Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de moialain
  • moialain
  • 894 messages

Y&T2008 Mongolie

2000, série n°2378/2407, aurait pu mieux faire pour la description (les mettre par série du bloc ?)
2000, série n°2437AL/AU, description des sujets pas dans l'ordre
2000, série 2496/2505, c'est une vignette en présentation, idem en 2001, série 2536/35
2004, série 2706/09, erreur faciale initiale (tous à 10m)

Il y a aussi un petit problème que je me pose entre le n°0017 et 0021 de 1926, est-ce un doublon ? ou je n'ai pas trouver le bon scanne ?

Alain

Par moialain le 12/05/2017 à 19h21:54

Avatar de moialain
  • moialain
  • 894 messages

Nouveautés 2017 n°02

Tuvalu, 2016, n°1894/1899, Y&T notent 6 timbres du bloc, mais il y en a que 5 !

Même StampWorld en compte 6

Par moialain le 12/05/2017 à 19h31:26

Avatar de belge43
  • belge43
  • 155 messages

Hello Moialain, en lisant tes remarques concernant la Mongolie, je n'y comprenais rien, elles me semblaient contraires à ce que je voyais dans mon catalogue. J'ai fini par comprendre que nous ne regardions pas le même catalogue. Tes remarques ont été corrigées dans le catalogue "Timbres d'Asie Extrême-Orient" de 2015. Bonne continuation quand même.

Par belge43 le 15/05/2017 à 14h06:18

Avatar de pierre732
  • pierre732
  • 68 messages

Bonjour,
Je suis en train de faire les pages de la Hongrie. J'en suis à l'année 1999 (début), je viens de m'apercevoir que pour les voiliers hongrois anciens YT a inversé le intitulés des timbres 3654 et 3656. Pour le 3654, ils mettent " Folyami Vitorlas" 15° s. et pour le 3656 "Novora" 19° s. En se rapprochant des images des timbres on voit l'inversion.

Par pierre732 le 19/05/2017 à 19h37:22

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 184 messages

Asie, Moyen-Orient, millésime 2015, Israël, page 337, 3è colonne : pour le n°412, la cote oblitéré sans tab a disparu. Vraisemblablement 0,80, puisque les 2 autres cotes n'ont pas changé par rapport à l'Outre-mer millésime 2008.

Par philatelic one le 20/05/2017 à 20h51:06

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 184 messages

Même référence, Palestine, pages 591 à 603 : le titre de haut de page (PALESTINE- Occupation Palestinienne) n'a aucun sens. Il ne figurait d'ailleurs pas dans Outre-mer tome 6, millésime 2009.

Par philatelic one le 21/05/2017 à 21h17:05

Avatar de moialain
  • moialain
  • 894 messages

Nouveauté Mensuel Mai 2017 n°03

Ukraine, page n°68, la numérotation passe de 1288 à 1305, soit un saut de 17 numéro. Je pense que Y&T par un bug ou un bonhomme à ajouter 17 en pensant à l'année (2017) car en plus, le timbre n°1305 est de 2017 et est noté 2016.

Par moialain le 25/05/2017 à 11h56:11

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 184 messages

Outre-mer, volume 6, millésime 2009, Saint-Christophe, page 411, 2è colonne : le n°133 n'est pas légendé "St. Kitts Nevis", mais "St. Christopher Nevis Anguilla".

Par philatelic one le 27/05/2017 à 13h30:46

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 184 messages

Outre-mer, volume 7, millésime 2010, Uruguay, page 537, 2è colonne : le n°362 ne représente pas un "cabial" mais un cabiaï.

Par philatelic one le 27/05/2017 à 14h30:59

Avatar de kitts
  • kitts
  • 3964 messages

Merci ^^

@moialain : le visuel du n°21 de Mongolie n'est pas le bon sur votre site

Par kitts le 31/05/2017 à 23h59:05

Avatar de belge43
  • belge43
  • 155 messages

Hello Kitts, je voudrais vous signaler que sur la page 1 pour le catalogue Timbres d'Asie Inde, bous mentionnez:
# MISE EN PAGE - p.209 - Bornéo du Nord - oubli du territoire (aujourd'hui partie de la Malaisie) lors du passage en mode continents !
Ce catalogue ne contient pas de Bornéo du Nord et cette remarque devrait être retirée.
Cette remarque se trouve correctement dans vos commentaires mais je ne me souviens plus dans quel catalogue et quel pays. Cordialement.

Par belge43 le 03/06/2017 à 21h06:43

Avatar de belge43
  • belge43
  • 155 messages

Hello Kitts, encore une petite erreur dans la page 1 concernant le présent document. Vous avez deux remarques concernant le Japon pour lesquelles la page est incorrecte:
ERREUR - p.683 - Japon - inversion des descriptifs des n°717 et 718
ERREUR - p.683 - Japon - inversion des descriptifs des n°719 et 720
C'est en p 693 en non en S83 que se trouvent les Japon 717,718,719 et 720.
Bonne continuation.

Par belge43 le 04/06/2017 à 17h04:38

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 184 messages

France, tome 1, millésime 2017, page 1190 : le préo 97, dont le texte page 1106 renvoie au 718, est violet clair. Alors que le visuel du 718 est beaucoup plus foncé, c'est la variété 718a. Ce n'est pas normal qu'ils annoncent ici le 718 avec la couleur de la variété, non ?
J'aurais voulu envoyer un scan pour plus de clarté, mais je n'ai pas réussi...

Par philatelic one le 04/06/2017 à 19h14:55

Avatar de moialain
  • moialain
  • 894 messages

Y&T2008, Népal

2005, série n°0778/0793, erreur dans la description, toujours la même 4 par 4,

normalement suivant la feuille : naissance, illumination, premier enseignement et mort de Boudha * 4 (jaune, vert, rouge et violet)

Est-ce corrigé en 2015 ?

Par moialain le 07/06/2017 à 06h42:46

Avatar de kitts
  • kitts
  • 3964 messages

@belge43 : pour Bornéo du Nord, justement, le territoire devrait être dans ce catalogue, toute la Malaisie et tout Bornéo sont en Asie
@moialain : non, ce n'est pas corrigé, mais il y a le visuel du feuillet en entier, mettant en avant leur erreur

Par kitts le 07/06/2017 à 23h38:02

Avatar de moialain
  • moialain
  • 894 messages

Nouveauté 2015, Népal

2014, série n°1118/21 et 1122/25 les visuels (bloc-feuillet de 4) sont inversés

Par moialain le 10/06/2017 à 06h27:56

Avatar de belge43
  • belge43
  • 155 messages

Hello moialain. Pour le Népal, dans le catalogue Timbres d'Asie Inde 2015, je trouve la série 778/793 en p 772.
En fait il y a en tête un visuel avec un feuillet de 16 timbres,dont 4 lignes de 4 timbres, et les descriptions des 4 timbres sont en effet identiques, donc comment les discerner. Tu signales que les couleurs sont différentes, jaune, vert, rouge, violet, en regardant le visuel, tout est confus, j'ai eu dur à retrouver les couleurs qui en fait se trouvent sur les bords des timbres. De plus, les timbres avec la même description, dont les numéros se suivent, sont l'un au dessus de l'autre, alors que personnellement je les aurais numérotés de gauche à droite. Bref c'est la confusion la plus totale, je rajoute cela à ma liste personnelle de commentaires.

Par belge43 le 10/06/2017 à 11h13:16

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 184 messages

Europe, volume 1, millésime 2014, Belgique, page 695, 1è colonne : le n°77 n'a ni faciale ni couleur. On voit bien que c'est le 35c. marron, mais quand même...

Par philatelic one le 18/06/2017 à 18h05:44

Avatar de moialain
  • moialain
  • 894 messages

Nouveauté 2016, Zimbabwe

Il manque une série sur "les héros du Zimbabwe" (4t) et une série "Art" (4t) en 2015 !

Par moialain le 19/06/2017 à 09h45:33

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 184 messages

Europe, volume 1, millésime 2014, Belgique, page 704, 2è colonne : le visuel au-dessus du n°538 correspond au n° 548. Le n° 539 (30c. + 5c.) comporte du carmin dans le dessin du lion, et le fond de l'écusson est noir. Dans la mesure où il y a un visuel avant la série du n°547 à 555, on s'attend à ce que le visuel au-dessus du 538 représente un timbre de la première série.

Par philatelic one le 21/06/2017 à 16h27:10

Avatar de moialain
  • moialain
  • 894 messages

Bonjour,

Faisant la Zambie j'ai vu que Y&T ont oubliés plusieurs timbres surtout des surchargés, je vais essayer de faire une liste à partir de ce que j'ai constaté.

Pour l'instant c'est la série définitive sur les animaux (18t) en 2012 que Y&T ne signalent pas, mais ils la mette en 2013 surchargé ! est-ce un oubli ? ou que les timbres sont "illégales" ?

Par moialain le 26/06/2017 à 09h34:48

Avatar de moialain
  • moialain
  • 894 messages

Bonjour,

Voici les timbres oubliés :




en 1984, une série de timbre en "or" sur le sport et je crois dans les années suivantes une autre série sur les voitures ?

en 1991, toute une série surchargé k2, sur le scanne j'ai récupéré le n° Michel ?

en 2000 et 2009, trouvé en cherchant sur différent site

en 2013, des timbres qui sont sur WNS

et en 2014, aussi des timbres sur WNS, mais là, peut-être répertoriés dans les prochaines nouveautés.

Par moialain le 28/06/2017 à 07h54:19

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 184 messages

Europe, volume 1, millésime 2014, Belgique, page 693 : dans la liste des sujets, l'entrée "Nivelles" envoie au n°1542. Non, c'est le 1541.

Par philatelic one le 28/06/2017 à 16h26:50

Avatar de kitts
  • kitts
  • 3964 messages

Merci ^^

@moialain : pour la Zambie, il manque donc au moins les 5 timbres en or de 1984, les 25 en or de 1987, les 27 surchargés de 1991, les 6 surchargés de 2010, la série de 18 de 2012 :-" je les ai rajoutés en page 1 (outre-mer et nouveautés) ^^ et cela, sans compter les surchargés en nouveaux kwachas de 2013/2014 qui viendront peut-être ultérieurement

Par kitts le 28/06/2017 à 22h26:08

Avatar de jean louis
  • jean louis
  • 593 messages

sur Philaplus 2017 :
erreur sur le 1215A adhésif "Marianne de Ciappa" écopli sans grammage , c'est la lettre verte qui est représentée .

Par jean louis le 29/06/2017 à 00h27:55

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 184 messages

Amérique du nord, millésime 2016, Canada, pages 65 et 67 : dans les séries du n°1520 à 1523, et 1585 à 1588 (au moins !), les n° ne sont pas dans le même ordre que les visuels. Ex pour la seconde : on devrait plutôt avoir flore, homard, caribou, dinosaure. Pourquoi ces interversions ? Elles ne sont pas logiques, et ne peuvent que semer la confusion dans les échanges. J'en ai un exemple vivant sur mon bureau !

Par philatelic one le 29/06/2017 à 12h39:20

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 184 messages

Idem série 1596 à 1599...

Par philatelic one le 29/06/2017 à 12h45:00

Avatar de moialain
  • moialain
  • 894 messages

Bonjour philatelic one,

Il faut surement regarder la feuille complète, voilà celle des n°1585/88 :



Y&T n'ont pas mis le "bon visuel" de la première série

Par moialain le 29/06/2017 à 13h27:57

Avatar de moialain
  • moialain
  • 894 messages

Europe Volume 3, 2012

Ouzbékistan, 2005, n°0481, vf. = 125 pas 25.

Peut-être corrigé maintenant

Par moialain le 02/07/2017 à 07h46:18

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum