Echange de timbres et philatélie
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Je l'ai inclus dans mon dispolista le timbre Yvert n° 19 de France, neuf avec gomme d´origen intacte et sans charniére. Le catalogue Yvert en timbres classiques donne valeur neuf avec charneire et neuf sans gomme. ¿Quelle est la valeur donnée à timbre classique neuf avec gomme d´origen intacte et sans charniére?. Saludos. Jesús

Par filotelurico le 01/10/2015 à 19h44:16

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Bonsoir
Yvert et Telier 2014 cote le N° 19 neuf 240.00 euos et neuf sans gomme 70.00 euros. amicalement

Par cruzader le 01/10/2015 à 20h00:24

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Bonsoir. Cette valeur pourrait être neuf avec charneire? Sinon, quelle est la valeur Yvert de timbre classique neuf avec gomme et charneire?. Gracias

Par filotelurico le 01/10/2015 à 20h53:10

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Non, non, non...

240€ c'est pour le timbre neuf avec trace de charnière, indiqué par le sigle *
60€ c'est le timbre neuf sans gomme, indiqué par le sigle (*)
45€ c'est pour le timbre oblitéré.
Source YT-2016

Le négociant qui me fournit de temps à autre, propose ce n°19 neuf** au prix de 120€ contre 80€ pour le même en *
Donc 50% de plus, je pense, filotelurico, que si ce timbre n'est pas un regommé, s'il ne présente pas une trace de charnière, même infine, et si on peut appliquer cette surcote de 50%, sa cote avoisinerait les 360€.

Pour rappel, la nomenclature concernant les sigles en philatélie:


Image

Par phila37 le 01/10/2015 à 21h47:10

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Bonsoir. Merci à tous. Absolument d'accord avec l'exposition phila37. Je possède catalogue Yvert 2013, et après le numéro 106, rapporte que les nº 61 a 106, neufs avec gomme dórigine intacte et sans charniére méritent une plus-value de 50%. Muchas gracias. Jesús

Par filotelurico le 01/10/2015 à 21h52:20

Avatar de bleusideral
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Je ne veux pas créer une confusion quelconque mais les premiers classiques n'étaient pas sans gomme ?

Par bleusideral le 02/10/2015 à 13h25:34

Avatar de cirelot
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@bleusidéral :
Je ne suis pas un expert...
mais dans ce cas pourquoi YT indique les cotes "neuf sans gomme" ?

Par cirelot le 02/10/2015 à 16h14:13

Avatar de Yankeelima
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il y a longtemps les timbres ont éié
collés dans les albums , parfois même
découpés à la taille de la case (albums LALLIER)
et les négociants conseillaient "meme" une gomme arabique.
D'autres conseillaient de dégommer les timbres neufs
pour éviter la rétraction du papier. Il est aussi dit que de grandes
collections sont ainsi.. BRITISCH - MUSEUM -

Par Yankeelima le 02/10/2015 à 16h32:05

Avatar de piv31
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J'essaie de comparer ces informations avec ce que j'ai sur philaplus 2016 ...

Philaplus 2016 : Les infos données pour le n°19 sont les suivantes
** cote à 60,00
* cote à 240,00
o cote à 45,00

Pour comparaison Philaplus 2015 donnait les informations suivantes
** cote à 240,00 euros
* cote à 60,00 euros
o cote à 45,00 euros

Ce qui explique la remarque que j'ai pu faire au service PHILAPLUS : Il semble que vous ayez inversé les cotes des timbres neufs et des timbres sur charnière pour la quasi totalité des classiques 1 à 106

Où est la vérité ???

Par piv31 le 02/10/2015 à 21h09:59

Avatar de phila37
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La vérité est celle que j'ai indiqué le 01/10/2015 à 21h47:10 :)
Philaplus n'est pas forcement fiable et reprend de toute façon les cotes de YT.
Et YT cote le n°19 240€ en neuf avec trace de charnière, signalé par * et non par ** qui est réservé aux timbres neufs avec gomme d'origine.

Par phila37 le 02/10/2015 à 21h35:15

Avatar de fabrou
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Se méfier comme de la peste des classiques sans charnière (c'est louche).

Par fabrou le 02/10/2015 à 22h53:47

Avatar de Pierre32
  • Pierre32
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pour la validité du timbre, je laisse ca au experts, mais pour la classification, 100% d'accord avec Phila37 Et c'est universel, Unitrade,Scott et Harris ont la même de ce coté de la marre, et ils vont même plus loin en qualifiant aussi le centrage et la couleur du timbre....

Par Pierre32 le 02/10/2015 à 23h11:10

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