Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de bleusideral
  • bleusideral
  • 6337 messages

24 nouveaux arrivants !!! bienvenue à eux , merci de ce "sang neuf" Nico ;)

Par bleusideral le 07/05/2016 à 13h58:23

Avatar de oldmma
  • oldmma
  • 1983 messages

et bleusidéral
j'espère que ce seront vite des "bleus sidérants" =)) =))

Par oldmma le 07/05/2016 à 14h34:35

Avatar de timbres07
  • timbres07
  • 320 messages

Pourquoi la RÉGION sur les fiches des nouveaux membres n'est jamais précisée? Cela serait pourtant très utile pour les rencontres ou alors il faut la supprimer!!(Actualité Philatélique,Salons, rencontres, expos, toute l'actualité de la philatélie.- édité par le webmaster

Par timbres07 le 07/05/2016 à 17h07:38

Avatar de Belgo1
  • Belgo1
  • 524 messages

Bonjour à tous
Pourquoi chercher là ou le problème n'existe pas! la prolifération de la technologie des correspondances électroniques accapare la jeunesse, et elle ne voit pas du tout l'intérêt de ramasser des bouts de papier qui un jour seront comme les nôtres, des reliques dans un fond de garde-robes que personne ne veux. Les dinos comme vous les appelez, ici nous disons les vieux croutons, s'accrochent à un passe-temps légendaires qu'ils peuvent encore faire et qui les a rempli de bonheur toute leur vie. Mais demander à un ado de lâcher sa tablette électronique, son téléphone intelligent , tous les loisirs qui existent et que nous n'avions pas à son âge pour trouver dans les timbres des paysages, des animaux et j'en passe, alors qu'il n'a qu'a fouillé le net et tout visionné en rien de temps.
Je suis peut être trop " vieux crouton" pour analyser le problème, mais je me fie à ce que je vois et ce que je perçois dans la vie de nos jours
Amitiés à tous.
José

Par Belgo1 le 24/05/2016 à 16h33:30

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 2117 messages

Les petits bouts de papiers resteront eux. La technologie c'est juste un outil et virtuel en plus , il n'en restera rien.......

Par Vieuxdeb le 24/05/2016 à 17h21:23

Avatar de nico85
  • nico85
  • 56 messages

je vais dire une connerie, mais il doit y avoir d'autres bourses en ligne pour la philatélie ? Perdent-elles aussi des membres, ou le MdT en perd plus que les autres sites ?

Par nico85 le 24/05/2016 à 17h46:39

Avatar de marcel13
  • marcel13
  • 447 messages

Ben oui, les jeunes sont d'une autre génération, j'ai 69 ans, quand les premiers jeux sur pc sont sortis j'ai trouvé que c'était une perte de temps, j'ai préféré la lecture, la cuisine, le ciné, la musique, les gros puzzles 12000 pièces et maintenant la philatélie. Et j'ai du mal de me mettre la techno, peut être le jour où j'en aurait un besoin impérieux si ma femme ne veux pas m'aider ....

Par marcel13 le 24/05/2016 à 18h53:14

Avatar de Drphotoland
  • Drphotoland
  • 133 messages

Bon, et on fait quoi de ces 24 nouveaux ?

On continue avec des :
Fais comme ci, fais comme ça
Fais pas ci, fais pas ça
À dada prout prout cadet
Piqûre de rappel...


Ou on les laisse prendre leurs marques et on essaie d'échanger avec eux ?

Parce que sinon, ils seront plus rapides à partir qu'ils n'ont attendu pour arriver !!!

Par Drphotoland le 24/05/2016 à 21h45:37

Avatar de marcel13
  • marcel13
  • 447 messages

Personnellement, s'il ont des TP qui me conviennent j'échange sans regarder le nombre d'échanges déjà effectués sinon ils partiront, s'il y a quelques TP défectueux; il suffit de le signaler sans même demander le remplacement et ils comprendrons.

Par marcel13 le 24/05/2016 à 22h27:46

Avatar de GROMINET
  • GROMINET
  • 528 messages

Assez d'accord avec Drphotoland, avec les exigences de certains : "je n'envoie ps le premier" "retournez moi le timbre ayant servi à l'affranchissement" " collez votre timbre à X centimètres du bord" "pas de vagues" "pas d'adhésifs" (dites-moi celui que je dois coller sur l'enveloppe !) "échange europa contre europa" (bientôt ce sera pays contre pays), la "lettre suivie" c'est mieux ! Parfois la lecture des fiches n'est pas triste, ça peut affoler les nouveaux... :-h

Par GROMINET le 25/05/2016 à 09h57:34

Avatar de ced577
  • ced577
  • 970 messages

Complétement d'accord avec Grominet !

Par ced577 le 25/05/2016 à 14h07:24

Avatar de 123Jacquesjacques
  • 123Jacquesjacques
  • 5133 messages

Je pense que chacun peut avoir des souhaits en rapport avec sa façon de collectionner, même et y compris les nouveaux arrivants. S'effraye qui voudra, le site vaut largement la chandelle, quelles que soient les ""exigences!"" assez banales des collectionneurs du site, n'en déplaise aux Cassandre de ce sujet récurrent.

Par 123Jacquesjacques le 25/05/2016 à 16h46:04

Avatar de Drphotoland
  • Drphotoland
  • 133 messages

Je ne pense pas que le fait soit d'être ou non Cassandre, mais de ne pas décourager les nouveaux d'entrée.
J'imagine les derniers inscrits lisant (et les 3/4 n'y manquent pas !) ces deux pages : ils doivent se demander où ils sont et se sauvent en courant très vite.

Urgent : cherche membre d'accord avec ced577 qui est d'accord avec GROMINET qui est d'accord avec Drphotoland...
Je sais, je sais, mais je n'arrive pas à me prendre au sérieux et ça dénote parfois :O) <:-P :))

Par Drphotoland le 25/05/2016 à 17h19:15

Avatar de JDA78
  • JDA78
  • 1688 messages

Eh ben voila, prenez exemple sur Clesia :-bd :-??

Par JDA78 le 25/05/2016 à 19h05:31

Avatar de Valencia
  • Valencia
  • 91 messages

Depuis quelques semaines je lis toutes les reponses a cette question " BAISSE DU NOMBRE DE MEMBRE", je ne suis pas un habituer a mettre des commentaires mais seulement je peux vous dire que avant d´être sur LMDT j´ai connue d´autres sites ,j´ai aussi recue des commentaires de philateliques d´Espagne et d´autres pays, et tous pense la même chose , LMDT et un site parfaits pour faire des echanges.Bien sur que l´ont peux l´améliorer.Les membres qui sont aller voir d´autres site pour echanger finiront pour revenir avec cette grande famille .Amitiés à tous, Jaime (Valencia)

Par Valencia le 25/05/2016 à 20h06:10

Avatar de passionberry
  • passionberry
  • 2599 messages

Baisse des "sociétaires" ... Oui bien sur , mais vous connaissez beaucoup de clubs qui sont stables ? moi, non ! Ils regressent comme nous meme si la raison n'est pas la meme , les effectifs des clubs chutent à cause du Grand Départ, les notres parce que nous avons une clientèle tres jeune donc à priori plus volatile, toujours plus sollicitée et qui ayant peut-etre des impératifs pour réussir dans la vie, ne peut se permettre de perdre trop de temps .
Les rapports "jeunes / dinosaures" ....Bien qu'étant apprenti philatéliste depuis 1963, j'ai une bien modeste collection mais qui me donne beaucoup de plaisir .Cependant, il est vrai que pratiquement tout ce que proposera un "jeune" ( à ne pas confondre avec "nouvel arrivant), j'ai déja . Il va donc se sentir "rejeté" ...lui aussi dira " les dinosaures n'échangent qu'entre eux " et peut-etre se lassera si je n'ai pas pris la précaution de lui ouvrir d'autres horizons : j'ai une demi-douzaine de thèmes et deux ou trois pays que j'utilise dans ces cas-là . Je pense faire oeuvre utile sans que ça me coute beaucoup .
S'il est vrai que certains dinosaures (peuvent parfois se laisser aller à pontifier, mme si c'est excessivement rare, c'est avant tout pour l'édification des peuples et non par gloriole... Un bonhomme de 80 ans qui a décroché deux ou trois médailles à l'internationnal a sans doute des choses à nous apprendre...Et lui, que gagnerait-il à nous snober nous les petits ? Il y a aussi les "paradeurs".... généralement nouveaux venus et qui détiennent la science infuse ... Eh ben, on les laisse s'exprimer, tant qu'ils ne me nuisent pas ...!Une chose me fait aussi un peu de peine à entendre : il y aurait ici des clans !!! Non, non et non ! la clanisme n'existe pas ici. Seulement, comme j'en avais deja parlé lors du depart de Poupouille, le fait de se connaitre, de se rencontrer depuis plusieurs années crée des liens amicaux (je n'ai pas connaissance de mariages ...) qui pourraient le laisser croire ! C'est pas vrai ! mes propos sont peut etre plus libres avec une dame que je connais depuis cinq ans qu'avec le monsieur qui vient de s'inscrire mais l'attention sera la meme ! C'est en tout cas mon crédo ! Bon, je retourne à mes listes .... j'ai BEAUCOUP d'échanges en retard, j'essaie de combler ma longue absence mais je n'y parviendrai pas...Je redis à toutes les personnes avec lesquelles je n'ai pas ouvert le module, qu'elles peuvent cloturer, quitte à me relancer dans quelques mois, à l'automne par exemple ...En tout cas, tant qu'on ne me mettra pas à la porte, je resterai : ce site est trop top, comme ils disent ...!

Par passionberry le 26/05/2016 à 00h01:12

Avatar de siberie
  • siberie
  • 522 messages

Est-ce que les nouveaux membres veulent-ils insérer les dispolistes et mancolistes. Cela reste à voir ?

Par siberie le 26/05/2016 à 09h40:56

Avatar de Drphotoland
  • Drphotoland
  • 133 messages

Je me pose soudain cette question sans doute stupide, mais on n'arrête pas de parler d'eux :

Quel âge canonique faut-il avoir atteint pour ne plus se faire traiter de jeune ?

On leur casse du sucre sur le dos, les pauvres, mais combien y aurait-il de jeunes sur les 24 derniers inscrits ?
Mais pour répondre à cette question, il faudrait avoir répondu à la précédente ! O:-)

Et pour répondre à siberie, j'ai (moi-je, quelle horreur !) mis un an à m'y coller et je tiens toujours mes fichiers Excel qui me servaient aux échanges auparavant.

Par Drphotoland le 26/05/2016 à 11h59:22

Avatar de piter13
  • piter13
  • 126 messages

Jeune d'esprit , jeune en philatélie , jeune de corps tout cela passera mais la passion du timbre reste et chacun la vit comme il veux
philatéliste moi même depuis 1963 j'ai été jeune et je le reste au moins d'esprit
un échange c'est pour moi remplacer un de mes doubles par un timbre que je n'ai pas et dieu sait qu'il y a beaucoup que je n'ai pas !
ainsi je peu échanger avec un nouveau dont la dispoliste n'est pas très étoffée et cela crée un échange supplémentaire pour les deux :-j
c'est le but du MDT non ! ?

Par piter13 le 26/05/2016 à 12h56:12

Avatar de oldmma
  • oldmma
  • 1983 messages

Drphotoland
Se faire traiter de jeune.....
Être considéré comme jeune aurait été mieux

Par oldmma le 26/05/2016 à 13h57:41

Avatar de Drphotoland
  • Drphotoland
  • 133 messages

@oldmma, il faudrait alors les considérer ici comme des êtres à part entière, et pas comme des sous-développés philatéliques et sur-développés des techniques actuelles.

Parce que, sinon, ils pensent, eux, l'inverse des vieux : sous-développés de la technique, mais sur-développés philatéliques.

À notre époque où le courrier est quasiment tout électronique, qui s'en sortira le mieux dans cette histoire ?

Par Drphotoland le 26/05/2016 à 14h09:53

Avatar de Jog
  • Jog
  • 1126 messages

Drphotoland... par l'autre bout de la lorgnette : quel âge faut-il atteindre pour "se faire traiter" de vieux ? :D
J'avoue avoir du mal à suivre ce post : de quoi parle-t-on ? de Djeunz (ceux qui parlent en SMS et écrivent en vrac parce qu'ils ont le seum ?) ou de jeunes philatélistes ? ou de jeunes inscrits ici ?
Sauf grave erreur de ma part, il me semble que dans les "jeunes" inscrits beaucoup ne sont en fait pas de "jeunes" philatélistes et pas forcément des Djeunz non plus... Et on peut aussi avoir de "jeunes" philatélistes qui n'ont rien de Djeunz...
Et je doute que ce soit le fait d'arriver sur le MDT qui va leur faire découvrir la philatélie : ils l'ont découverte AVANT d'arriver ici... Quant aux nouvelles technologies, si les Djeunz (ou pas Djeunz) sont capables de se passionner pour collectionner des images virtuelles type IsCool, pourquoi ne le seraient-ils pas pour de vraies images ? Un bémol : les images virtuelles sont bien visibles sur les réseaux sociaux.... Le timbre nettement moins....

Par Jog le 26/05/2016 à 15h42:06

Avatar de Bully
  • Bully
  • 87 messages

Bonjour ! Si je peux me permettre, les raisons qui fait qu'il y a moins de membres selon moi sont:
-le fait que le webmaster met beaucoup de temps a valider les inscriptions
-la méfiance de pas mal de membres à l'égard des nouveaux, sur pas mal de niveaux; ce qui s'explique à mon avis par un manque d'ouverture d'esprit envers notamment les jeunes et les façons de collectionner ou de penser de chacun..
-la difficulté à faire des dispos/mancos (par rapport à philatéliefree ou on peut accéder à des listes de timbres bien organisées, et on est pas obligé de se farcir des dizaines de pages de doublons pour passer d'un numéro à l'autre)
-la maniaquerie de certains membres (cf ce qu'a dis GROMINET est juste): même si la philatélie est très rigoureuse par rapport à certains domaines de collections, certains philatélistes en font un peu trop je pense
- et de manière générale par rapport à la philatélie, il est difficile de contacter des clubs (pas de réponses, pas de pub, peu de sites etc)


GROS GROS défaut du site aussi: l'hébergement d'images, tant sur le forum, que dans les listes. Les images des dispos/mancos sont limitées à 50 ou 100ko. C'est ridicule, et bien souvent on ne peut pas mettre des images persos. Petit exemple mon APN de 12mp fais des photos de 10 à 15 MO.... c'est cent à 300 fois plus lourd que la limite autorisée, et même une fois redimensionner l'image est encore beaucoup trop lourde....


A+ !

Par Bully le 26/05/2016 à 19h04:23

Avatar de image
  • image
  • 481 messages

ahhh ? me sens encore à part ;;)

Et je doute que ce soit le fait d'arriver sur le MDT qui va leur faire découvrir la philatélie : C'est la raison de mon inscription : découvrir la philatélie
ils l'ont découverte AVANT d'arriver ici. pas pour moi.
les images virtuelles sont bien visibles sur les réseaux sociaux : ???? et où ??? =))

Par contre je viens d'envoyer quelques messages de bienvenue aux nouveaux arrivants, >:D<
Je leur en souhaite bonne réception, ici sur le forum, parce que je pars du principe que si ils n'ouvrent pas leur message, ils ne pourront jamais savoir (que je leur en souhaite bonne réception)

et en plus, je remercie ceux qui m'y ont fait penser :D

Edit :Excusez moi bully je n'ai pas eu le temps de lire ce que vous écriviez :j'écrivais mon post en même temps que le vôtre.

Par image le 26/05/2016 à 19h19:39

Avatar de Jog
  • Jog
  • 1126 messages

@Image : hum je précise ma pensée, tu dis que tu as découvert la philatélie sur le MDT mais.... Tu collectionnais bien les timbres avant de t'inscrire ? Donc tu étais bien déjà philatéliste ?

(c'est peut être ma définition personnelle de la philatélie mais à partir du moment où on collectionne les timbres, même si on ne sait pas trop comment les classer ni que l'on a une connaissance encyclopédique, on est déjà philatéliste :)

Par Jog le 26/05/2016 à 19h26:11

Avatar de image
  • image
  • 481 messages

Non Jog. je ne gardais que le contenu des lettres qui m'étaient destinées. Pas les timbres. En 2011, on m'a confié une boite de timbres, et c'est pour mettre en valeur ce "cadeau" que je me suis inscrite ici. Grâce aux dispolistes, j'ai vu à quoi correspondaient ces timbres. Puis grâce aux explications des correspondants, petit à petit, j'ai appris.
Enfin, j'ai découvert les forums beaucoup plus tard et j'y ai lu beaucoup de renseignements au sujet de la correspondance et la communication mondiale, par la philatélie
J'ai toujours remercié que l'échange me permette de communiquer, la plus belle valeur que le timbre ait à mes yeux .! et par voie de conséquence , j'ai remercié Nico.

Par image le 26/05/2016 à 20h40:25

Avatar de Jog
  • Jog
  • 1126 messages

Okayyyyy (beh quoi un loup "visiteur" ça peut bien exister non ?) pris sous cet angle Image alors oui je comprends mieux ta réaction lol :)
La collection de timbres c'est un super méga moyen de communication en effet, sans cela je n'aurais jamais eu des correspondants un peu partout hors de France (à une époque ou internet n'était pas généralisé... au siècle dernier quoi mdr :p ) et aujourd'hui encore découvrir une enveloppe dans la boite aux lettres (la vraie : celle qu'il faut ouvrir avec une clé pas avec un mot de passe) reste évidemment un plaisir :)

@Bully : prends le temps avant de juger ou non de l'ouverture d'esprit des membres de ce site... ceux que l'on entends le plus fort sur les forums (où en tout cas dont les interventions peuvent paraître parfois virulentes) ne sont pas forcément représentatifs de la majorité... Et leur point de vue n'est pas forcément négatif : je demeure convaincu que lorsqu'on intègre un groupe il est aussi intéressant de se demander pourquoi les personnes réagissent de telle ou telle manière et d'être aussi suffisamment soi même ouvert d'esprit pour accepter le débat que l'on peut susciter ou non :)

Par Jog le 26/05/2016 à 20h59:10

Avatar de timid07
  • timid07
  • 3979 messages

mon petit loup :x qu'est ce qu'il parle bien

Par timid07 le 26/05/2016 à 22h32:48

Avatar de Rvmarret
  • Rvmarret
  • 14 messages

Bonjour
J'aime bien vos commentaires mais en tant que tres nouvel inscrit je trouve ce site tres sympa mais entre le délai de validation de l'inscription et la difficulté de mise à jour d'une dispo ou mancoliste j'avoue que je peine c'est tres long et tres brouillon (numéro, cotation, image deux)
Je dis cela mais je m'accroche c'est juste un avis de "jeune" inscit
Dans tous les cas merci pour ce site et le boulot que cela représente pour le webmaster

Par Rvmarret le 28/05/2016 à 07h37:02

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum