Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Océanie, 2017, Bornéo du nord, page 249, 3è colonne : les indications sur le 113 ont disparu par rapport à l'Outre-mer 2011 : 2c. (C) (74)
Cela dit, je suis toujours étonné de voir classer ce pays en Océanie...

Par philatelic one le 17/03/2018 à 19h18:37

Avatar de Jog
  • Jog
  • 1007 messages

Canada 2013 : la série courante n° 2793 à 2797 existe également sur papier imprimé au verso du nom du pays, YT ne semble pas les répertorier....

Par Jog le 21/03/2018 à 17h42:55

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 231 messages

Timbres d'Asie, Inde, 2015. p.197 - Birmanie, occupation japonaise. Indication des types (f) et (g) à placer sous les visuels des N° 42 et 45.

Par Archeos le 02/04/2018 à 10h10:26

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Europe, volume 1, 2014, Allemagne, page 365, 3è colonne : le n°1521 ne représente pas un "pteroé dactyle", mais un ptérodactyle !

Par philatelic one le 05/04/2018 à 18h22:09

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Europe, volume 1, 2014, Allemagne orientale, page 312, 2è colonne : après l'indication "journée des philatélistes", manquent les n°1393, 1394, 1774, 1775.

Par philatelic one le 07/04/2018 à 17h20:54

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 231 messages
Avatar de fg42fr
  • fg42fr
  • 59 messages

catalogue "timbres de l'année 2017" ,Burkina N°1424 hub philatélique Africain , légende du timbre: carte du Burkina Faso alors que le timbre représente l'Afrique !

Par fg42fr le 08/04/2018 à 15h46:41

Avatar de kitts
  • kitts
  • 5142 messages

@Archeos : je l'avais vu, c'est la reprise du listing que m'avait demandé la personne d'Y&T (ce qui n'a pas été corrigé et d'autres remarques qui sont intervenues entre temps). Avec les derniers ouvrages sortis, même s'il reste à faire, les corrections avancent ...

Par kitts le 10/04/2018 à 00h25:35

Avatar de moialain
  • moialain
  • 1037 messages

Mensuel Avril 2018

Wallis et Futuna, 2017, n°0876, déjà attribué dans les nouveautés 2017 pour un autre timbre :-/

Par moialain le 10/04/2018 à 07h18:36

Avatar de jean louis
  • jean louis
  • 646 messages

Bonjour,
sur phil@plus suite au correctif 2018/ 001
erreur de cote pour le 5152 "Lions clubs international" en oblitéré :0.10 pour une valeur faciale de 0.85

Par jean louis le 11/04/2018 à 02h08:23

Avatar de phila86
  • phila86
  • 254 messages

Bonjour, problème de cote pour la Belgique: timbre n°3342 p662 coté 2.80 issu du bloc 107 coté lui 2.50. p722. Philippe.

Par phila86 le 12/04/2018 à 09h09:21

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Europe, volume 1, 2014, Allemagne, page 316, 2è colonne : le visuel du n°2 est manifestement erroné.

Par philatelic one le 16/04/2018 à 19h14:56

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Même référence, page 317, 3è colonne : l'indication de date du n°2 (1804) ne correspond pas à celle du visuel (1894).

Par philatelic one le 16/04/2018 à 19h17:03

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Même référence, pages 378 et 380 : même visuel pour les n°1896 et 1986. Où est l'erreur ?

Par philatelic one le 16/04/2018 à 19h25:43

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Même référence, page 410, 1è colonne : les visuels des 2916, 2917 et 2918 sont tout mélangés.

Par philatelic one le 16/04/2018 à 19h31:00

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Afrique, volume 1, 2018 : je ne retrouve pas le Cameroun, colonie allemande et occupation britannique, qui devrait figurer au début de la page 276. Ce pays se trouvait page 29 de l'Outre-mer volume 2 de 2006. Où est-il passé ?

Par philatelic one le 21/04/2018 à 11h20:42

Avatar de sebaphila
  • sebaphila
  • 229 messages

Sur le catalogue Grande Europe volume 1 page 129 Allemagne Fédérale le n°192 à disparu sur la série Inauguration de la Beethoven-Halle 5 valeurs manque la dernière et autre erreur ce n'est pas 4 valeurs au total mais 5

Par sebaphila le 21/04/2018 à 18h19:14

Avatar de sebaphila
  • sebaphila
  • 229 messages

Voici la liste des soucis avec l'Allemagne Fédérale que je viens de remarquer :

- Page 187 : le n°2182A mis après le 2183
- Page 191 : Manque le n°2305a même type que le n°2305 mais non dentelé sur 2 côtés
- Page 201 : Manque les n° des 2 adhésifs des mêmes types du n°2611 et 2612
- Page 218 : Manque les n° des 2 adhésifs des mêmes types du n°3064 et 3067
- Page 219 : Manque les n° des 2 adhésifs des mêmes types du n°3081 et 3095

Par sebaphila le 22/04/2018 à 11h22:59

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Europe, volume 1, 2014, Belgique, page 695, 3è colonne : le 135 est noté "sans valeur". Or, le visuel indique bien 1c. Ce qui est confirmé dans le COB (n°135 également).

Par philatelic one le 23/04/2018 à 21h38:20

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Même référence, page 707, 1è colonne : le visuel au-dessus de la série du 641 au 646 est erroné : c'est celui du 690 et suivants. Le V de la victoire en 1943, sous l'occupation allemande, il fallait oser !

Par philatelic one le 23/04/2018 à 22h15:41

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Europe, volume 2, 2014, Finlande, page 476, 1è colonne : sous le 437 (type ii), une note indique que "ce type a été repris pour 3 timbres avec valeur en nouveau mark (n°541A, 541B et 541C)". C'est n'importe quoi ! Regardez page 479 : il n'y a ni n°541A, ni n°541B. Les deux seuls timbres au type ii sont le 541 et le 541C. L'honnête philatéliste y perd son finnois !

Par philatelic one le 02/05/2018 à 21h38:04

Avatar de superpapy34
  • superpapy34
  • 35 messages

Monaco N° 1544 cote neuf 7.00 et oblitéré 0.50 ???? depuis plusieurs années

Par superpapy34 le 03/05/2018 à 06h25:44

Avatar de moialain
  • moialain
  • 1037 messages

Mensuel Mai 2018

Roumanie, le n°6249 à déjà été attribué dans le Mensuel Avril 2018 :-/

Par moialain le 04/05/2018 à 15h40:48

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Europe, volume 2, 2014, Grande-Bretagne, page 710, 2è et 3è colonne : la légende sous les 3067 et 3069 est surréaliste : "pantoufle de verre" ! Vous avez déjà porté une pantoufle de verre, vous ? Non, c'est de vair !

Par philatelic one le 06/05/2018 à 18h29:59

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Même référence, page 808, 1è colonne : les 104 et 105 n'ont pas de faciale de 31p et 51p, mais 3 1/2p et 5 1/2p. C'est souvent qu'on trouve cette erreur !

Par philatelic one le 08/05/2018 à 18h09:19

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Même référence, page 808, 2è et 3è colonnes : ornithologie encore ! Ici, les erreurs ne sont pas dramatiques, mais quand même ! S'ils veulent donner les noms français, qu'ils donnent les noms corrects. 108 : Sterne pierregarin ; 109 : Pétrel tempête ; 110 : Bernache cravant.
.

Par philatelic one le 08/05/2018 à 18h39:15

Avatar de pierre732
  • pierre732
  • 263 messages

Concernant le nouveau catalogue "Afrique francophone" de 2018, il manque tout un tas de timbres dans tous les pays. En exemple pour le Benin il manque les années : la fin de 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 en entier on ne retrouve pas ces même années dans les timbres de l'année pour ces années (bibliothèque en ligne). Pour le Cameroun l'année 2014 n'est pas complète et il manque les années suivantes. Pour l'instant je n'en suis que là pour le classement en retard de mes timbres.

Par pierre732 le 09/05/2018 à 19h14:24

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Ornithologie encore ! Europe, volume 2, 2014, Hongrie, page 1010, 1è colonne : le 1268 ne représente pas des pingouins, oiseaux volants de l'hémisphère nord, mais des manchots, oiseaux non volants de l'hémisphère sud. La confusion, très fréquente (mais ce n'est pas une raison), vient du fait que "manchot", en anglais, se dit "pinguin".

Par philatelic one le 11/05/2018 à 12h08:39

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 292 messages

Même rubrique (si vous n'en avez pas assez de l'ornithologie !), même référence, page 1014, 2è colonne : pour le 1480, j'ignore ce qu'est un "fauchet". En revanche, le timbre représente (très mal !) un pinson des arbres. C'est d'ailleurs indiqué par son nom latin sur le timbre.

Par philatelic one le 11/05/2018 à 22h14:26

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum