Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de philamarie
  • philamarie
  • 70 messages

Peut-être déjà signalé, Tunisie : différence de numérotation entre le catalogue Afrique francophone partie 2 p.588 et le catalogue nouveautés p.431... de plus les numéros 1869 et 1873 n'existent pas !
Merci !!

Par philamarie le 17/06/2020 à 21h09:47

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 347 messages

Océanie, 2017, Nouvelle-Zélande, page 687, 3è colonne : le 1011 est indiqué : "Tadorne". Non, le Tadorne est un canard ! Ceci est un limicole, très exactement en français le pluvier à double collier. Quand on ne sait pas, on fait la recherche sur le net, ou on inscrit le nom vernaculaire, ici en anglais "banded dotterel", comme inscrit sur le timbre. On n'invente pas !

Par philatelic one le 19/06/2020 à 11h01:02

Avatar de Cérès_lauré
  • Cérès_lauré
  • 264 messages

bosnie-herzegovine, YT 46 couleur violet foncé et non pas noir (catalogue 2005, peut être corrigé depuis)
Irlande, vol 3 de 2012, YT 1349 à 1352, les légendes sont inversées

Par Cérès_lauré le 21/06/2020 à 21h25:50

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1553 messages

Jordanie YT08 p566 série 994 à 996 : International nursing day ne signifie pas Journée Internationale de la Puériculture, mais Journée internationale des soins infirmiers.

Par Indien63 le 26/06/2020 à 22h07:53

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 347 messages

Europe, volume 2, 2014, Grande-Bretagne, page 640, 3è colonne : dans la liste des timbres au type "ar", le 13p brun-rose au type I est au n°1151 et non 1551.

Par philatelic one le 27/06/2020 à 21h16:34

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 347 messages

Même référence, page 655, 1è colonne : la légende du 1215 contient une erreur. Giotto n'est pas un satellite, destiné à tourner autour de la Terre ou d'un autre corps céleste, mais une sonde, destinée à voyager dans le système solaire, en l'occurrence à visiter la comète de Halley, puis une autre.

Par philatelic one le 04/07/2020 à 11h56:46

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 347 messages

Europe, volume 3, 2015, Liechtenstein, page 415, 2è colonne : le 16 a une faciale de 2 1/2k s 20h, et non 21k.

Par philatelic one le 23/07/2020 à 13h47:35

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 347 messages

Asie, Extrême-Orient, 2015, Japon, page 712, 2è colonne : le visuel du 1241 présente un squelette de reptile marin (un ichtyosaure), mais pas de dinosaure.

Par philatelic one le 24/07/2020 à 14h29:20

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 336 messages

Volume Europe 1 - Albanie à Bulgarie, 2018
Allemagne Fédérale, page 182. N°2047 et 2048. Je sais pas si c'est les légendes ou les visuels qui sont inversées, mais ça colle pas!

Par Archeos le 24/07/2020 à 19h24:30

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 336 messages

Volume Europe 1 - Albanie à Bulgarie, 2018.
Allemagne Fédérale, page 210.: la note sous le N° 2866 (valeur d'appoint) renvoie au N° 2967 (phare)!

Par Archeos le 26/07/2020 à 14h56:28

Avatar de gilmor
  • gilmor
  • 8 messages

bonjour
toujours sur volume 1 europe (albanie à bulgarie) à la page 418 (belgique) en bas à gauche erreur de visuel sur le n° 418 (image du 418A en lieu et place)

Par gilmor le 26/07/2020 à 17h36:43

Avatar de inald
  • inald
  • 123 messages

Le nouveau catalogue "Timbres d'Asie Extrême-Orient-de Annam et Tonkin à Yunnanfou- 2020 vient de paraître.
Il manque toujours de nombreux visuels pour le Pays Japon depuis le N°3965 à 4193.
Toujours pas de différenciation pour les timbres de carnets, et des timbres à 20 000 exemplaires qui ont la même valeur qu'un timbre à 10 000 000, ce n'est pas très sérieux.

Par inald le 30/07/2020 à 17h03:14

Avatar de inald
  • inald
  • 123 messages

Nouveau catalogue Japon 2020, et déjà des erreurs et des omissions.
Page 865, le N°6924 a est réimprimé en décembre 2017 et pas en 2018
le N°6926a est réimprimé en Novembre 2017 et pas en 2018
le N°6930a est réimprimé en Décembre 2017 et pas en 2018

Omission pour le 20 Yens qui est réimprimé en Janvier 2018 et devrait porter le N°6928a

Par inald le 01/08/2020 à 12h41:07

Avatar de inald
  • inald
  • 123 messages

Japon suite: Grosse erreur de cotation page 867 pour le N°7011 qui est coté 1200 euros en oblitéré.
Je n'ai pas trouvé les timbres régionaux des carnets autocollants "Hello Kitty" de 2015 référencés par MICHEL Nr 7363 à 7381 en 52 yens et du 7382 au 7400 en 82 Yens.

Par inald le 01/08/2020 à 12h55:25

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum