Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de guscoco
  • guscoco
  • 335 messages

AMÉRIQUE CENTRALE VOL 2
JAMAÏQUE PAGE 137
Les photos des 160 et 161 sont inversées
cdt

Par guscoco le 02/07/2017 à 20h30:04

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Europe, volume 2, millésime 2014, Crète, page 55, 2è colonne : si Crète prend un accent grave, l'adjectif crétois prend, lui, un accent aigu. D'où erreur orthographique dans l'intertitre : "administration crétoise".

Par philatelic one le 03/07/2017 à 21h26:32

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Europe, volume 2, millésime 2014, Gibraltar, page 580, 3è colonne : le n°115 a une faciale de 1 1/2 p (three half pence) et non 11. Même erreur que pour le n°92, déjà signalée.

Par philatelic one le 10/07/2017 à 15h58:11

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Même référence, Grande-Bretagne, page 626, 3è colonne : la note sous la série de 1873 parle des 3p, 6p et 1s, mais ne renvoie qu'à 2 n° s'il y a le filigrane couronne. On devrait trouver également le renvoi au n°63.

Par philatelic one le 11/07/2017 à 21h30:45

Avatar de jean louis
  • jean louis
  • 596 messages

sur Philaplus 2017: catalogation : France timbre 1392Aa tour César à Provins :toit gris : pas de cote en oblitéré

Par jean louis le 12/07/2017 à 02h39:26

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Europe, volume 2, millésime 2014, Grande-Bretagne, page 624, 3è colonne : dans l'encadré sous le titre "Grande-Bretagne", il y a la liste des souverains. On ne s'attend pas à ce qu'elle remonte à la préhistoire, mais au moins que les deux premiers souverains timbrifiés soient listés, soit Victoria et Edouard VII.

Par philatelic one le 12/07/2017 à 22h15:11

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Même référence, page 631, 2è colonne : le n°291 n'a pas une faciale de 21p, mais de 2 1/2p.

Par philatelic one le 13/07/2017 à 19h12:07

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Europe, volume 2, millésime 2014, Grande-Bretagne, page 635, 3è colonne : on apprécierait d'avoir les visuels au moins des n°456 à 458, pour savoir lequel on a dans les 4p, au-delà du n°455, dernier visuel présenté.

Par philatelic one le 15/07/2017 à 12h21:50

Avatar de carolin
  • carolin
  • 79 messages

Bonjour, je viens de me rendre compte d'une erreur de visuel dans le tome Timbres d'Asie - Inde, p.525 sur les n°750E à 750P. Je ne sais pas mettre de photo, désolée

Par carolin le 17/07/2017 à 08h23:30

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Europe, volume 2, millésime 2014, Grèce, page 917, 1è colonne : le n°529 a une faciale de 300 d. s. 80 l.

Par philatelic one le 17/07/2017 à 21h39:51

Avatar de regiscmoi
  • regiscmoi
  • 47 messages

Bonjour, je me demandais si vos signalements on un écho chez Yvert ?
J'ai remarqué sur la bibliothèque en ligne sur le Catalogue France au moins 1 onglet manque les carnets.

Par regiscmoi le 18/07/2017 à 18h18:12

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Europe, volume 2, millésime 2014, Grèce, page 918, 3è colonne : le n°593 ne représente pas un vase mycénien, mais une tête de taureau.

Par philatelic one le 18/07/2017 à 19h25:56

Avatar de HM7981
  • HM7981
  • 15 messages

Bonjour, omission "Timbre d'Asie d'Extrême-Orient 2015, Japon": les n°2584 page 763 et n°2988 page 776 sont ressortis en 2007 se tenant avec une pixellisation doublée (nettement visible à la loupe). Numéro R707 dans la partie préfectures du catalogue SAKURA et signalé dans le catalogue Michel au n°2700. Cordialement

Par HM7981 le 19/07/2017 à 19h20:03

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4041 messages

Merci ^^

@philatelic one : les canadiens n°1520/1523 et 1596/1599 sont bien dans le bon ordre, non ?! le grec n°593 représente bien, même si ce n'est pas évident, un vase mycénien (à tête de taureau)

@jean louis : de manière générale, les variétés ne sont pas cotées en oblitéré

@regiscmoi :
"sur la bibliothèque en ligne sur le Catalogue France au moins 1 onglet manque les carnets." il manque quels carnets ?
Pour la première fois le mois dernier, pour la réédition du volume 5 de l'Europe, une trentaine de remarques ont été prises en compte par Y&T via ce sujet. Première amélioration depuis deux ans qu'ils ont les premières remarques, avec les relances faites au PDG lors des salons parisiens. En espérant que cela continue dans cette voie ;)

Par kitts le 21/07/2017 à 22h58:51

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Réponse fin août à mon retour chez moi !

Par philatelic one le 22/07/2017 à 13h19:46

Avatar de moialain
  • moialain
  • 909 messages

Bonjour,

Sur mon vieux Y&T en noir et blanc de 2006, Égypte, 1920-22

Ils mettent pour le n°0060 - 5m carmin(o), une erreur de petite lettre ? car j'en trouve pas avec le visuel du (o)
surement le (p)

Peut-être corrigé en 2014

Par moialain le 23/07/2017 à 16h35:35

Avatar de moialain
  • moialain
  • 909 messages

Bonjour,


Nouveauté 2016 :


Mensuel 2017 n°5 :

Y&T prennent deux fois le même numéro : 2823A :|

Par moialain le 25/07/2017 à 16h39:07

Avatar de PhilaBen
  • PhilaBen
  • 89 messages

Sur l'YT 2014 de Finlande, p552, les timbres d'Aland n°240 à 243 ont une faciale en "K" (couronnes?) au lieu de €.

Par PhilaBen le 26/07/2017 à 23h27:56

Avatar de moialain
  • moialain
  • 909 messages

Bonjour,

Y&T2006, Égypte



Y&T notent pour les n° 1046 et 1047 de 1978 :

sujets :
n°1046 => Portrait
n°1047 => Soldats du commando

et pour la couleur :
n°1046 => Bistre-brun, jaune et noir
n°1047 => Bistre-brun

inversion des couleurs / sujets ?

et pour la série des poissons de 1982, n°1172/75



Y&T se trompent dans les sujets !

Tous ça peut-être corrigé en 2014

Par moialain le 14/08/2017 à 15h59:53

Avatar de superpapy34
  • superpapy34
  • 12 messages

je voudrais signaler que les cotes de beaucoup de timbres du Japon année 2014 sont différentes entre le catalogue papier Asie 2015 et la bibliothèque en ligne pour l'année 2014 que doit-on prendre ?

Par superpapy34 le 16/08/2017 à 23h05:35

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Europe, volume 2, millésime 2014, Hongrie, page 1006, 2è colonne : pour les n° 1105 et 1106, impossible de savoir si la cote est de 1,05 ou de 1,50.

Par philatelic one le 21/08/2017 à 19h22:37

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Réponse au message de kitts du 21 07.
Pour la série de Canada de 1998 (n°1585 à 1588), je maintiens : l'ordre des visuels est bien : cactus, homard, caribou, dinosaure. L'ordre des n° est : caribou, dinosaure, flore, homard. Il me semble déceler quelques différences.
Pour la série de la page 65, je ne comprends pas pourquoi je l'ai signalée, les visuels sont bien dans le même ordre que les n°.
Concernant le vase mycénien, je veux bien croire qu'il s'agit d'un vase. Mais comment tient-il debout ? Ou alors, il s'agit d'une peinture sur un vase. En tous cas, cela ne semble pas évident au premier abord !

Par philatelic one le 21/08/2017 à 19h33:56

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4041 messages

Merci ^^
En particulier à @Indien63, lecteur assidu et expert ès monuments nord-coréens ;) Pour les BF n°25 et 26 nord-coréens, je note l'erreur au niveau des BF, étant donné l'ordre des séries, les couleurs et dimensions des BF
@moialain : même en mettant la graphie occidentale des chiffres arabes, vous avez loupé l'erreur de valeur faciale du 1175 égyptien :D
@superpapy34 : papier ou en ligne, c'est pareil, par contre entre nouveautés 2014 et Asie 2015, le catalogue Asie est sorti 4 mois plus tard
@philatelic one : relisez ce que j'ai mis, la série que vous mentionnez là comporte bien un problème d'ordre, je parlais des autres ! ;)
Question philosophique, un vase doit-il forcément tenir debout ? :D Je cite Wikipedia :
"Pour la Grèce antique, le terme vase désigne une plus grande variété de récipients dont les formes sont classées selon une typologie bien établie."

Par kitts le 22/08/2017 à 21h59:42

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 954 messages

euh, vous avez déjà vu une amphore tenir debout (toute seule s'entend) ? et c'est comme un vase, non ?
...bon, je sors relire Astérix :D

Par Melusine le 22/08/2017 à 22h15:17

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4041 messages

Voilà, l'amphore est un exemple de vase qui ne tient pas toujours debout :P

Sinon, il y a le PDG d'Y&T qui m'a appelé vendredi pour me dire qu'une nouvelle personne (pas celle soi-disant en charge des catalogues qu'on n'a jamais vue ni vraiment entendue) prendrait contact avec moi à la rentrée, et pendant la conversation, il a lancé l'impression de la 1ère page de ce sujet (plus de 50 pages) :D

Par kitts le 22/08/2017 à 22h19:36

Avatar de moialain
  • moialain
  • 909 messages

230 ?

Par moialain le 22/08/2017 à 22h57:36

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4041 messages

Oui, on retrouve le même chiffre l'un en-dessous de l'autre pour les deux timbres ;)

Par kitts le 22/08/2017 à 23h19:29

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Europe, volume 3, millésime 2015, Italie, page 148, 3è colonne : manque la faciale du n°76 (5c).

Par philatelic one le 28/08/2017 à 22h10:43

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 954 messages

question : pourquoi n'y a -t-il pas de cote en oblitéré des timbres n° 87, 88 et 89 (de 1939) d'Afrique équatoriale française ? :-?
Yvert et Tellier ne précise pas qu'ils n'ont pas été émis ou vendus, alors ?? :-??

Par Melusine le 31/08/2017 à 22h15:14

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum