Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1412 messages

Inde YT08 p225 série n° 1065 à 1068 : 11es Jeux Asiatiques, et non 9es (XI Asian Games).

Par Indien63 le 27/04/2019 à 14h12:21

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 1362 messages

catalogue Europe vol2 (2019 - de C à G), Ile d'Aurigny, p. 798, année 1994, timbre n° 75 : légende avec erreur (de frappe?).
Il faut écrire : Anacamptis pyramidalis (et non Anacamptis pynamidalis)

Par Melusine le 02/05/2019 à 00h14:04

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 1362 messages

catalogue France 2019, p. 816, incohérence de cote (je ne sais plus si cela a été déjà signalé) :
pour la série des coqs (AA1244 à AA1255 inclus) ainsi que la série des bruits/l'ouïe (AA1232 à AA1243 inclus), la cote individuelle en oblitéré est de 0,60€ tandis que la cote de la série complète (en oblitéré) est de 8,40€ (alors que cela devrait être de 7,20€).
Il n'y a pas ce souci avec les cotes en neuf...
edit : je n'ai pas trouvé la récap' pour le tome de France 2019...

Par Melusine le 04/05/2019 à 16h47:31

Avatar de Dermoo
  • Dermoo
  • 91 messages

Thaïlande, timbre 574 de 1971.
Est noté : Jubilé d'argent du roi Bhumibol Adalyadej
Au lieu de : Jubilé d'argent du roi Bhumibol Adulyadej

Par Dermoo le 12/05/2019 à 19h37:07

Avatar de Dermoo
  • Dermoo
  • 91 messages

Thaïlande, timbre 686A de 1974.
Est noté : 84ème Anniversaire de l'hôpital Sirirdj.
Au lieu de : 84ème Anniversaire de l'hôpital Siriraj.

Par Dermoo le 13/05/2019 à 19h30:45

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 305 messages

Asie, Inde, 2015, Sri-Lanka, page 955, 3è colonne : sous la série du 1601 au 1616, il est noté que certains n° existent avec échancrure de sécurité. Il convient d'ajouter à cette liste au moins le 1605 puisque j'en ai un exemplaire avec ces échancrures.

Par philatelic one le 15/05/2019 à 14h21:03

Avatar de inald
  • inald
  • 52 messages

ERREUR dans le catalogue Timbres d'Asie Extrême-Orient- de Annam et Tonkin à Yunnanfou millésime 2015.
JAPON Page 750 Timbre sur timbre
Par rapport au visuel visibles en page 750, le premier en haut à gauche est le timbre N°399 et camion=2212
le second en haut à droite est le timbre N°401 et ange musicien=2213
le troisième en bas à gauche est le timbre N°395 et ange musicien=2214
le quatrième en bas à droite est le timbre N°402 et camion=2215
Pour les échanges, les N° Yvert&Tellier ne correspondent à rien et une erreur de timbre est vite arrivée.

Par inald le 18/05/2019 à 16h53:03

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 305 messages

Europe, volume 4, 2016, Roumanie, page 447, 1è colonne : le 2280 représente une faucon sacre et non sacré.

Par philatelic one le 18/05/2019 à 21h52:53

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 305 messages

Même référence, page 450, 3è colonne : le 2424 représente des échasses blanches, et non des grues.

Par philatelic one le 18/05/2019 à 22h06:44

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 305 messages

Même référence, page 454, 2è colonne : le 2565 représente un tableau de SNYDERS, et non de Sunders.

Par philatelic one le 18/05/2019 à 22h13:31

Avatar de timid07
  • timid07
  • 412 messages

BOnjour ;) Sur le Y&T "les nouveautés 2019 - 1". Elle belle erreur sur l'image sur le seul bloc de Formose (encore Formose ...). Ils ont mis la photo du bloc de l'Armistice de France à la place #-o

Par timid07 le 19/05/2019 à 18h03:46

Avatar de moialain
  • moialain
  • 1065 messages

Bonjour,

Un oubli d'Y&T ?

Equateur, 2006, n° 2918 (Michel)

Par moialain le 20/05/2019 à 08h25:46

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 305 messages

Afrique francophone, volume 1, 2018, Algérie, page 35, 2è colonne : le 248 a une cote neuf de 1,40, et oblitéré de 140,00. Je pense que, comme beaucoup d'autres timbres de cette époque, les cotes neuf et oblitéré doivent être égales. Il doit s'agir d'une erreur.

Par philatelic one le 20/05/2019 à 15h48:36

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 305 messages

Même référence, page 46, 2è colonne : les noms des oiseaux de la série 635 à 638 sont presque tous farfelus. Il n'y a que la Mésange bleue qui est OK. Le 635 est l'Amarante du Sénégal, le 636 le Tchagra à tête noire, le 638 le Ganga unibande. Ils feraient mieux de laisser les noms scientifiques (d'ailleurs inscrits sur les timbres) plutôt que d'inventer !

Par philatelic one le 20/05/2019 à 19h30:03

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 305 messages

Même référence, Bénin, page 109, 2è colonne : quelque chose ne va pas entre le 956Z et le 956AA. Le 270F mauve représente Oenanthe oenanthe, soit le Traquet motteux. Il y a donc interversion des légendes. Pour une fois qu'ils ne se trompent pas sur les noms !

Par philatelic one le 21/05/2019 à 18h03:03

Avatar de raf46
  • raf46
  • 653 messages

Allemagne Europe Vol.1 2018 (de A à H).
Page 129, il manque le n°192. ca passe du n°191 à 193 :(

Par raf46 le 22/05/2019 à 13h34:34

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 305 messages

Afrique francophone, volume 1, 2018, Cameroun, page 165, 1è colonne : le 719 représente un héron pourpré et non pourpre.

Par philatelic one le 22/05/2019 à 19h06:01

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 305 messages

Europe, volume 4, 2016, Russie, page 980, 2è colonne : la série 34 à 44 me semble être non-dentelés.
3 arguments :
les visuels présentés sont non-dentelés ;
les variantes des 41, 42 et 44 sont dentelés ;
j'ai toute la série non-dentelés.

Par philatelic one le 28/05/2019 à 12h03:20

Avatar de moialain
  • moialain
  • 1065 messages

Bonjour,

Volume outre-mer Amérique centrale et Caraïbes, 2nde partie, 2017

Salvador, 2009, manque 1 timbre dans la série touristique n°1787/1793, page 796

Par moialain le 29/05/2019 à 09h43:38

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 305 messages

Europe, volume 4, 2016, Russie, page 662, 3è colonne : les valeurs des séries 223 à 230A, tant non-dentelés que dentelés, sont fantaisistes ! De plus, en dentelure 13 1/2, il n'y a que 3 valeurs, mais le total de la série indique 4 valeurs...

Par philatelic one le 29/05/2019 à 12h28:35

Avatar de HM7981
  • HM7981
  • 58 messages

Asie Extrême-Orient de 2015:
-- Japon page 787, les timbres n°3330 à 3339 (autoadhésifs et dentelés 13,75) ont été émis (gommés et dentelés 13) sous la forme de deux feuilles de timbres personnalisés. Sur le catalogue Michel2014 ils portent les n°3510 à 3513 et 3527 à 3532.



Voici deux exemples: adhésifs et gommés



et


Par HM7981 le 01/06/2019 à 11h44:51

Avatar de Dermoo
  • Dermoo
  • 91 messages

Manifestement introuvables chez Yvert & Tellier.

Par Dermoo le 02/06/2019 à 20h02:06

Avatar de csil
  • csil
  • 3501 messages

Europe, volume 2, 2019, Espagne, page 265 : inversion des visuels des n°2207 et 2208.

Par csil le 06/06/2019 à 10h35:46

Avatar de HM7981
  • HM7981
  • 58 messages

Asie Extrême-Orient de 2015:
-- Japon page 808, les timbres n°4058 à 4062 de 2007 (gommés et dentelés 13,5) ont été émis en carnet autoadhésif en 2009 et NON catalogués sur YT2015. Ils sont catalogués sur Michel2014 avec les n°5035 à 5039 et dentelés 12x13,5

Par HM7981 le 07/06/2019 à 12h02:49

Avatar de HM7981
  • HM7981
  • 58 messages

Asie Extrême-Orient de 2015:
-- Japon, pages 792 et 793, année 2004, série n°3498 à 3503, “Émission régional, fleurs deTohoku”



Les visuels de la photo ci-dessus sont les mêmes que ceux des timbres n°1797 à 1802 de l'année 1990 et classés dans le même ordre. Yvert & Tellier a confondu le “Rhododendron” (6e position) avec la "Pétasite du Japon” (4e position). Pour se mettre en cohérence avec l'année 1990 et les autres catalogues (Michel, Scott, Sakura). Le classement serait alors:

- n°3498 “Malus pumila” (Fleurs de pommier)
- n°3499 “Paulownia tomentosa” (Paulownia)
- n°3500 “Lespedeza penduliflora” (Trèfle Japonais)
- n°3501 “Petasites japonicus” (Pétasite du Japon)
- n°3502 “Carthamus tinctorius” (Carthame des teinturiers)
- n°3503 “Rhododendron fauriei - var. nemotoanum” (Rhododendron)

Par HM7981 le 10/06/2019 à 16h36:29

Avatar de superpapy34
  • superpapy34
  • 39 messages

cette omission a peut-être déjà été signalé
sur le volume 1 Europe à la Belgique manque les N° 4535 à 4538
si vous avez les cotes de ces timbres Merci

Par superpapy34 le 17/06/2019 à 08h14:41

Avatar de csil
  • csil
  • 3501 messages

Amérique du Nord, 2018, Canada, page 65 : inversion des visuels des n°1909 et 1910 et page 66 : inversion des visuels des n°1930 et 1931

Par csil le 23/06/2019 à 19h06:02

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 1362 messages

Tome 1bis 2019 (Timbres de Monaco et des TOM), Saint-Pierre-et-Miquelon p.1029, poste aérienne, légende du n° 27 : il faut écrire Sarracenia purpurea (Sarracénie pourpre)

Par Melusine le 12/07/2019 à 15h54:45

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 235 messages

Hello!
Timbres d'Afrique, vol. 1, 2018, Cap-Vert. Page 280, la faciale du N° 141 est de 1/4 et non de 3c.

Par Archeos le 16/07/2019 à 12h34:21

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum