Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 196 messages

Tome 2, 1è partie, colonies, millésime 2015, Maroc, page 464, 2è colonne : le n°237, surcharge sur le 230 de 1945-47 (signature Corot) ne peut pas avoir été émis en 1942 ! C'est soit 1945, soit 1946 (ou les deux).

Par philatelic one le 04/11/2015 à 17h25:07

Avatar de jean louis
  • jean louis
  • 604 messages

Philaplus 2016:
comme le signale Piv dans sa liste
CATALOGATION - / - France - pour le n°1981a (Sabine, roulette, 1F rouge), c'est le n°1981A (1F vert) qui est représenté et en plus le n°1981a se retrouve après les n°1981Aa et 1981Ba et donc ne respecte pas l'ordre chronologique (déjà signalé sur la version 2015)

Par jean louis le 07/11/2015 à 01h31:45

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 196 messages

Europe, volume 2, 2014, grèce, p 911, 1è colonne : visuel du type g erroné (c'est celui du type h).

Par philatelic one le 09/11/2015 à 16h57:53

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 196 messages

Europe, volume 4, millésime 2013, Turquie, p 1239, 3è colonne : bloc n°34 : le visuel ne correspond pas au descriptif des timbres, ni aux faciales.

Par philatelic one le 09/11/2015 à 22h05:46

Avatar de jean louis
  • jean louis
  • 604 messages

Dans Philaplus 2016:
France: pour le timbre 1759- le clos Lucé pas de 1759b (le 1759a étant pour le non dentelé) pour la couleur des lettres de " République Française " en noir au lieu de rouge.

Par jean louis le 11/11/2015 à 18h55:47

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4161 messages

Suite au salon de Paris où plusieurs membres dont moi ont rencontré samedi dernier le PDG d'Y&T interpellé de nouveau sur les problèmes des catalogues, la liste a été retransmise lundi, avec le lien vers ce sujet.

Bonjour,
Vous trouverez ci-joint au format PDF la liste transmise sur papier samedi lors du salon de Paris.
Cette liste est alimentée continuellement par les membres du site Le Marché du Timbre
http://www.lemarchedutimbre.com/forum_affichage_sujet.php?id_message=153346&f=1
Je reste à votre disposition pour toute question au sujet de cette liste.
Cordialement,
Christophe


Réponse de l'adresse contact :

Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention.
Votre message a été remis au concerné qui répondra dès que possible à votre demande
Très cordialement
Le service commercial
YVERT & TELLIER


Réponse du PDG :
Bonjour Christophe
Merci de votre transmission
Revenons vers vous
Cordialement
Benoît GERVAIS
Président Directeur Général


Réponse de la responsable des catalogues :
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions vivement de toutes vos remarques concernant nos catalogues. Je peux vous affirmer que notre comité de rédaction et moi-même prendrons en compte ces dernières avant de nouvelles parutions.
Si nous avons des questions sur cette liste, je ne manquerai pas de prendre contact avec vous.
Cordialement
Mme Dominique Morel

Par kitts le 12/11/2015 à 10h06:19

Avatar de chris40
  • chris40
  • 283 messages

Le forcing semble avoir enfin de l'effet ...... à suivre.
Merci à toi, à Cirelot et tous les Mdtistes participants.

Par chris40 le 12/11/2015 à 10h26:08

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 196 messages

Outre-mer volume 3, millésime 2014, Etats-Unis, page 517, 2è colonne : le n°4019 porte le millésime 2008, et non 2007.

Par philatelic one le 21/11/2015 à 16h22:46

Avatar de jean louis
  • jean louis
  • 604 messages

sur Philaplus 2016:
PROBLÈME VISUEL- / - France - pour le n°1011A Marianne de Muller 18F vert :
c'est le15F rose carminé avec bande publicitaire "Grammont" qui est représenté

Par jean louis le 24/11/2015 à 17h23:22

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 196 messages

J'ignore si la chose mérite d'être signalée. De nombreux timbres des Etats-Unis existent dentelés sur 3 côtés. Je prends l'exemple du n° 167 : il est mentionné par Y&T dentelé sur 0, 2 ou 4 côtés, mais pas sur 3. Ce n'est qu'un exemple, j'en ai plein d'autres à votre disposition. Cela vaut aussi pour le Canada.

Par philatelic one le 26/11/2015 à 12h13:28

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 973 messages

catalogue europe de l'ouest, 2e partie, edition 2001, Norvege, numero 1261 et 1262 de 1999 (page 383) : la legende indique "noir sur bleu" et "violet-brun sur rouge" mais les dessins sont tout a fait "blanc sur bleu" et "blanc sur rouge" (comme le prouvent l'image du 1261 et mon exemplaire du 1262).
meme erreur pour le 1306 de 2000 (page 384) : au lieu de "noir sur vert" il faudrait ecrire "blanc sur vert".

Par Melusine le 28/11/2015 à 15h09:42

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4161 messages

philatelic one : je vais le rajouter au début du pays (j'avais expliqué pourquoi, les planches n'étaient pas perforées "à l'extérieur")

Melusine : pays, valeur faciale et dessin principal sont en blanc, mais l'écriture en arrière-plan est de couleur, et c'est cette couleur qui est indiquée (le descriptif des couleurs est un peu inutile en même temps). Idem chez Michel, le blanc ne doit pas être une couleur descriptive pour un timbre :p

Par kitts le 28/11/2015 à 20h55:43

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 973 messages

ah bon ??! 3:-O c'est encore d'une logique difficile a suivre... 8-} ~X(

Par Melusine le 29/11/2015 à 00h17:19

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 973 messages

Norvege, catalogue Europe de l'ouest, 2e partie, edition 2001 : les numeros 435 a 449 des series de 1962-65 (page 357) sont denteles 13 x 13,5 et non 13.

Par Melusine le 01/12/2015 à 10h48:32

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 973 messages

Norvege, catalogue Europe de l'ouest, 2e partie, edition 2001 :les numeros 322 a 324A de 1950-52 (page 355) sont denteles 13 x 13,5 et non 12,5 x 13. Se pourrait-il qu'il existe un 5 ore lilas-rose non repertorie dans cette serie ??

Par Melusine le 01/12/2015 à 11h32:57

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4161 messages

Non, il n'y a pas de 5 øre réédité avec les autres valeurs de 1950/1952 ^^
Les séries sont indiquées dentelées 12¾:13¼ par la Norvège (dentelure qui est arrondie au ½ près, soit plutôt en-dessous par Y&T, soit au-dessus par toi).

Par kitts le 01/12/2015 à 23h38:38

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 973 messages

ok, vu comme ca pour les dentelures, c'est logique ;-) as-tu le catalogue norvegien ?? :-?
pour le 5 ore, vu que j'en avais un exemplaire dentele exactement comme cette serie de 1950-52 et differant legerement des autres dentelures signalees pour les autres emissions, je me disais que, peut-etre, Y&T avait oublie une valeur ;))
Merci pour ces precisions :D

Par Melusine le 01/12/2015 à 23h58:50

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4161 messages

Oui ^^. En fait, les 220/225 de 1940/1941 et les 322/324A de 1950/1952 ont la même dentelure, qu'Y&T n'a pas arrondie dans le même sens aux deux endroits, faisant croire à une différence de dentelure dans la série, mais non, ce sont juste des valeurs distinctes émises en deux temps.

Par kitts le 02/12/2015 à 00h27:56

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 196 messages

Outre-mer, volume 6, 2009, Panama, page 134, 3è colonne : la série de n°262 à 267 ne concerne pas le 60è anniversaire du corps des pompiers, mais le 50è anniversaire (1897 - 1947 : ça fait 50 en bonne mathématique !). D'ailleurs, sur le timbre, c'est indiqué : cincuentenario. Même sans connaître l'espagnol...

Par philatelic one le 02/12/2015 à 23h11:01

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 196 messages

Outre-mer, volume 7, 2010, Uruguay, page 543, 2è colonne : il y a une interversion des lettres f et g sous les visuels, ou dans les lignes. parce que les visuels montrent un 2c violet douanes, et un 5c université dont on ne voit pas les couleurs. Mais si on intervertit les lettres dans les lignes commençant par les n°, ça ne va pas. J'ai un 1c rouge montrant le bâtiment des douanes, c'est donc le n°77, et il est indiqué au type g. Il convient donc de rétablir tout cela. S'ils maintiennent f et g sous les visuels, pour garder l'ordre alphabétique, il faut modifier dans les lignes numérotées. Suis-je clair ? En tous cas, ce n'est pas le cas d'Y&T, puisqu'au n°82 ils montrent un visuel qui présente le même bâtiment que le n°65, mais cette fois-ci, c'est indiqué : douanes... D'ailleurs, sur le timbre, c'est marqué aduana, alors que sur le n°64 et le n°77, c'est marqué : universidad !

Par philatelic one le 05/12/2015 à 22h48:49

Avatar de chrismonnaies17
  • chrismonnaies17
  • 4 messages

bonjours pour le catalogue des colonies française il y a erreur pour la haute volta n 0054 a 0057 les valeurs faciale ne coresponde a rien les n 0055 et 0057 ne sont pas d ecrit

Par chrismonnaies17 le 06/12/2015 à 06h52:14

Avatar de JMgg
  • JMgg
  • 111 messages

Bonsoir. Suite à une demande d'identification je me rends compte que je ne trouve pas la Chine du Nord-Ouest dans YT. Ce ne serait pas un petit oubli ? Ce n'est pas encore signalé en tous cas...

Par JMgg le 06/12/2015 à 18h06:33

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 196 messages

Outre-mer, volume 7, 2010, Venezuela page 582, 1è colonne : le n°907 ne commémore pas le centenaire de l'académie..., mais son cinquantenaire (cincuentenario sur le timbre, et les dates 1915-1965, pas moyen de se tromper... sauf pour Y&T !).

Par philatelic one le 06/12/2015 à 19h18:54

Avatar de datimbre
  • datimbre
  • 148 messages

Bonsoir je ne c'est pas si ca été dit mais remarque sur timbre de france 2015 tome 1 page988 mon timbre a moi lle distineo de 2009 le n 51 note 50 gramme au lieu de 75 je crois. Merci

Par datimbre le 06/12/2015 à 20h22:41

Avatar de piv31
  • piv31
  • 620 messages

SRI LANKA le 1609 est de faciale 12.00 et pas 15.00

Par piv31 le 06/12/2015 à 22h28:17

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4161 messages

Merci ^^ Rajouté dans les volumes actuels. Pour le Sri Lanka, corrigé dans le volume Asie.

Par kitts le 06/12/2015 à 23h08:23

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 973 messages

Un mois apres la rencontre en live avec le fameux M. Gervais, a-t-on des nouvelles ?? :!! :)] [-O<

Par Melusine le 08/12/2015 à 00h22:39

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4161 messages

Non, à part les réponses par mail retranscrites dans mon post du 12/11, page précédente (que tu as déjà vues).
Ca m'étonnerait qu'ils n'aient pas de questions :P
Il faudra voir les corrections dans le prochain volume. Dernier de l'Europe ou Amérique du Nord, je ne sais pas à qui le tour. Pour l'Europe il y a bien plus de problèmes répertoriés.
Sinon cirelot tentera une nouvelle agression :D

Par kitts le 08/12/2015 à 00h40:00

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 973 messages

Ne faudrait-il pas discuter-echanger plutot avec cette responsable de parution, directement, si tant est qu'elle soit effectivement en charge de l'etape correction-relecture? :-?

Sinon, catalogue europe de l'ouest tome 3 2e partie (edition 2001) : Pays-Bas, numero 134 de 1924-27 : je doute que sa couleur soit "rouge-orge" comme ecrit p 394 mais plutot "rouge-orange" :P

Par Melusine le 08/12/2015 à 11h34:42

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum