Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 765 messages

Je parlais des surcharges rouges. Y a donc un timbre avec une surcharge "préo" rotative et la surcharge "rouge" à plat déduis-je ;-)) On dirait aussi qu'il y a un type I et un type II.

Par cricritounet le 20/07/2017 à 19h54:52

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 765 messages

A l'oeil nu, oui bon j'avais mes lunettes ;-))

Par cricritounet le 14/08/2017 à 00h06:32

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 765 messages

Qui peut me dire pourquoi le Monsieur n'a rien écrit dans le cadre de droite.....


Par cricritounet le 14/08/2017 à 01h39:20

Avatar de PhilaBen
  • PhilaBen
  • 100 messages

effectivement, il aurait pu mettre "coin inférieur droit déchiré" ... ;)

Par PhilaBen le 14/08/2017 à 08h14:45

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 765 messages

Bon là au niveau des couleurs, y a pas photo....

[/url]

Par cricritounet le 14/09/2017 à 15h11:44

Avatar de babeldin
  • babeldin
  • 382 messages

Bonjour,

Variété du monument olive = 85€ en neuf / 27€ en ob
Attention, cette variété est due à un sur encrage en vert olive. Ce problème n'est pas apparu d'un timbre à l'autre mais progressivement. La cote donnée correspond au timbre le plus atteint par le problème, les timbres intermédiaires, si ils ne sont pas cotés exactement, ils restent intéressant d'en garder un ou deux

Ce timbre existe aussi avec "République française" effacé (cote neuf 90€)
Cordialement

Par babeldin le 14/09/2017 à 16h34:56

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 765 messages

Bonjour, voir cette mine réjouie sur votre avatar est toujours un plaisir, sinon où voir un exemple de timbre bien atteint ?

Par cricritounet le 14/09/2017 à 17h24:12

Avatar de babeldin
  • babeldin
  • 382 messages

Merci :-)

Franchement, celui en haut à droite et celui centre gauche (avec dent en coin aie) me semblent correspondre à "Monument olive" sans contestation possible
On pourra chipoter un peu sur les deux du bas ...

Par babeldin le 14/09/2017 à 18h35:15

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 765 messages

Il devait y avoir différentes sortes de tirage pour ce timbre ?

Par cricritounet le 19/09/2017 à 15h40:58

Avatar de Badar
  • Badar
  • 11 messages

Bonjour tout le Monde,

à priori, il y a deux versions du Jeanne d'Arc. Pour la première, la hauteur du timbre est de 20,75 mm. Pour la seconde version, la hauteur est de 21,25 mm. Il semblerait également qu'il y ait une barre plus épaisse entre le O et le R d'Orléans pour différencier les deux timbres.

La seconde version vaut un peu plus que la première en MNH et en MH (idem pour les oblitérés)

Par Badar le 19/09/2017 à 16h04:47

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 765 messages

A première vue une différence de couleur, en y regardant bien un p'tit décalage...

Par cricritounet le 09/10/2017 à 01h30:47

Avatar de lepetitvert
  • lepetitvert
  • 2 messages

Bonjour,
au niveau des couleurs, la plus belle différence provient du marron personnellement. Il y a un petit décalage de la couleur jaune dans les zigzags de l'armoiries :)

Par lepetitvert le 09/10/2017 à 11h19:14

Avatar de babeldin
  • babeldin
  • 382 messages

Bonjour, ce timbre a été émis en plusieurs centaines de millions d'exemplaires de 1963 à 1978 date de son retrait avec en 1970 un tirage à trois bandes de phosphore (Pour la Réunion, de 1963 à 1974). Donc au fil des années il est normal que les couleurs employées aient subies des modifications.
Vous pouvez commencer une collection dans la collection. Attention existe avec couleurs décalées (un peu plus que sur votre timbre), couleur rouge orange au lieu de brun, couleur brune absente, impression défectueuse, impression incomplète, anneau lune ... etc ...

Donc variété de couleur

Par babeldin le 09/10/2017 à 14h02:07

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 765 messages

Merci pour cette attentive décortication ;-))

Je ne sais pas si je vous ai déja montrer ces timbres mais ils sont français égyptiens ou soudanais ? Je pressens un cours d'histoire magistral ..... :D



Et d'ailleurs sont ils vieux ?

Par cricritounet le 09/10/2017 à 18h15:12

Avatar de phila37
  • phila37
  • 6470 messages

Bonjour cricri,
Pas Français, car, si ils étaient de l'ancienne colonie, ils seraient surchargés ''Soudan français'' (et pas d'inscription en arabe).
Pas Égyptiens, car ils n'auraient pas la surcharge ''Soudan''.
Donc, oui timbres du Soudan (étonnant, non ?) N° 1 à 7, cote 95€ en oblitérés + le n° 1 des timbres taxes (le 2m. vert ''A Percevoir'' cote 4€, soit un total de 99€
:)

Année 1897, c'est assez vieux, pour toi ? =))

Par phila37 le 09/10/2017 à 18h29:44

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4157 messages

Euh, s'ils étaient français avec le Soudan français, alors on peut dire que ceux-ci sont égyptiens vu que le Soudan était anglo-égyptien à l'époque ;)
En particulier le bleu :D avec une oblitération de Port-Saïd, en Égypte ;) Cette série est sujette aux fausses surcharges, en voici la preuve.
Et le dernier, Minya, est aussi une fausse surcharge apparemment si c'est bien l'Al-Minya égyptienne.
Le brun semble être une fausse surcharge avec Alexandrie.

Par kitts le 09/10/2017 à 19h56:07

Avatar de phila37
  • phila37
  • 6470 messages

Oui, effectivement, vu la cote des timbres, les surcharges peuvent être fausses, comme le souligne kitts.
Je n'avais pas prêter attention aux oblitérations, mais ils semblerait que cela soit des timbres égyptiens, oblitérés en Égypte et surchargés ensuite (par un moyen ou un autre), pour tromper les philatélistes.
Avec une bonne loupe, on devrait voir si la surcharge est dessus ou dessous l'oblitération.
Dans ce cas, la cote serait proche de 0.

Par phila37 le 09/10/2017 à 20h13:16

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 765 messages

Un petit bout du Port Said

Par cricritounet le 10/10/2017 à 19h36:37

Avatar de lepetitvert
  • lepetitvert
  • 2 messages

la surcharge est au dessus donc fausse surcharge

Par lepetitvert le 10/10/2017 à 19h44:18

Avatar de phila37
  • phila37
  • 6470 messages

Oui, fausse surcharge, désolé :(

Par phila37 le 10/10/2017 à 19h53:54

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 765 messages

P'tit décalage entre autres .......





Par cricritounet le 20/10/2017 à 22h08:18

Avatar de PhilaBen
  • PhilaBen
  • 100 messages

Sympa ! Même si c'est assez courant sur les blasons de cette époque. Je remarque aussi un point de couleur sous le 50c du premier Lorraine, interrompant le filet blanc.

Par PhilaBen le 21/10/2017 à 12h10:28

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 765 messages

En effet cette tache sort de l'ordinaire ;-)) Merci

Par cricritounet le 22/10/2017 à 02h04:20

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 765 messages

A propos de tache et juste pour le fun, peut on considérer que la tache en bas à droite du timbre d'en bas à droite et les manques en suivant la queue du poisson en haut à droite sont visible à l'oeil nu ?



Sur le Braque y a tellement de trucs qui sont différents



Par cricritounet le 31/10/2017 à 14h08:55

Avatar de calédonien 98
  • calédonien 98
  • 76 messages

Bonjour, je vous invite à vous pencher sur les timbres de la Réunion après 1947. Les surcharges en francs CFA laissent apparaître parfois des décalages..... Variétés ?

Par calédonien 98 le 01/11/2017 à 09h13:31

Avatar de babeldin
  • babeldin
  • 382 messages

@Cricritounet:
Pour le timbre de Saint Florent, effectivement on le voit à l’œil nu, néanmoins c'est un petit dérapage de la couleur. Variété oui, mais mineure à mon sens
Pour le tableau de Magnelli: la petite tache est un anneau lune. Présence d'une impureté provoquant un point de couleur entouré d'absence de couleur. C'est tout petit mais là, c'est une variété majeure à faire expertiser :D
Pour le tableau de Braque: décalage du bleu et essuyage trop appuyé. Il est joli, là aussi c'est une belle variété mais qui ne sera pas citée par les catalogues, par contre elle pourrait entrainer une sur-cote.

@Calédonien: les timbres de la Réunion effectivement doivent avoir un paquet de variétés, vu le nombre de timbres surchargés on doit en trouver. Pour le moment je ne crois pas que personne ne se soit vraiment intéressé à la question, peu, très peu de variétés citées, y compris chez Maury.
Ce sont des timbres qui trouvent difficilement preneurs donc les cotes sont hautes mais pas tant que cela si on étudie le nombre faible de timbres émis (Ex: Croix Rouge de 1964 émis à 100 000 paires seulement, imaginez si tous les philatélistes de France seulement s'y intéressaient, les prix seraient multipliés par 20)
Les collectionneurs des colonies trouvent que ces timbres font trop France et les collectionneurs de la France trouvent que ça fait trop colonie ou ne savent pas où les ranger dans leurs albums. Le catalogue YT les mets dans le tome II et dans le tome I. Ca touche tout le monde sans toucher personne.
Si vous en avez, nous voulons bien les voir

Par babeldin le 01/11/2017 à 16h02:35

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 765 messages

Dommage que les nouvelles de notre expert favori se fasses rares. Merci encore balbedin pour vos avis toujours éclairés, j'ai un classeur variété intitulé "bienveillance" ;-))

Par cricritounet le 01/11/2017 à 20h41:50

Avatar de racatrien
  • racatrien
  • 62 messages

Bonsoir, je me lance et vais mettre en ligne quelques variétés (souvent de case) mais non référencées par Yvert. Elle m'ont été transmises par un collectionneur passionné ayant vécu sur place et qui a étudié pas mal de feuilles à cette époque.
Si vous avez des infos je suis preneur et merci de me dire si vous trouvez aussi ces "variétés".

[img[URL=http://www.casimages.com/i/171101094624404445.jpg.html][/URL]][/img]

M de Madagascar brisé à droite

Par racatrien le 01/11/2017 à 21h19:20

Avatar de racatrien
  • racatrien
  • 62 messages

Ici, point blanc dans le 2 de 25c sur timbre de droite

[img][URL=http://www.casimages.com/i/171101095531429040.jpg.html][/URL][/img]

Par racatrien le 01/11/2017 à 21h28:12

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum