Bonsoir.
Voici l’image du timbre de Macdonald.

Lorsque le tout premier ministre du Canada, sir John A. Macdonald, meurt à son bureau en 1891, des milliers de personnes lui rendent plus tard hommage en défilant devant sa dépouille qui est exposée dans la capitale du pays encore naissant. Beaucoup d’autres attendront patiemment le train qui transportera son corps vers Kingston, en Ontario, ville où il a grandi.
En outre, la population du pays n’a d’éloges que pour la force de caractère et les nombreuses réussites de Macdonald. Travailleur inébranlable, il contribue à transformer un ensemble peu structuré que sont les colonies de l’Amérique du Nord en un pays fort et autonome. Désigné comme chef de gouvernement en 1867, il dirige ce pays naissant durant 19 ans et est chef de l’opposition pendant quatre autres années, oeuvrant inlassablement à jeter les bases de nombreuses de nos plus chères institutions.
Émis à l’occasion du bicentenaire de la naissance de sir John A. Macdonald, ce timbre célèbre son héritage, c’est-à-dire les réalisations qui ont façonné notre pays.
Ce texte a été recopié de la revue philatélique, car les deux revues publiées en janvier ne sont toujours pas sur le site de Postes Canada.
Le service philatélique de Postes Canada est TOTALEMENT INDESCRIPTIBLE, si on veut rester poli.

carnet de 10 timbres autoadhésifs
tarif intérieur
Un jour, je pourrai vous fournir l’adresse URL de cette seconde revue philatélique.
Vous allez réaliser que les revues de Postes Canada sont conformes avec l’article que je vous ai communiqué dans un post (Un si beau passe-temps, intéressant et instructif) du forum Le Blabla. Peu pour la philatélie et beaucoup pour la numismatie.
Il y a une autre émission pour janvier. Elle sera annoncée dans la revue de février.
Histoire des Noirs : Nelson Mandela
Date d’émission : 30 janvier 2015
carnet de 10 timbres autoadhésifs
tarif intérieur
bloc-feuillet d’un seul timbre régulier
tarif international
dimension : 125 mm x 82 mm
timbre du bloc-feuillet
Nous célébrons le Mois de l’histoire des Noirs en rendant hommage à l’héritage de Nelson Mandela, citoyen d’honneur du Canada.
Le motif à l’effigie de Nelson Mandela évoque les liens qu’entretenait ce dernier avec le Canada. Il s’inspire d’un portrait pris par le réputé photographe d’Ottawa, Yousuf Karsh, au cours de la première visite de Mandela au pays en 1990. En arrière-plan, le timbre représente un paysage montagneux qui se fond dans le drapeau de l’Afrique du Sud, qui a été hissé pour la première fois le 10 mai 1994, jour où Nelson Mandela a accédé à la présidence du pays. Le bloc-feuillet est également orné de photos d’archives de Mandela.
Nelson Mandela devient en 1994 le premier président de l’Afrique du Sud à être élu dans le cadre d’une élection libre à laquelle peuvent participer des gens de toutes races. Il s’agit de la toute première élection à laquelle il peut légalement voter.
Descendant de la lignée royale d’une tribu, prisonnier, président, lauréat d’un prix Nobel, Nelson Mandela était également un homme humble et digne. Sa lutte contre l’apartheid a insufflé de l’espoir, et sa victoire fut célébrée à l’échelle mondiale. En 2013, des millions de gens ont pleuré sa mort.
Nelson Mandela est le premier dirigeant étranger à avoir été admis dans l’Ordre du Canada, la plus haute distinction remise par le pays.
Bonne soirée.
Par timbres9 le 28/01/2015 à 23h03:00