Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Europe, volume 2, 2014, Finlande, page 476, 1è colonne : sous le 437 (type ii), une note indique que "ce type a été repris pour 3 timbres avec valeur en nouveau mark (n°541A, 541B et 541C)". C'est n'importe quoi ! Regardez page 479 : il n'y a ni n°541A, ni n°541B. Les deux seuls timbres au type ii sont le 541 et le 541C. L'honnête philatéliste y perd son finnois !

Par philatelic one le 02/05/2018 à 21h38:04

Avatar de superpapy34
  • superpapy34
  • 24 messages

Monaco N° 1544 cote neuf 7.00 et oblitéré 0.50 ???? depuis plusieurs années

Par superpapy34 le 03/05/2018 à 06h25:44

Avatar de moialain
  • moialain
  • 957 messages

Mensuel Mai 2018

Roumanie, le n°6249 à déjà été attribué dans le Mensuel Avril 2018 :-/

Par moialain le 04/05/2018 à 15h40:48

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Europe, volume 2, 2014, Grande-Bretagne, page 710, 2è et 3è colonne : la légende sous les 3067 et 3069 est surréaliste : "pantoufle de verre" ! Vous avez déjà porté une pantoufle de verre, vous ? Non, c'est de vair !

Par philatelic one le 06/05/2018 à 18h29:59

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Même référence, page 808, 1è colonne : les 104 et 105 n'ont pas de faciale de 31p et 51p, mais 3 1/2p et 5 1/2p. C'est souvent qu'on trouve cette erreur !

Par philatelic one le 08/05/2018 à 18h09:19

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Même référence, page 808, 2è et 3è colonnes : ornithologie encore ! Ici, les erreurs ne sont pas dramatiques, mais quand même ! S'ils veulent donner les noms français, qu'ils donnent les noms corrects. 108 : Sterne pierregarin ; 109 : Pétrel tempête ; 110 : Bernache cravant.
.

Par philatelic one le 08/05/2018 à 18h39:15

Avatar de pierre732
  • pierre732
  • 184 messages

Concernant le nouveau catalogue "Afrique francophone" de 2018, il manque tout un tas de timbres dans tous les pays. En exemple pour le Benin il manque les années : la fin de 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 en entier on ne retrouve pas ces même années dans les timbres de l'année pour ces années (bibliothèque en ligne). Pour le Cameroun l'année 2014 n'est pas complète et il manque les années suivantes. Pour l'instant je n'en suis que là pour le classement en retard de mes timbres.

Par pierre732 le 09/05/2018 à 19h14:24

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Ornithologie encore ! Europe, volume 2, 2014, Hongrie, page 1010, 1è colonne : le 1268 ne représente pas des pingouins, oiseaux volants de l'hémisphère nord, mais des manchots, oiseaux non volants de l'hémisphère sud. La confusion, très fréquente (mais ce n'est pas une raison), vient du fait que "manchot", en anglais, se dit "pinguin".

Par philatelic one le 11/05/2018 à 12h08:39

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Même rubrique (si vous n'en avez pas assez de l'ornithologie !), même référence, page 1014, 2è colonne : pour le 1480, j'ignore ce qu'est un "fauchet". En revanche, le timbre représente (très mal !) un pinson des arbres. C'est d'ailleurs indiqué par son nom latin sur le timbre.

Par philatelic one le 11/05/2018 à 22h14:26

Avatar de HM7981
  • HM7981
  • 27 messages

Timbres d’Asie Extrême-Orient Japon page 750: le n°2234 (reprise du n°1960 page 739) est ressorti en 2009 dans un carnet de 2X5 timbres autoAdhésifs avec 3 timbres différents et NON catalogués sur YT2015. Ils sont catalogués sur Michel2014 coté chacun 1,50 € et dentelé 13,75 verticalement puis:

- 4848BC --> dentelé 11,5 en haut et en bas
- 4848BDo --> dentelé 13,75 en haut et dentelé 11,5 en bas
- 4848BDu --> dentelé 13,75 en bas et dentelé 11,5 en haut

Par HM7981 le 21/05/2018 à 17h42:10

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Europe, volume 3, 2015, Italie, page 149, 3è colonne : Buacca Francesco n'existe pas ! Le 1015 est à l'effigie de Baracca Francesco. Pas difficile, pourtant, de copier correctement...

Par philatelic one le 22/05/2018 à 22h04:12

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Europe, volume 3, 2015, Norvège, page 733, 1è colonne : les 1062 et 1063 n'ont pas été émis en 1922, mais en 1992 !

Par philatelic one le 29/05/2018 à 15h03:58

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Même référence, page 739, 2è colonne : les visuels des 1296 et 1297 ont été intervertis.

Par philatelic one le 29/05/2018 à 15h14:19

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Europe, volume 4, 2016, Pologne, page 38, 2è colonne : la cote obli du 854 est incomplète.

Par philatelic one le 01/06/2018 à 18h58:06

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Même référence, page 52, 2è et 3è colonne : les visuels des 1281 et 1282 portent à tort la surcharge qui en fera les 1299 et 1300.

Par philatelic one le 02/06/2018 à 11h47:30

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Même référence, page 55, 1è colonne : ornithologie encore ! le 1353, Spatula clypeata, que l'on trouve plus souvent sous le nom latin d'Anas clypeata, est en français le Canard souchet. Le 1354, Gavia arctica, est le Plongeon arctique. Pour le 1355, Grèbe étant masculin, il s'agit du Grèbe huppé, sans "e" à la fin.

Par philatelic one le 02/06/2018 à 12h20:41

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Même référence, Roumanie, page 449, 1è colonne : le 2347 est du type "ev", petit format horizontal, et non "ex".
Le 2351A est au format "ex" et non "ev".
Le 2350 est au format "ex" et non "ek".
Le 2356 est au format "ex" et non "ev".
Le 2361 est au format "ex" et non "ev".
Le 2363 est au format "ey" et non "ez".
De plus il serait bon que, dans la série du 2632 au 2647, les formats soient indiqués, pour éviter les confusions avec la 1è série.

Par philatelic one le 05/06/2018 à 11h55:38

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Même référence, Russie, page 941, 3è colonne : le timbre 4143 a une faciale de 6k, mais le bloc 102 que j'ai (scan sur demande) présente un timbre de même visuel, mais avec une faciale de 50k.
Page 944, 1è colonne : absence de cote pour le 123.

Par philatelic one le 06/06/2018 à 21h22:19

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4638 messages

Merci ^^
Avec un peu de retard, j'ai vérifié et remonté les différentes remarques du dernier trimestre.

@Archeos : pour les timbres de service philippins, seuls sont listés les surchargés officiels, les surchargés manuellement ne sont pas catalogables
@sebaphila : en auto-adhésif, les n°2611/2612 allemands sont les 2672/2673, le n°3095 est le n°3095A
@philatelic one : le Cameroun allemand a rejoint l'Afrique francophone, alors que le Cameroun britannique est listé côté anglophone
- C'est sujet à controverse, mais dans la version de Perrault, c'est "Cendrillon ou la Petite Pantoufle de verre"
- Les visuels des n°1281 et 1282 polonais sont bons, ils n'ont pas la surcharge
- Pour le BF n°123 soviétique, la cote est avec celui qui suit.


En ce qui concerne les corrections entre le Tome 2, 2ème partie - Colonies françaises indépendantes, 2013 et le Volume Afrique francophone, 1ère partie - Afars et Issas à Haute-Volta, 2018 :
- 40 remarques prises en compte
- 115 timbres omis désormais listés
>:D<

Par kitts le 11/06/2018 à 21h43:37

Avatar de moialain
  • moialain
  • 957 messages

Nouveautés 2015

Syrie, 2015, inversion image n°1556 avec 1558

Nouveautés 2017

Syrie, 2016, le timbre 1577 est déjà attribué dans les nouveautés 2016, je pense que cela serai le 1578 et il manque la cote.


Par moialain le 12/06/2018 à 08h28:39

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Europe, volume 2, 2014, Hongrie, page 1107, 2è et 3è colonne : j'espère qu'on ne m'en voudra pas de parler encore ornithologie. Le 121 est un Loriot d'Europe, le 122 un Gravelot à collier interrompu, le 123 une Echasse blanche, le 125 une Outarde barbue.

Par philatelic one le 19/06/2018 à 11h47:20

Avatar de csil
  • csil
  • 3423 messages

Océanie, Australie, 2017. Inversion des visuels entre les n°3995 et 3997.

Par csil le 19/06/2018 à 16h31:19

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Europe, volume 5, 2016, Tchécoslovaquie, page 493, 1è colonne : le 1435 ne représente pas un "rizerin", mais un sizerin. Très exactement un sizerin flammé.

Par philatelic one le 21/06/2018 à 15h55:17

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Même référence, page 496, 2è et 3è colonnes : le 1545 est un Héron pourpré, et non "pourpre", le 1546 était appelé dans le temps Mésange rémiz, mais il y a des décennies que le nom est Rémiz penduline, le 1547 est une Avocette, simplement.

Par philatelic one le 21/06/2018 à 18h33:48

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Même référence, page 549, 1è colonne : le journaux 27 est vraisemblablement le 10h rouge. Mais il n'y a que le n° et la cote...

Par philatelic one le 22/06/2018 à 15h59:36

Avatar de csil
  • csil
  • 3423 messages

Océanie, Australie, 2017. Inversion des visuels entre les n°1124 et 1125.

Par csil le 22/06/2018 à 19h09:03

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Europe, volume 5, 2016, Turquie, page 673, 3è colonne : les visuels des 2295 à 97 correspondent en fait aux 2995 à 97.

Par philatelic one le 23/06/2018 à 14h55:59

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Europe, volume 3, 2015, Italie, page 302 et 303 : je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans les cotes de certains colis postaux. Prenons l'exemple du 74. Le timbre entier a une cote de 0,15. La partie gauche aussi, la partie droite aussi. Supposons que j'aie le timbre entier (les deux parties se tenant donc). Je le vends 0,15. Mais si je le découpe, je vends la partie gauche 0,15 et la partie droite 0,15, donc au total 0,30. Je n'ose penser que des philatélistes feraient cela, mais ce type de cote est une incitation à la découpe. Logiquement, on devrait trouver pour ce timbre : 0,30 (voire plus) pour l'entier - 0,15 pour la partie gauche - 0,15 pour la partie droite. Qu'en pensez-vous ?

Par philatelic one le 29/06/2018 à 23h04:35

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 273 messages

Asie, Extrême-Orient, 2015, Chine, page 40, 1è et 2è colonnes : le visuel de droite au-dessus du 947 ne correspond pas à cette série. Il ne représente pas le 948. Il représente en fait le 965. J'ai le 948, c'est vraiment une troupe en marche alors que ce visuel montre une troupe au combat. De plus, l'encadrement du dessin est identique à celui du visuel au-dessus du 963.

Par philatelic one le 30/06/2018 à 22h42:16

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum