effet, je détient en l'occurence le N° 1895a en oblitéré et au verso il présente bien un n° rouge. Faut-il considérer la même côte quel que soit l'état du timbre (neuf ou oblitéré). Merci d'éclairer ma lanterne !
Par JP 59 62 le 15/05/2009 à 21h14:00
Il faut croire que le numéro rouge est sensé disparaître au décollage du timbre, d'où l'absence de cote pour ces oblitérés.
Par Drphland le 15/05/2009 à 21h30:58
Merci
C'est bien ce à quoi je pensais mais je voulais avoir une réponse de "timbrés" avertis
Par JP 59 62 le 15/05/2009 à 23h01:22
Certains catalogue (pas YT) donnent une cote pour ces oblis.
Par valie.one le 16/05/2009 à 17h38:44
Pour Pierre32
Pouvez-vous confirmer que l'eau chaude garde le numéro au dos du timbre ?
Pour ma part je suis sceptique.
Mais j'ai trouvé qu'en humectant le moins possible le papier sur lequel est collé le timbre et en le décollant le plus vite possible, le numéro reste. Bien sûr la colle reste aussi et le timbre séché n'est pas plat, mais en le mettant sous un poids il devient plat.
J'ai eu confirmation du bien fondé de cette méthode sur la page web http://timbreposte.free.fr/mag-timbre/
Par contre la présence de colle doit augmenter le risque d'apparition de rouille
Par mounet13 le 17/05/2009 à 20h29:45
Merci de cette bonne nouvelle !
Ma méthode à froid n'est pas sure à 100 %.
Par mounet13 le 18/05/2009 à 10h31:52