Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de Jog
  • Jog
  • 1067 messages

Pays Bas YT 2390 et 2391, série courante chiffres à 44c et 88c :ils sont indiqués sur papier gommé alors que ce sont a priori des auto adhésifs

Par Jog le 04/03/2019 à 18h24:15

Avatar de HM7981
  • HM7981
  • 54 messages

Volume outre-mer Afrique, 1ère partie, 2018 Égypte page 361. Sultanat, Année 1914, Série courante. “Filigrane croissant E” à remplacer par “Filigrane croissant et étoile” pour la série 44 à 53

Par HM7981 le 10/03/2019 à 12h41:29

Avatar de Luc35
  • Luc35
  • 28 messages

Bonjour,

Ne serait-ce pas une erreur dans le catalogue Yvert & Tellier, édition 2019, timbres de France?
Cela concerne la semeuse n°140i en page 262.
On saute de 140h à 140j sans passer par le i. Par ailleurs , sous la ligne du 140k, il est indiqué une cote sans n° à gauche et qui semblerait correspondre au 140i.

Bonne journée

Luc

Par Luc35 le 12/03/2019 à 11h12:17

Avatar de Luc35
  • Luc35
  • 28 messages

Modification sur mon précédent post concernant la semeuse 140.
Il s'agit probablement du 140l et non le 140i !!! C'est juste numérotation qui manque ........

Luc

Par Luc35 le 12/03/2019 à 11h19:51

Avatar de timid07
  • timid07
  • 364 messages

Bonjour kitts, dans le tome Afrique francophone II à Maroc page 162, il y a deux fois le Y&T n° 1098A. Je suppose 1097A et 1098A. Cordialement.

Par timid07 le 17/03/2019 à 13h33:56

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 298 messages

Europe, volume 3, 2015, Luxembourg, page 502, 2è colonne : la faciale du n°7 n'est pas 121c, mais 12 1/2c. Erreur récurrente !

Par philatelic one le 19/03/2019 à 15h08:47

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 171 messages

Bonjour Kitts,

catalogue en ligne YVT tome 2 belgique page 551 le visuel du n9 est erroné en effet c'est la photo du 13A et non pas du n°9 qui est un non dentelé comme tout les timbres de Belgique de 1858 à 1861.

Je penses que pour ceux de 1863 qui sont dentelé il fraudais quand meme c'est un minimum mettre les visuels, les classiques manquent franchement de plus en plus de renseignements dans YVT.

cordialement

Par foudetimbres le 20/03/2019 à 09h08:15

Avatar de csil
  • csil
  • 3396 messages

Catalogue Europe Volume 1 2018, pour la Belgique page 590, inversion des visuels des n°1266 et 1267

Par csil le 20/03/2019 à 14h00:06

Avatar de cirelot
  • cirelot
  • 840 messages

Au fait kitts !
Des nouvelles dans le relationnel avec YT ?

Par cirelot le 20/03/2019 à 17h53:48

Avatar de kitts
  • kitts
  • 5242 messages

@cirelot : le dernier échange était en janvier, à voir le prochain catalogue Europe où Y&T cherchait à améliorer sa période classique de l'Italie et où j'ai demandé aux MDTistes de ce pays s'ils pouvaient aider l'éditeur en quoi que ce soit, sinon les corrections vont bon train dans les derniers catalogues sortis :)

Par kitts le 20/03/2019 à 20h30:04

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1390 messages

Haïti YT08 p137 série 597 à 601 et p145 A370 à A372 : YT ajoute (Métis) au nom du monument de Port-aux-Princes, le Marron de Saint-Domingue. C'est un non-sens : Marron ne désigne pas la couleur du personnage statufié, que les locaux appellent d'ailleurs souvent le Nèg Marron, mais un esclave enfui et retourné à une liberté clandestine. En l'occurrence, il appelle les autres esclaves (noirs pour la plupart) à la révolte.

Par Indien63 le 21/03/2019 à 17h20:00

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1390 messages

Haïti YT08 p139 n° 702 et 703 types co et cp, et non cn et co.

Par Indien63 le 21/03/2019 à 17h48:26

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 298 messages

Afrique, volume 1, 2018, Congo belge, page 302, 1è colonne : le visuel au-dessus du n°55 n'est pas le bon, c'est celui du n°51.

Par philatelic one le 30/03/2019 à 12h26:12

Avatar de chris40
  • chris40
  • 353 messages

France Tome 1 de 2019 adhésifs page 818 n° 1278 à 1287 le total en obli fait 8€ et pas 28€ (0.80 x 10) . Vu la cote du neuf 4€ l'erreur est peut-être sur la cote obli 2,80 € ?

Par chris40 le 01/04/2019 à 12h08:36

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 1310 messages

Nouvelle-Calédonie, tome 1bis 2019, page 787, n° PA0088 de la poste aérienne : légende erronée.
Il faudrait écrire : Perruche d'Ouvéa-Eunymphicus Cornutus Uveaensis (et non Eunimphicus comme cela est écrit, même si l'erreur est sur le timbre...)

Par Melusine le 07/04/2019 à 23h57:57

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1390 messages

Honduras YT08 p158 série A411 à A416 : ce n'est pas le centenaire de l'UIT, juste une célébration de l'UIT avec l'année 1967, alors que l'UIT a été créée en 1865.

Par Indien63 le 08/04/2019 à 11h05:53

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1390 messages

Honduras YT08 p160 série A603 à A606 : YT oublie de préciser que la surcharge est rouge.

Par Indien63 le 08/04/2019 à 16h00:47

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 1310 messages

Nouvelle-Calédonie, tome 1bis 2019, page 723, n°609, légende erronée : il faudrait écrire : Case de Houaïlou

Par Melusine le 08/04/2019 à 16h44:32

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 1310 messages

Nouvelle-Calédonie, tome 1bis 2019, page 731, n°741, légende inexistante ; il faudrait écrire : Sculptures Doka

Par Melusine le 09/04/2019 à 00h02:44

Avatar de jean louis
  • jean louis
  • 650 messages

Bonjour,
Sur Phil@plus 2019 :FRANCE : omissions
le 3739b Marianne de Lamouche , légende Philaposte 2 bandes de phosphore : il n'y a pas les cases "neuf , oblitéré et les cotes
idem pour le 3739c Marianne de Lamouche , légende ITVF sans bande de phosphore

Par jean louis le 10/04/2019 à 03h09:30

Avatar de chris40
  • chris40
  • 353 messages

Tome 1 France : P 581 n° 3494a cote 120,00 dans les gommés et 140,00 dans les adhésifs P 746 N° 33

Par chris40 le 11/04/2019 à 00h40:25

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1390 messages

Honduras YT08 p163 série A774 à A775 : 2e anniversaire du mandat, et non 20e.

Par Indien63 le 13/04/2019 à 11h56:05

Avatar de csil
  • csil
  • 3396 messages

Catalogue Océanie 2017, Australie, p118, inversion des descriptifs entre les n°1761A et 1761D

Toujours Australie, p123, inversion des visuels entre les n°1905 et 1906

Par csil le 14/04/2019 à 17h18:32

Avatar de timid07
  • timid07
  • 364 messages

Oublie de timbre de Thaïlande, voir identification récente.

Par timid07 le 14/04/2019 à 20h58:25

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1390 messages

Honduras YT08 p171 BF10 : le 5e timbre (faciale 1L) n'est pas le A373, mais le A377.

Par Indien63 le 15/04/2019 à 15h01:31

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1390 messages

Inde YT08 p205 : n° 147 gaur, Bos frontalis gaurus, et non buffle, Bubalus bubalis en ce qui concerne le buffle commun d'Asie.

Par Indien63 le 19/04/2019 à 18h27:11

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 298 messages

Afrique, volume 2, 2018, Mozambique, page 402, 4è colonne : n°2309 à 2309 (13 valeurs) : non, c'est 2309 à 2320 !

Par philatelic one le 22/04/2019 à 21h37:58

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1390 messages

Inde YT08 p214 n° 485 : pas tir mais hand-ball

Par Indien63 le 26/04/2019 à 17h54:42

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1390 messages

Inde YT08 p225 n° 925 : on ne peut pas dire que Chhatrasal soit un maharaja, mais un raja, et sans majuscule au titre.

Par Indien63 le 27/04/2019 à 11h13:44

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum