Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de Belgo1
  • Belgo1
  • 518 messages

Bonjour à tous
Aujourd'hui ma tête est comme un champs de bataille ou les souvenirs se battent pour être en première ligne, je me torture à regarder les photos d'un fichier qui lui était réservé, et chacune d'elle me rappelle d'heureux moments passé ensemble depuis son arrivés à l'âge de 7 semaine dans notre résidence au bord de l'eau, depuis le premier jour ou elle devais monté des escaliers pour la première fois, ses petites pattes n'arrivaient pas à lui permettre d'accéder à la suivante, mais ma main secourable était présente pour lui permettre de réaliser son premier défit dans la vie.

Je me rappelle encore son premier hiver, ou elle se promenais dans les traces de roues de notre auto et que le bordage de chaque coté d'elle était plus haut que sa petite stature, mais elle a apprise a braver les intempéries d'un hiver rude et sans merci, sa vie de chien courageux se matérialiser à chaque jour, la formant pour une vie qui c'est poursuivie pendant presque 13 ans.

Mais dans ma tête, les questions se bousculent, pourquoi ais-je pu la protéger contre tous les risques de la vie, comme j'ai protégé mes enfants et devant la mort j'ai été impuissant, pourquoi celle que je considérais comme un bâton de vieillesse m'a quitté subitement sans me prévenir, la vie nous réserve souvent des surprises auquel on ne s'attend pas, à l'aube de mes 82 ans le coup est dur, mais je sais qu'elle est partie après une vie heureuse et entourée d'amis qui ne lui ont jamais voulu aucun mal et en retour elle n'a que prodigué que du bonheur à tous ceux qui l'ont connue.

Vos témoignages m'ont apporté beaucoup de réconfort et m'ont permis aussi à la lecture de chacun d'eux de vous comprendre, vous les amoureux des animaux, et de ceux aussi qui ont perdu un animal dans un moment de leur vie.Un coeur en peine, mais qui se souviendra de tout.

Amitiés à toutes et tous

Par Belgo1 le 14/04/2016 à 21h46:21

Avatar de remyconatnt
  • remyconatnt
  • 104 messages

Vous avez toute ma sympathie et je sais que c'est difficile mes femmel (chat) on des porter car on vend les chaton et meme s'il ont vécue seulement 2 ou 3 minute et qu'il sont mort apres a cause d'une mal formation on est toujours triste

Par remyconatnt le 14/04/2016 à 21h55:07

Avatar de jacky1353
  • jacky1353
  • 1189 messages

je m'associe a votre peine ayant eu le même chagrin il y a quelques années en perdant notre compagnon a 4 pattes "whisky" un adorable bâtard récupéré à l'âge de 3 mois et qui nous a quitté a l'âge de 19ans!! ca marque une vie

Par jacky1353 le 14/04/2016 à 22h09:08

Avatar de castor149
  • castor149
  • 120 messages

@Belgo1 , mes larmes coulent ( avec les vôtres ) à lire vôtre trés beau récit , ça me fait remonter ce que j'ai vécu avec plusieurs bébés chiens dans la famille dont nôtre caniche qu'on a aidé à grandir et découvrir le monde puis vécu avec lui pendant 16 ans et qu'on a dû laisser partir après la découverte fortuite d'une cochonnerie qui le rongeait , mais dont il ne souffrait pas , il était plein de vie et c'est en allant pour un vaccin que le vétérinaire l'a découvert, on a tenté l'opération , il l'a endormi dans mes bras , on avait pris des congés pour être avec lui comme pour un enfant, et le temps de rentrer à la maison , il nous appelait pour nous dire qu'il ne pouvait rien faire, il est donc parti en dormant sans souffrir mais pour nous ce fut un déchirement , on lui avait dit ," dort et on vient te chercher ", oui on est allé le rechercher mais pas comme on l'aurait voulu et depuis 2002 il est dans nôtre jardin avec celui de mes parents près de l'hortensia qu'ils aimaient tant arroser (lol ) et je n'en n'ai jamais fait le deuil , tout comme si j'avais perdu un enfant et je m'étais juré de ne pas en reprendre .Le temps a passé et il est toujours dans nos coeurs, son album photo de sa vie mélée à celle de nôtre fille qui est arrivée après lui et qu'il a aidée à grandir dans l'amour des animaux nous rappelle tant de bons moments passés ensemble .Et nôtre fille s'est mise à travailler avec les chiens et elle a rencontré un monsieur qui voulait se séparer de son king charles parce qu'il lui coutait trop cher, et oui , et pourtant il avait déjà eu un autre chien avant et ce king ckarles , on a appris a le connaitre et lui a nous connaitre et voilà on l'a finalement gardé , il avait 18 mois en juillet 2013 quand il est arrivé chez nous et ça fait presque 2 ans qu'il nous remplit de joie , qu'il nous donne son amour sans compter et qu'il est nôtre bébé , il comprend plein de choses , on lui a appris aussi plein de choses qu'il ne faisait pas et c'est un vrai plaisir, un bisounours que l'on adore et que l'on pleurera de toutes nos larmes quand le moment fatal arrivera, le plus tard possible , on espère bien et il rejoindra ses copains qu'il n'a pas connu près de l'hortensia , mais après avoir vécu avec nous une belle vie de chien aimé comme un enfant et pour nous ce sera le crève coeur .Mais voilà c'est la roue de la vie qui tourne avec ses joies et ses peines que l'on a besoin de partager .Ce sont des moments très difficiles à vivre mais on sent en vous tout l'amour que vous lui portiez et dites vous bien que même si c'est très difficile, vous l'avez aimé, elle a eu une belle vie avec vous et qu'il vaut mieux qu'elle soit partie brusquement , bien sur c'est encore plus dur , comme pour nous qui ne nous y attendions pas mais qu'elle n'a pas souffert et gardez bien dans vôtre coeur tous ces bons souvenirs que vous avez vécu avec elle .
Je suis vraiment de tout coeur avec vous et vous souhaite vraiment beaucoup de courage pour supporter ce vide et cette tristesse qui vous envahit et partagez cette peine , cela vous aidera et ne vous sentez pas géné par cette tristesse , même si c'est un animal c'est un membre de la famille qui restera avec vous à jamais
Allez beaucoup de courage à vous , vous faite partie de la communauté du MDT mais aussi de la communauté des amis des animaux qui est nombreuse sur ce site et vous soutient profondément .
Je vous envoie une grosse caresse de la part de mon nounours en signe de soutien .
:o3

Par castor149 le 14/04/2016 à 22h43:22

Avatar de caennaise
  • caennaise
  • 703 messages

bon courage à vous José, et rappelez vous simplement des bons souvenirs que vous avez vécus ensemble ! Amicalement

Par caennaise le 14/04/2016 à 23h42:56

Avatar de claudine
  • claudine
  • 67 messages

Comme je vous comprends Belgo ,ce sont de sacrés compagnons dans les joies comme dans les peines , j'ai perdu aussi mon chien qui est toujours mon avatar en septembre dernier . Bon courage à vous.

Par claudine le 16/04/2016 à 11h28:23

Avatar de bichon
  • bichon
  • 1852 messages

j'ai un berger allemand depuis un an. un chien tout jeune...on s'y attache à ces "petites" bêtes...
la séparation d'un être vivant quel qu’il soit est toujours douloureux...mais il faut se souvenir des bons moment que ces compagnons à poils ou à plume (ou autre!) nous ont laissé!
Bon courage ;)

Par bichon le 17/04/2016 à 09h19:32

Avatar de Céline03
  • Céline03
  • 136 messages

Bonsoir même on se connais pas je peux comprendre pareille comme vous j'ai perdue il y a un ans et demie ma petite Knut mon hamster syrien perdre une bestiole ça fait mal au cœur on se attacher trop a eu et on n'as peur de les perdres et on veux garder toute notre vie . Depuis le mois de janvier ma maman m'as offert une petite lapine de 3 mois et maintenant je dois m'occuper vu c'est moi sa nouvelle maman car elle a perdue sa maman . Et j'ai encore des poissons m'occuper mais je leur nourrit et nettoie leur aquarium . Votre chienne était vraiment magnifique comme chien . Maintenant vous alliez garder les souvenir . sachant on sera la pour vous monsieur .

Par Céline03 le 17/04/2016 à 20h25:06

Avatar de mimi 56
  • mimi 56
  • 274 messages

Toujours difficile de perdre 1 de nos petits amis, les nôtres nous quittes les uns après les autre, et oui les années passent et ils vieillissent + vite que nous aussi, je pense bien à vous car à chaque fois c'est très douloureux car ils font partis de notre famille . Courage, Mimi

Par mimi 56 le 17/04/2016 à 20h34:57

Avatar de germanarg
  • germanarg
  • 399 messages

Je vais marcher dans la douleur, mon cher ami. Tous les animaux sont des êtres merveilleux. La mort d'un de ces amis est vraiment triste. :o3

Par germanarg le 17/04/2016 à 22h34:38

Avatar de limilvil
  • limilvil
  • 16 messages

Je comprends parfaitement votre peine pour l'avoir vécu également lorsque j'ai perdu mon premier Golden Retriever. Je m'étais juré de ne pas en reprendre, j'ai tenu 1 an et puis je suis retourné chez mon éleveur pour en reprendre un. Il est adorable, très différend du premier. Nos amis à quatre pattes sont merveilleux, tant d'amour et de fidélité sans rien attendre en retour (mis à part une petite friandise de temps à autre).

Par limilvil le 18/04/2016 à 00h00:16

Avatar de marie12334
  • marie12334
  • 42 messages

José je vous présente toutes mes condoléances à votre petit chien. Je partage avec vous votre peine et je vous souhaite beaucoup de courage.

Par marie12334 le 18/04/2016 à 09h00:32

Avatar de donatelo76
  • donatelo76
  • 103 messages

Toute ma sympathie,moi même j ai perdu mon petit chat il y a 4 moi et il me manque
Courage

Par donatelo76 le 18/04/2016 à 22h16:08

Avatar de tryman
  • tryman
  • 13 messages

Bonjour José, Je suis de tout cœur avec vous. J'ai aussi comme avatar un chien, un bouvier de Flandres qui est mort à 14 mois d'une atrophie musculaire. C'était mon 3 eme bouvier. Je comprends votre peine car un chien vous rends ce que vous lui donnez, une caresse = une "lêche", un coup de pied = un coup de gueule......un chien est beaucoup plus sincère que l'homme. Courage. Gilbert.

Par tryman le 20/04/2016 à 11h43:44

Avatar de Belgo1
  • Belgo1
  • 518 messages

Bonjour à toutes et tous

Je tiens à nouveau à vous remercier pour les nombreux témoignages et les nombreuses lectures que beaucoup de membres amis ont bien voulu faire lors de ma mise en ligne de mon post «journée triste».

Tous ceux-ci m'ont donné beaucoup de courage pour supporter ma peine, qui est encore présente,mais qui s'estompera avec le temps, de nombreux beaux souvenirs seront toujours présents dans ma tête et je n'aurais qu'a fermer les yeux pour la revoir.

J'ai eu d'autres chiens dans ma vie et bien entendu ils m'ont quitté eux aussi avec le temps, mais à chaque fois un autre venait prendre la place du disparu et mon amour pour celui-ci venait apaisé ma peine, la roue continué à tourner, mais cette fois il n'en sera plus de même.

Ma condition physique, mon âge avancé et mon nouveau lieu de résidence en appartement fait qu'il ne m'est plus possible de remplacer mon dernier chien, mais celui ci m'aura apporter beaucoup et plus de bonheur que bien d'autres, car être actif sur le marché du travail ou être à la retraite est toute une différence pour pouvoir apprécier le cher compagnon.

Merci mille fois encore à tous.
Amicalement
José

Par Belgo1 le 22/04/2016 à 21h10:40

Avatar de claurav
  • claurav
  • 3558 messages

Comme je vous comprends José. Mon avatar est un jeune chien, extrêmement attachant et sympa (c'est un Staf et je ne comprends pas qu'il soit classé dans les chiens dangereux avec les Pitbulls, tout dépend de la manière dont on l'élève !). Comme un chien vit normalement une vingtaine d'années, il est fort probable qu'il me survive, c'est pourquoi c'est avant tout le chien de mon fils... Mais c'est vraiment un bon chien, sociable, joueur et les coups de langue les matins pour dire bonjour...

Par claurav le 22/04/2016 à 21h35:42

Avatar de Skywalker
  • Skywalker
  • 2958 messages

Cher José, puisque maintenant tu vis en appartement et qu'il ne t'est plus possible d'avoir un chien, alors prend un chat, il sera très heureux avec toi j'en suis sur et il t'aidera non pas à oublier ton chien, mais petit à petit, à supporter son départ.
J'avais deux chiens par le passé, et un chat ramené de Tahiti, ils nous ont tous quitté à un moment de leur courte vie mais nous ne les avons jamais oubliés, et aujourd'hui nous avons encore une chatte, qui va avoir 10 ans le 28 avril prochain.
Elle a grandit avec notre dernier chien et c'est quasiment lui qui a fait son éducation. Depuis ce temps elle fait la chasse aux autres chats qui rodent par chez nous, mais elle reste cool vis à vis des chiens qui passent devant le portail. :">

Par Skywalker le 23/04/2016 à 21h26:34

Avatar de fab2190
  • fab2190
  • 1045 messages

et oui ce soir est pareil je viens de perdre non chien a presque 15 ans je m ai pas de mots

Par fab2190 le 24/04/2016 à 22h58:10

Avatar de Pierre32
  • Pierre32
  • 4938 messages

Oh quel dommage Fabrice....je suis bien triste pour toi. Une amie très spéciale a aussi une terrible disparition qui approche, Je sais pertinament que c'est très pénible de perdre une compagne ( compagnon) de vie de longue date, tant de souvenrir et de tendresse....comment ne pas éprouver ce grand vide....nous, c'est le chat de ma fille qui nous aident beaucoup ....

Par Pierre32 le 25/04/2016 à 01h52:04

Avatar de bastet
  • bastet
  • 956 messages

Je partage avec vous, toute la tristesse de perdre votre ami animal, avec lequel on partage beaucoup de choses.

Par bastet le 25/04/2016 à 12h30:19

Avatar de caramel760
  • caramel760
  • 461 messages

il a rejoint mon caramel au "ciel des toutous" j'espère qu'il parleront ensemble de nos joies respectives avec eux...

Par caramel760 le 25/04/2016 à 13h14:07

Avatar de csil
  • csil
  • 3928 messages

Bon courage Fabrice. Mon chien a 15 ans aussi et j'appréhende... :-S

Par csil le 25/04/2016 à 13h25:22

Avatar de AMOREAU
  • AMOREAU
  • 63 messages

BONJOUR JE TE SOUTIENS DANS CE MOMENT PENIBLE QUE J AI DEJA CONNU ALAIN

Par AMOREAU le 25/04/2016 à 14h18:52

Avatar de jpd
  • jpd
  • 205 messages

Avoir les bons souvenirs en tête permet de les garder dans notre coeur ou l'inverse....

Amitiés à vous qui traversez un moment difficile

Par jpd le 25/04/2016 à 14h55:19

Avatar de Belgo1
  • Belgo1
  • 518 messages

A toi Fabrice
Ta peine je la connais et je la vie encore en ce moment, car peu importe l'animal que nous avons décidé de lui faire partager notre vie, il deviens autre chose qu'un simple animal, il deviens presque une personne entière de notre famille, il exprime et comprends ce qui nous réjouis et nous affecte, la seule chose qui lui manque est la parole, mais ses yeux, son attitude est tellement expressive qu'une complicité s'installe, et bien des humains n'ont pas cette faculté.
Aussi je suis de tout coeur avec vous dans vos pensées pour supporter cette peine et vous aider ainsi à passer ces douloureux moments d'une séparation qui deviens un jour inévitable avec le temps.

Amicalement

José

Par Belgo1 le 25/04/2016 à 15h09:21

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum