Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 232 messages

Hello!
Asie, Extrême-Orient 2015 - p.242. Corée du nord. 1979.
La définition du N° 1529 est : "Poutre, dames". La poutre est une discipline qui n'existe pas chez les hommes, (Je vous laisse deviner pourquoi!).

Par Archeos le 04/02/2018 à 21h56:03

Avatar de chris40
  • chris40
  • 305 messages

France 2018 page 725 autoadhésif N° 103 A de 2007 fait référence au 4001B dans les gommés : mais pas de 4001 B dans les gommés !

Par chris40 le 05/02/2018 à 13h13:00

Avatar de chris40
  • chris40
  • 305 messages

Catalogue France 2018 page 623 : Le TP adhésif n°207 de 2008 n'est pas référencé dans les gommés.

Par chris40 le 05/02/2018 à 13h30:35

Avatar de moialain
  • moialain
  • 968 messages

Outre-Mer, volume 1, 2011

Bhoutan

1997, n°1200, v.f 10 pas 15

Par moialain le 06/02/2018 à 11h01:07

Avatar de moialain
  • moialain
  • 968 messages

Outre-Mer, volume 1, 2011

Bhoutan

2005, n°1776/81, Y&T ne suis pas la logique du visuel entre le 1777 et 1778, dans la description.

Par moialain le 08/02/2018 à 17h37:49

Avatar de Jog
  • Jog
  • 790 messages

Europe - Finlande 2017, dans les nouveautés les libellés des timbres ne sont pas dans l'ordre des visuels de gauche à droite pour les numéros 2502 à 2504
on devrait avoir :
2502 My Little Poro
2503 HotDogLipsDuck
2504 Wild Koala & Giraffe

dans les nouveautés on a :
2502 Wild Koala & Giraffe
2503 My Little Poro
2504 HotDogLipsDuck

les oeuvres originales ici : http://www.jasminanoschkin.com/works.html

Par Jog le 08/02/2018 à 20h45:24

Avatar de moialain
  • moialain
  • 968 messages

Outre-Mer, volume 1, 2011

Bhoutan

2005, n°1768, il y a 4 sortes de "design", les 6 premiers et les 3 du bas.

Par moialain le 09/02/2018 à 07h37:32

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 274 messages

Europe, volume 1, 2014, Allemagne, page 236, 3è colonne : le 2146 est annoncé dentelé 10 X 10 1/2, avec un visuel non dentelé... S'il était dentelé, et que le visuel était erroné, quelle serait la différence avec le 2240 ?

Par philatelic one le 11/02/2018 à 19h24:51

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 274 messages

Même référence, page 248, 1è colonne : le catalogue ne donne aucune indication permettant de différencier 2387 et 2387a.

Par philatelic one le 11/02/2018 à 19h27:04

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 232 messages

Hello!
Afrique, Volume I, 2018- p.23. Afrique du Sud. 1927-1928.
Le visuel du filigrane "Tête d'antilope multiple" est absent.

Page 24, 1934-1936 :
"L'R d'AFRICA à la forme \NQ02 au lieu de R"

Par Archeos le 14/02/2018 à 09h16:38

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 232 messages

Bon, il est tard, j'suis un peu fatigué mais :
Timbres d'Asie, Extrême-Orient, 2015, Japon, page 719, 1982, le N° 1429 est dentelé 13 x 13,5. Le N° 1429a est "Dent. 13 horizont". Comment on fait la distinction? :))

Par Archeos le 18/02/2018 à 00h54:31

Avatar de moialain
  • moialain
  • 968 messages

Bonjour,

Catalogue des nouveautés 2017

Australie, 2017, série n°4526/30 visuel dans le désordre
Bermudes, 2017, n°1142, vf. 1.55 pas 6.60
Chine, 2017, n°5452/53, visuel inversé, (6-3 - 6-2)
Grèce, 2016, toujours le même problème "le n°2823A a déjà été attribué dans les nouveautés 2016"

Par moialain le 18/02/2018 à 06h46:56

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 232 messages

Hello!
Pays indépendants d'Afrique, 2013, Cameroun, page 223, timbres-taxe. Le N° 39 représente "Hoodia gordonii" et non "Hoodra gordonii".

Par Archeos le 18/02/2018 à 18h56:52

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 232 messages

Hello!
Pays indépendants d'Afrique, 2013, Kampuchéa, page 791, 1985. L'en tête de la série N° 522 à 528 mentionne "Mexico '88". Pas de bol, c'était en 1986.....

Par Archeos le 19/02/2018 à 00h34:38

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 232 messages

Hello!
Pays indépendants d'Afrique, 2013, Laos, page 818, 1984. Le visuel du N° 590 est manifestement à l'envers.

Par Archeos le 19/02/2018 à 09h47:38

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4658 messages

Merci ^^

@moialain : pour les timbres bhoutanais sur Jean-Paul II, le n°1768A a été introduit pour les 6 timbres du haut (nom du pays en rouge et noir)
@Archeos : si c'est marqué "dentelé xx horizontalement", c'est qu'il n'est pas dentelé verticalement en fait :D

Par kitts le 19/02/2018 à 21h03:15

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 274 messages

Amérique du nord, 2016, Mexique, page 437, 1è colonne : dans la liste sous le 168B, il est indiqué que le 444 a une dentelure 11. Non, c'est 14, voir à ce n° page 447.

Par philatelic one le 22/02/2018 à 18h34:21

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 232 messages

Timbres d'Asie, Extrême-Orient, Chine, page 36. 1949. Les séries N° 715-723, N° 724-735, N° 736-743, N° 747-782 ont été émises sans gomme. J'ai bien peur que d'autres séries des années 1947-49 aient fait l'objet du même oubli.

Par Archeos le 25/02/2018 à 14h30:25

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 232 messages

Timbres d'Asie, Extrême-Orient, Chine, page 36. La vf. du N° 665 est de 50 sur ½ et non de 50 sur 1.

Par Archeos le 25/02/2018 à 21h28:03

Avatar de guscoco
  • guscoco
  • 451 messages

Page 278 06 - EUROPE VOL 1 2018 (EN LIGNE) la numérotation a changée dans la série 1191- 1202 plus la mème numérotation que l édition de 2011 à partir du 1196. Quelle est la bonne ?

Par guscoco le 02/03/2018 à 10h34:35

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4658 messages

@guscoco : l'erreur était dans l'édition 2014 où elle était signalée, corrigée dans l'édition 2018

Par kitts le 02/03/2018 à 19h32:26

Avatar de guscoco
  • guscoco
  • 451 messages

Merci KITTS Alain attendait ta repose pour corriger ou pas son site encore un grand merci pour ton aide

Par guscoco le 02/03/2018 à 19h59:42

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 232 messages

Hello!
Volume outre-mer Amérique du Nord, 2016, Mexique, page 356. Le N° 825F n'est pas dentelé 11x111 mais 11x11½.

Par Archeos le 03/03/2018 à 21h42:49

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 232 messages

Amérique du nord, 2016, Mexique, page 446. Le N° 403 est légendé A.R. Sterms alors que le timbre est à l'effigie de Arturo Rosenblueth.

Par Archeos le 04/03/2018 à 11h08:58

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4658 messages

@Archeos : mis à part la faute de frappe, ils auraient dû écrire le double nom en entier, c'est Arturo Rosenblueth Stearns

Par kitts le 04/03/2018 à 11h45:03

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 232 messages

Amérique du nord, 2016, Mexique, page 342. La série de 1917-22 est percée "en" lignes et non "à" lignes.

Par Archeos le 05/03/2018 à 10h07:32

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 232 messages

Asie / Extrême-Orient, 2015. Philippines, page 1200. Timbres de service, 1950. D'après ce que j'ai en rayon, il manque (au moins) les N° 461B et 461C. En 1960, il manque le N° 509 et en 1962-63 le N° 538.

Par Archeos le 07/03/2018 à 19h19:13

Avatar de persoylf
  • persoylf
  • 228 messages

=D> Peut-être déjà signalé, mais il m'ont fait douté. Catalogue Europe Volume 2 de 2014, de la page 579 à 524 il est imprimé GILBRATAR

Par persoylf le 08/03/2018 à 00h04:14

Avatar de raf46
  • raf46
  • 535 messages

catalogue "timbres de l'année 2017"
France page 165 - au n°1446 manque le "e" de prioritaire.
France page 165 - au n°1477 manque les cotation neuf et oblitéré.

Par raf46 le 08/03/2018 à 00h33:24

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum