Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de limilvil
  • limilvil
  • 16 messages

Bonjour,

Je souhaite vous mettre en garde concernant des annonces qui circulent en ce moment sur Leboncoin et qui proposent des lots de timbres neufs de France en Euros à valeur faciale -33%. Soyez extrêmement prudent devant ce type d'annonce (voir exemple ci-dessous).

Lot Timbres France neuf en euros avec faciale -33%
Price:

Lot à composé vous-même de timbres neufs en Euros exclusivement pour une faciale totale vendu à - 33%. La valeur exacte est de 600 euros cédée pour 400 euros suivant les conditions ci-dessous.

Je destock une quantité importante jusqu'a épuisement total. Les surtaxes ne sont pas comptées. Tous les lots sont différents, comportent timbres, blocs ou carnets. La variété des faciales est garantie.

Vous me dites votre préférence pour des timbres de gros montants ou plutot des timbres proche des 0,50 cts d'euros. Même chose si vous préférez des timbres à l'unité ou plutôt en blocs / carnets. Je suis à l'écoute.

Je ne suis pas dans la possibilité de mettre exclusivement des timbres autocollants ou des timbres à validité permanente (20 gr prioritaire) mais si c'est ceux la que vous souhaitez je peux en mettre le plus possible dans un lot qu'il faudra compléter de timbres non-autocollant avec montant fixe.

Je n'ai absolument pas le temps pour la revente à l'unité ou par lot plus petit. Merci de respecter les conditions de vente et de paiement :

exclusivement en espèce si remise en main propre du lot ou par virement bancaire si envoi par La Poste (offert en tarif lettre recommandé avec assurance R3). Le paiement par chèque n'est plus accepté. Bonne journée.

IBAN reçu du vendeur : FR76 1659 8000 0100 7474 4000 167 (ce code banque 16598 est très identifié dans les sites de référencement d'arnaques. Vous savez, c'est une banque en ligne dans laquelle vous pouvez ouvrir un compte en quelques minutes dans un bureau de tabac, les vérifications des pièces d'usages comme carte d'identité et justif de domicile semblent être minimes car derrière, on retrouve pas les gens, juste fausses adresse, fausse identité..., bref c'est pas sérieux et au final, celui qui paie, c'est le consommateur, le pigeon devrais je dire.

Nom du vendeur : CUMBO Anthony
Adresse Email du vendeur : cumbo-antho13@Hotmail.com

AFIN D'EVITER DE TOMBER DANS L'ARNAQUE, QUELQUES REGLES A RESPECTER :

- Avoir un contact téléphonique direct avec le vendeur (de préférence sur un n° répertorié dans l'annuaire),
- Exiger une ou plusieurs photos du lot vendu,
- Vérifier systématiquement dans Google que le compte bancaire sur lequel vous devez faire un virement ne soit pas signalé (il y a des sites qui permettent de rentrer ces comptes, ce qui permet d'alimenter des bases bien utiles en cas de doutes sur une transaction),
- Privilégier la remise en main propre,
- Et malheureusement, ne surtout pas céder à l'achat compulsif devant la trop bonne affaire pour finalement se retrouver dans la situation d'avoir fait un don à un inconnu que vous ne pourrez même pas déduire de vos impôts.

Personnellement, c'est la première fois que je me fais avoir et c'est entièrement ma faute, j'ai été trop vite et n'ai pas fait les vérifications d'usage.

Voilà, je tenais à partager cela avec vous car il y a de plus en plus d'arnaques en tout genre sur le Web et plus particulièrement sur Leboncoin, donc méfiance, tous les Philatélistes avec qui j'ai pu traiter depuis ces quinze dernières années étaient honnêtes, il semble que certains voyous du web soient rentrés dans la brèche.

Par limilvil le 31/01/2015 à 10h30:37

Avatar de 123Jacquesjacques
  • 123Jacquesjacques
  • 5007 messages

Oui, des articles ont déjà circulé sur ce sujet et pas uniquement à propos de timbres. Le site est à la mode, et attire les escrocs. Dans les affaires, rares sont les bonnes ouvertes à tous. Soyons effectivement vigilants et vérifions tout!

Par 123Jacquesjacques le 31/01/2015 à 11h08:40

Avatar de luzoil
  • luzoil
  • 436 messages

Le seul moyen "sur" reste Paypal... Oui y a des frais, mais en cas de pépin, ces frais valent largement les sommes déboursées :) Dans la mesure du possible, je m'arrange toujours pour passer par ce biais, qui décourage les escrocs !

Par luzoil le 31/01/2015 à 11h27:26

Avatar de POPOL
  • POPOL
  • 1782 messages

Le site "Le bon coin" est un repère d'arnaqueurs (Ce n'est pas dû au site lui même mais aux annonceurs). Que vous vendiez ou que vous achetiez vous risquez de vous y faire arnaquer. La seule solution = Remise du paiement (Si paiement par chèque demander un chèque de banque et vérifiez le filigranne du dit chèque il représente une semeuse)à la réception de l'achat EN MAINS PROPRES ~X(

Par POPOL le 31/01/2015 à 11h33:36

Avatar de GROMINET
  • GROMINET
  • 510 messages

Pour avoir mis en location estivale un appartement sur "le bon coin", j'ai reçu un jour un mail en mauvais français de quelqu'un intéressé qui m'a envoyé sur la lancée 4 travellers chèques de 500, une partie aurais servi à la location, l'autre pour rétribuer un guide dont on m'aurait transmis les coordonnées ultérieurement ! Bien sûr adresse illisible au verso de l'enveloppe,plus de réponse à mes mails, et les travellers chèques sont toujours chez moi sans que j'ai eu l'envie de les remettre à mon banquier ! Donc méfiance, méfiance surtout quand le poisson est trop gros ! [-X :-bd

Par GROMINET le 31/01/2015 à 16h12:05

Avatar de lade 3764
  • lade 3764
  • 384 messages

il faut etre prudent sur le bon coin ;toujours commencer par des petites sommes et demander des scan recto verso. grace au bon coin j'ai lie de tres bons contacts qui m'envoient regulierement des scan de timbres pour faire profiter les membres du site

Par lade 3764 le 01/02/2015 à 16h01:11

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum