Echange de timbres et philatélie
Avatar de el7591
  • el7591
  • 5 messages

Bonjour,
Je viens de me réabonner pour la 3e année à la bibliothèque en ligne Yvert et Tellier. Cela n’a jamais fonctionné comme « vendu », mais je faisais avec (lenteur d’accès, zoom défaillant, coupures très fréquentes, recherches par mots clés sans intérêt…). Depuis mon 3e abonnement, cela ne fonctionne plus du tout : écran noir. J’ai contacté Y&T : réponses pour la forme, mais aucune solution.
Existe-t-il un utilisateur qui parvient à se connecter comme annoncé dans les publicités dithyrambiques d’Yvert et Tellier ?
Si oui, comment ?
Cordialement.
el7591

Par el7591 le 12/06/2013 à 21h48:24

Avatar de numa
  • numa
  • 177 messages

BONSOIR
J AI UN ABONNEMENT CHEZ YVERT POUR MOI CELA FONCTIONNE TRES BIEN QUELQUES COUPURES TOUT DE MEME OU IL FAUT SE RECONNECTER SINON CELA MARCHE BIEN APRES JE PENSE QUE CELA DEPEND DU DEBIT OBTENUE DU FOURNISSEUR D ACCES INTERNET MOI JE SUIS CHEZ NUMERICABLE ET VOUS ??

Par numa le 12/06/2013 à 22h25:18

Avatar de kitts
  • kitts
  • 7823 messages

Peu importe le FAI, vous pouvez avoir différents débits pour un même FAI selon votre situation géographique.
Le temps d'accès dépend beaucoup de votre débit (descendant).
Pour l'écran noir, vous avez quoi comme antivirus ?

Par kitts le 12/06/2013 à 22h44:56

Avatar de el7591
  • el7591
  • 5 messages

A Numa
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La connexion passe par une Box SFR fixe + ADSL + TV, dont le débit permet de recevoir les chaines TV du bouquet, de visualiser des vidéos en streaming…
Je peux me connecter normalement à tous les autres sites Internet : seul le site Y&T pose problème.
Cordialement.

Par el7591 le 13/06/2013 à 07h07:09

Avatar de el7591
  • el7591
  • 5 messages

A kitts
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le débit de mon FAI est effectivement variable. Mais quand rien ne fonctionne, je ne vais pas reprocher au site Y&T de ne pas fonctionner….
Mon antivirus est Avast, version gratuite.
Cordialement.

Par el7591 le 13/06/2013 à 07h10:36

Avatar de kitts
  • kitts
  • 7823 messages

Pour le débit, ADSL ne veut pas dire beaucoup, cela va de 512k à 20M en France, donc une échelle 1 à 40.

Dans l'interface d'Avast, spécifiez en exclusion de l'agent web l'URL
http://bibli.yvert.com/* et redémarrez votre navigateur le cas échéant.

Par kitts le 13/06/2013 à 10h36:44

Avatar de el7591
  • el7591
  • 5 messages

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai effectué cette manipulation. J’ai pu me connecter environ 1 heure, puis mon PC a attrapé le virus « alerte Hadopi » : donc plus rien, de nouveau !
Je vais tenter d’éradiquer le virus ce WE.
Cordialement.

Par el7591 le 14/06/2013 à 09h32:42

Avatar de kitts
  • kitts
  • 7823 messages

N'ouvrez que l'accès pour la biblio en ligne, j'ai parfois le "problème" avec Avast pour la version démo mais pour moi c'est anormal, jamais l'antivirus n'a découvert par la suite de problème, et je n'ai pas le souci d'un autre endroit avec un autre antivirus. Si vous êtes sûr d'avoir attrapé un truc avec cela, ce qui me paraît peu probable, voyez avec Y&T.

Par kitts le 14/06/2013 à 14h31:30

Avatar de bastet
  • bastet
  • 958 messages

j'ai eu des soucis aussi avec l'accès à la bibliothèque, suite à une alerte avast,j'ai actualisé avast avec sa dernière mise à jour, celà semble remarcher, j'ai xp , t celà rame....

Par bastet le 14/06/2013 à 18h56:01

Avatar de el7591
  • el7591
  • 5 messages

Bonjour,
J’ai pu éradiquer le virus.
En excluant le site « Y&T » d’Avast, j’ai pu me connecter.
Mais les problèmes subsistent : lenteur d’affichage, déconnections trop fréquentes et « moteur de recherche » n’acceptant pas les recherches avec plus d’un mot clé (si je tape « pont », j’ai des réponses. Si je tape « pont paris », il n’y a aucune réponse ! Evidemment, la requête « timbre pont de Paris » sur Google donne les réponses attendues. Le moteur de recherche Y&T est donc quasi inutile).
Enfin, il est consternant que la « bibliothèque en ligne » ne fonctionne pas avec les tablettes : ces matériels remplacent les PC !
Au final, je suis très déçu par cette « bibliothèque en ligne ». J’ai attendu ce système pendant des années (j’ai même été abonné aux catalogues Michel en ligne, en attendant Y&T) car le principe est le meilleur : tous les catalogues des timbres du monde à jour sur votre tablette !
Mais Y&T n’a pas les moyens de ses ambitions. C’est dommage.
Cordialement.

Par el7591 le 19/06/2013 à 08h04:15

Avatar de Endleleni
  • Endleleni
  • 57 messages

Bonojur, je ne savais même pas qu'il existait ce genre d'abonnement. En fait je n'en n'aurais pas vraiment besoin. Heureusement, car à lire certains d'entre vous, ce n'est pas encourageant. Cordialement.

Par Endleleni le 24/06/2013 à 14h28:05

Avatar de Penarbed
  • Penarbed
  • 721 messages

Pour ma part je suis satisfaite de la Bibliothèque Y&T surtout depuis que j'ai apporté quelques modifications sur la sécurité dans les Options Internet. Je ne supportais plus de voir s'afficher la liste de Google à gauche de mon écran, c'est vrai pour le MDT aussi. Tout va plus vite et je ne suis plus au bord de la crise de nerfs! Par contre je suis obligée de rétablir ces paramètres pour accéder à certains sites par ex pour consulter mon compte bancaire (lol)!

Par Penarbed le 25/06/2013 à 09h27:37

Avatar de philamarie
  • philamarie
  • 76 messages

Moi, je suis très satisfaite également de la bibliothèque Yvert. Je n'ai pas testé d'autres marques. Les coupures que je subis sont juste des déconnexions du même ordre que sur le MdT (inactivité prolongée). Le moteur de recherche pourrait être plus performant, mais il est bien pratique malgré tout. C'est ma 2ème année d'abonnement, et j'apprécie vraiment d'avoir toujours le catalogue à jour, surtout que je collectionne de nombreux pays !!

Par philamarie le 26/06/2013 à 10h59:56

Avatar de Belgo1
  • Belgo1
  • 543 messages

Bonjour

J'ai la bibliothèque de Y&T depuis 3 ans et j'ai parfois eu quelques problèmes, que Yvert à résolu par un accées direct dans mon ordi et tout fut réglé en rien de temps.
C'est certain qu'il y a des petits inconvénients dans le fonctionnement, mais ces problèmes sont parfois différents pour bien des personnes, mais même ici au Canada la réception est très bonne.

Pour ma part j'utilise l'antivirus « Micorosoft Essential» fourni gratuitement sur Internet et qui se met à jour, et j'en suis plainement satisfait.


Belgo1

Par Belgo1 le 09/12/2014 à 23h07:00

Retour sur la liste des sujets