Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 290 messages

Même référence, Togo, page 486, 2è colonne : il y a quelque chose qui ne va pas dans la série courante avec Bella Bellow. D'abord, il n'y a aucune cote. Pour une série courante, cela fait bizarre. Ensuite, si je ne les ai pas tous, les premiers que j'ai, jusqu'à la faciale de 240 F, sont millésimés 1998. Pas grave : millésimés en 98, émis en 99, on a vu cela ailleurs. Mais j'ai le 300 F, millésimé 2002, et le 1000 F, millésimé 2004. Quand on regarde en 2002, la série du 1935A au 1935D, toujours sans cote, il n'y a pas de 300 F (ni d'ailleurs de 1000 F), et quand on regarde en 2004, il n'y a pas cette série. Elle réapparaît en 2005, du 1952A au 1952K, encore sans cote, et il n'y a toujours ni 300 F, ni 1000 F. Où est le problème ?

Par philatelic one le 28/08/2018 à 21h46:36

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 290 messages

Même référence, Tunisie, page 616, 1è colonne : le 611 est au type du 555A, et non du 555.

Par philatelic one le 31/08/2018 à 16h21:54

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 290 messages

Outre-mer, volume 7, 2010, Zambie, page 641, 3è colonne : le 42 est de format (f), vertical.

Par philatelic one le 31/08/2018 à 21h38:34

Avatar de pierre732
  • pierre732
  • 259 messages

Afrique vol. 2 (G à Z) : Saint-thomas et Prince année 2003 page 661 colonne 2 série n° 1440 à 1445 erreur d'intitulé : "Faune et flore. Abeilles et champignons" au lieu de "Faune et flore. Papillons et abeilles".

Par pierre732 le 01/09/2018 à 17h17:09

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 231 messages

Timbres d'Afrique, volume 2. 2018. Page 975, Tanzanie, Timbres de service, 1980 : il manque le 1.50 s. (N° 170 surchargé "official") Je sens venir le TS N° 33A!

Par Archeos le 03/09/2018 à 21h54:26

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 231 messages

Timbres d'Afrique, volume 2. 2018. Page 975, Tanzanie, Timbres de service, 1967 : il manque le 40 c (N° 24 surchargé "official")

Par Archeos le 04/09/2018 à 21h12:46

Avatar de timid07
  • timid07
  • 300 messages

Bonjour, dans le volume Afrique francophone volume 1 de 2018 page 141. Mise en forme, inversement d'image entre le n° 1287 et 1288 du Burkina Faso.

Par timid07 le 22/09/2018 à 17h54:31

Avatar de fab2190
  • fab2190
  • 784 messages

1999 malaysia erreur d image 750e a 750p

Par fab2190 le 24/09/2018 à 19h58:54

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 290 messages

Amérique centrale, volume 2, 2017, Guatemala, page 42, 2è colonne : les n°451 à 453 représentent le grèbe géant. Ce nom n'est pas féminin !
Vous me direz qu'il y en a bien d'autres capables d'écrire "la page va être réactualisé"...

Par philatelic one le 24/09/2018 à 21h10:44

Avatar de moialain
  • moialain
  • 1028 messages

Catalogue des nouveautés 2013

Turquie, série 3635/39 de 2013, le 3635 à une vf. de 8 TL pas kr, peut être corrigé dans le nouveau.

Par moialain le 01/10/2018 à 15h50:35

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 1218 messages

catalogue en ligne 2018, Suède, p.228, petites lignes en dessous des numéros 62 à 742 : il est écrit que de nouvelles valeurs seront émises en 1916-19 mais c'est en 1918-19 ; ou alors, ce sont les dates des numéros 97 et suivants qui sont à modifier (1916-19 et non 1918-19)??

Par Melusine le 01/10/2018 à 17h45:26

Avatar de philamarie
  • philamarie
  • 66 messages

Tome 2, 3ème partie - Colonies françaises indépendantes, 2014
OMISSION page 64 - Poste aérienne faciale 5600 FMG au type du 1824

Par philamarie le 04/10/2018 à 13h38:14

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 1218 messages

Sur le site de la bibliothèque en ligne, dans le sommaire du catalogue des nouveautés 2017, le pays Namibie n'apparaît pas... J'ai quand même vérifié dans les pages du catalogue entre Marshall et Nations-Unies et bien m'en a pris car sinon je n'aurais pas vu les nouveautés de Namibie qui elles sont répertoriées (au moins en partie, lol)

Par Melusine le 04/10/2018 à 21h49:37

Avatar de 023michel
  • 023michel
  • 284 messages

Je ne sais pas si vous l'avez déjà signalé, vu le nombre impressionnant de messages, sur ce sujet, dans le nouveau catalogue Yvert et Tellier de France (tome I) de 2019, il y a en page 827, pour la cotation des timbres auto adhésifs, une erreur de frappe. En effet, le timbre 1455 (AA1455) "fraise" est coté, en oblitéré 0.80 euro alors que les autres timbres de la série sont coté chacun d'entre-eux 0.60 euro.

Par 023michel le 05/10/2018 à 17h23:09

Avatar de Saligat
  • Saligat
  • 249 messages

Catalogue Yvert et Tellier de France (tome I) de 2019. Page 643, pour la cotation du carnet auto adhésifs (BC4287) de 2008. "Les Visages de la Vième République" cote de 36e avec les timbres individuels cotés à 3e. Le même carnet (BC 225) page 761/762 cote 30e avec les timbres individuels à 2.50e

Par Saligat le 05/10/2018 à 19h22:49

Avatar de csil
  • csil
  • 3272 messages

J'ai une petite question pour les timbres de poste aérienne de Monaco. Quel est le PA0074 et le PA0075 ?

J'ai le catalogue de 2014 et le couple princier est noté en PA0074 et Sainte Dévote est notée en PA0075 alors que c'est l'inverse sur le site de moialain.
Y avait-il une inversion sur le catalogue de 2014 ? Et si oui, a-t-elle été corrigée ?

Merci de vos réponses :)

Par csil le 06/10/2018 à 19h08:45

Avatar de moialain
  • moialain
  • 1028 messages

Bonjour Cécile,

Ma grande faute :( erreur réparée.

Par moialain le 06/10/2018 à 19h19:17

Avatar de csil
  • csil
  • 3272 messages

Bonjour Alain, pas de soucis ;) Merci pour la correction :)

Par csil le 06/10/2018 à 19h24:10

Avatar de HM7981
  • HM7981
  • 53 messages

Europe Volume 5 de 2016:
-- Suisse page 336 --
pour la série 643a à 659a remplacer le mot "fluorescent" par "phosphorescent". En effet, avec la lampe UV nous obtenons une rémanence que l'on ne retrouve pas avec la fluorescence. (voir les catalogues Zumstein et Michel)
-- Suisse page 354 --
pour la série 1250 à 1255 ajouter "fluorescent" au titre "1986 Série courante ... (fluorescent)" afin d'éviter toute confusion avec les timbres phosphorescents (n°1250a à 1255a).

Par HM7981 le 10/10/2018 à 14h17:28

Avatar de HM7981
  • HM7981
  • 53 messages

Europe Volume 5 de 2016:
-- Suisse page 337 --
n°664 rectifier orthographe: pas de "s" à "Azurite"

Par HM7981 le 11/10/2018 à 10h30:50

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 1218 messages

bibliothèque en ligne,volume 5 tome 2-3 2014 (pays indépendant d'Afrique de M à T), p. 389
Tchad, année 1969, émission "sportive" (bien que les derniers timbres représentent des tableaux... ? no comment [-( ) du n° 183 à 206 inclus : les descriptifs ne sont pas tous corrects...
- n° 183 : Zimmermann & Esser (pas Essen) (500 m kayak biplace féminin)
- n° 184 : équipe allemande d'équitation (dressage par équipe)
- n° 186 : Becker (pentathlon féminin)
- n° 187 : Klingner (id.)<-- non, c'est tir (3 positions 50 m si on veut être précis)
- n° 188 : Wolke (boxe welters)
- n° 189 : Colette Besson (400m) pourquoi mettre son prénom alors que pas aux autres ?
- n° 190 : Guyon (pentathlon moderne) <--non, c'est équitation, concours complet
- n° 192 : Gammoudi
- n° 193 : Rebillard (4000m) <-- plutôt cyclisme, poursuite individuelle
- n° 194 : Morelon-Trentin (cyclisme, tandem)
- n° 195 : Bran-Sambo (aviron, deux sans barreur)
- n° 196 : Di Biasi (plongeon) --> un seul S
- n° 197 : Vianelli (cyclisme, course individuelle) ou juste course individuelle
- n° 198 : pas segeln (qui veut dire naviguer en allemand...) mais Pattisson-MacDonald-Smith (voile, Flying Dutchman) <-- comme représenté sur le timbre
- n° 201 : Meyer (crawl)--> plutôt 200 m nage libre
- n° 206 : Beamon (saut en longueur). <-- pas de point après la parenthèse


Par Melusine le 11/10/2018 à 18h36:12

Avatar de HM7981
  • HM7981
  • 53 messages

Europe Volume 5 de 2016:
-- Suisse page 365 --
Bonjour, après vérification sur les catalogues Michel, Zumstein, Scott, seul Yvert & Tellier signale le n°1650a (roulette) de format 30x24 au lieu de 30x25 pour le n°1650 (feuille). Ci-joint en photo les 2 exemplaires (feuille et roulette) mais de format identique (26x20) pour l'image ou (29x24) avec les dents. Je ne pense pas que le n°1650a existe en format 30x24 et encore moins en format 30x25 pour le N°1650! D'avance merci

Par HM7981 le 13/10/2018 à 16h53:31

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 1218 messages

catalogue France en ligne (2019)
p. 831 (adhésifs de 2018) :
- la légende du n° AA1541 a une faute de frappe ; c'est Chaîne des Puys
- la légende du n° AA1547 a aussi une faute de frappe ; c'est Belle-Ile-en-Mer avec une majuscule à île et à mer
p. 832 (adhésifs de 2018) :
- pour le n° 1565, c'est Coeurs et emojis (il y en a plein ! lol)
- légende du n° AA1573 : l'archipel des Bijagos est situé en Guinée-Bissau, pas en Nouvelle-Guinée (enfin d'après Wikipédia et aussi sur le timbre...)
- légende du n° AA1576 : Champs irrigués et reliefs (pas er)

Par Melusine le 16/10/2018 à 12h12:25

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 290 messages

France 2017, page 498, 1è colonne : le 3008a n'est pas coté en oblitéré. Et pourtant, j'ai un oblitéré avec chiffres rouges au verso.

Par philatelic one le 22/10/2018 à 21h10:53

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 290 messages

Afrique, volume 1, 2018, Egypte, p 361, 1è colonne : l'encadré historique comporte deux erreurs. "Cette suzeraineté est remplacée en 1922 par l'instauration d'un protectorat britannique". Non, regardons p 362, le protectorat britannique a émis des timbres de 1915 à 1922. En fait, dès 1914, les britanniques se sont implantés et hésitent entre le statut de colonie et celui de protectorat. Cela se manifeste par le fait que les timbres de toute cette période parlent anglais. En 1922, c'est l'indépendance. Cela se voit au fait que les timbres à partir de cette date parlent français, et ce jusque dans les années 50. Cela reprend d'ailleurs la tradition des émissions de 1866 à 1906, où les timbres parlaient déjà français, alors que le pays n'était pas "suzerain", mais sous la domination de l'empire ottoman. 2 erreurs pour le prix d'une, donc. Ne comptez pas sur Y&T pour apprendre un peu d'histoire !

Par philatelic one le 29/10/2018 à 22h35:01

Avatar de jean louis
  • jean louis
  • 641 messages

Sur philaplus 2019:
ERREUR - / - France - le n° AA 17 (Coupe du monde 1998) est indiqué comme non dentelé(déjà signalé pour philaplus2018 )
ERREUR -cotation / - France - bande carnet BC1336 de 2016 : en neuf 60.00€ et oblitéré 22.€ les timbres qui composent ce carnet : en neuf :5.00€ et en oblitéré 1.50 € .
le carnet identique de 2017 BC 1490 cote en neuf 18.€ et les timbres :1.50 ** et 0.80 oblitéré

Par jean louis le 01/11/2018 à 03h06:16

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 1218 messages

bibliothèque en ligne, tome 2-3-2014 (timbres des pays d'Afrique de M à T) Mauritanie, p. 207, année 1963, légende du n° 172 : c'est oryctérope (Orycteropus afer) avé l'assent, té ! :)) en tout cas, je me coucherai moins ignorante ce soir =))

Par Melusine le 02/11/2018 à 23h06:54

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1283 messages

Europe volume Allemagne Berlin. Fautes de frappe :
p291 : n°472 Naunynstrasse et non Naunyntrasse
p296 : n°596 Grosse Neugierde et non Gross Neugierde, ou alors on traduit Grande Curiosité
Bon, rien d'important, mais si ce n'est pas corrigé, ça peut revenir identique pendant des décennies.

Par Indien63 le 04/11/2018 à 13h06:20

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 290 messages

Europe, volume 1, 2014, Allemagne, page 137, 1è colonne : cote du n°7 : il est incohérent que le neuf sans trace cote moins que le neuf avec trace !

Par philatelic one le 05/11/2018 à 13h34:14

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum