Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de Bully
  • Bully
  • 87 messages

Oui bien sûr je ne me fie pas aux côtes de catalogue ;) Le placement dont je parle, c'est mettre des choses de côté, pas que des timbres, et les revendre plus tard au gré des envies ou besoin. C'est surtout le fait que tous les domaines de la collection sont intéressants voir passionnants, et qu'en plus ça rapporte plus à la longue que les 1% annuel dans les banques ^^
Pour la rouille, je vais directement en protéger deux trois alors! ca se transmet pas à travers le plastique qquand même?

Par Bully le 11/05/2016 à 16h54:00

Avatar de Saligat
  • Saligat
  • 309 messages

Bonjour Bully,
Pouvez vous identifier le bloc de 4 "bleu ou outremer"? Cela ressemble très vaguement au 4A (aérien) de Maury mais qu'est ce que c'est exactement?
Merci.
S

Par Saligat le 11/05/2016 à 17h32:36

Avatar de Bully
  • Bully
  • 87 messages

Bonjour ! Il s'agit d'un bloc feuillet de la société philatélique de saint nazaire, lors de la première liaison Le Havre-New York du Normandie en 1935. Il est assez méconnu ! Pourtant très beau et rare :)

Par Bully le 11/05/2016 à 18h31:07

Avatar de Saligat
  • Saligat
  • 309 messages

J'ai appris quelque chose aujourd'hui. Merci Bully. Si un jour vous pensez vous en séparer, pensez à moi.:)

Par Saligat le 11/05/2016 à 18h44:55

Avatar de coco25
  • coco25
  • 105 messages

Comment fais-tu pour avoir autant de timbres côtés si cher !! Je suis admirative. Si t'as fais un braquage chez un vieux.... donne l'adresse s'il en reste mdr !! :))

Par coco25 le 11/05/2016 à 19h01:50

Avatar de Bully
  • Bully
  • 87 messages

hihi y a pleins de bonnes affaires à faire partout :p je regarde pas mal du côté des vendeurs ebay étrangers ;) sinon salon de collection, brocantes etc :)
saligat on verra, pour le moment je le garde :p

Par Bully le 11/05/2016 à 19h03:26

Avatar de phila37
  • phila37
  • 8039 messages

Bonjour Bully,
Vous avez (aurez) les certificats d’authentification pour ces timbres classiques à fortes cotes ?
Sur ebay ou ailleurs, on trouve de tout et son contraire, et les faux et les trafiqués/réparés sont légions.

Par phila37 le 11/05/2016 à 19h34:06

Avatar de bleusideral
  • bleusideral
  • 6241 messages

Saligat , vous avez raison, une ressemblance , de loin au PA4A , non émis qui existe en dentelés et non dentelés , et plusieurs couleurs d'essais en monochrome, mais pas une cote exubérante .



Par bleusideral le 11/05/2016 à 19h44:18

Avatar de fabrou
  • fabrou
  • 306 messages

Pour les rouillés, moi je les mettrais carrément dans un autre album (dédié à ça), et pas dans des pochettes qui si elles sont réutilisées pour des sains...

Par fabrou le 11/05/2016 à 19h58:18

Avatar de Bully
  • Bully
  • 87 messages

phila7: non je n'ai pas de certificat. Cela dit ce ne sont pas des timbres d'exeptions non plus, leur prix est élevé mais pas exorbitant :)
Le 4a est très beau et si quelqu'un l'a je suis preneur

Fabrou! mon PA2 a quelques traces je l'ai mis dans une pochette à part

Par Bully le 11/05/2016 à 20h01:01

Avatar de phila37
  • phila37
  • 8039 messages

@ Bully,
800€, pour le n°0035, oui, ce n'est certainement pas exorbitant (un peu tout de même).

Surtout, que ce n°0035 que je vois dans votre dispo n'est pas neuf sans gomme (NSG) (*), mais oblitéré.
On voit la trace d'une oblitération sur le haut du timbre.
Et, c'est selon vous un scan original, donc cela représente le timbre que vous proposez à l'échange.

Par phila37 le 11/05/2016 à 22h57:55

Avatar de ratounologue
  • ratounologue
  • 144 messages

Le problème des 35, c'est que ce sont le plus souvent des 20 à la nuance moins foncée qu'avant 1872, mais la cote du 35 (y compris en oblitérés) est tellement attirante...
Y'a qu'a voir sur Delc*** et Eb*** les 35 vendus bien qu'oblitérés avant cette date!

Bref, à moins d'être signé par un expert, l'achat d'un 35 sur internet bof bof...

Par ratounologue le 12/05/2016 à 00h34:51

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 2038 messages

On va le dire tout net, scrapper a bien résumé la situation, on peut se tromper mais tout cela à l'air suspect.

Par Vieuxdeb le 12/05/2016 à 08h01:23

Avatar de babeldin
  • babeldin
  • 521 messages

Quand je vois cette discussion et les autres engagées par vous. Quand je vois vos timbres et ce qu'ils représentent pour vous eh bien, ça donne pas envie

J'espère que les jeunes collectionneurs, ou ceux qui ont 40 ans de collection sans avoir ces pièces qui vous sont tombées du ciel à renfort d'euros, arrêterons de vous lire, vous faites beaucoup de mal ... Retournez sur Ebay, n'est ce pas une meilleure place pour investir, vendre, gagner ? Le MdT correspond il vraiment à vos attentes ?

En tout cas, cette discussion ne correspond pas aux miennes (Ainsi que les autres engagées sur les mêmes thèmes avec au final l'argent)

Par babeldin le 12/05/2016 à 09h13:02

Avatar de luzoil
  • luzoil
  • 436 messages

Hum si je puis me permettre, je suis étudiante aussi... et j'ai absolument pas mais alors pas du tout les moyens de m'offrir une collection pareille xD Déjà quand j'achète des timbres en gros (et c'est loin d'être les cotes du siècle), je pleure pour finir le mois entre les frais de scolarité, le logement, la bouffe... Bref, soit vous êtes un étudiant qui a papa maman derrière (mais vous aviez l'air de dire que non), soit vous êtes très chanceux (et les meilleurs collectionneurs du site seraient ravis de savoir comment vous avez pu vous procurer de si beaux timbres), soit... vous vous payez notre tête à tous (et j'espère que vous y prenez plaisir).

En tout cas, msieur Bully, vous êtes un débutant bien intriguant, pas du tout le genre du site xD

Par luzoil le 12/05/2016 à 09h35:57

Avatar de Bully
  • Bully
  • 87 messages

Bonjour ! difficile à dire si il est oblitéré. Bref je crois que vous avez un niveau de rigueur que je n'ai pas encore concernant les timbres! Donc je vais enlever ces timbres de ma dispo, et les remettre avec plus de précision lorsque je les ai reçu ;) N'y voyez pas suspicion ou complot! J'imagine qu'il y en a qui se disent que je suis peut-être un troll ou un arnaqueur? Je n'ai encore validé aucun échange encore moins avec ces Napoléons. Donc pas la peine de s'imaginer je ne sais quoi; et pour ceux qui douteraient de mon honnêteté je suis ouvert à la conversation et aux échanges de faible valeur.

CELA DIT:

je préfère la qualité que la quantité. J'ai commencé les timbres il y a un mois mais je collectionne d'autres choses depuis presque 10 ans. Donc l'univers de la collection ne m'est pas inconnu; MAIS je remarque que CERTAINS collectionneurs de timbres ont l'air de vouloir rendre inaccessible leur domaine!
Ainsi j'ai lu des gens qui ne croyaient pas au fait que j'ai quelques timbres de valeurs (sans être de l'exception non plus); pour eux devrais-je commencer par des semeuses oblitérés courants peut-être? Ou cela révèle-t-il une espèce de jalousie? (concernant des timbres, ce serait bien puéril!)

J'ai lu des gens qui pensent que je suis Rotschild ou que je suis un chanceux héritier: eh bien non, pas d'héritage pour moi, pas de famille toute rose non plus, quant aux moyens j'ai certes une bourse d'étude qui m'est bien utile pour les frais du quotidien, mais ça s'arrète là; le reste je me débrouille. Prenez conscience que les bonnes affaires existent et qu'on est pas obligé d'y laisser la moitié de son salaire ou sa retraite pour des timbres. D'ailleurs au final qui pense le plus à l'argent, avec ce genre de réflexion?

Enfin, j'ai lu et entendu trop de collectionneurs qui prennent les gens de haut quand on leur parle d'un domaine censé les passionner. Pas les plus jeunes d'ailleurs. Bien sûr et tant mieux on a aussi l'extrème inverse! Donc a ceux qui se sentent au dessus des autres, petite question, vous collectionner des peintures de maîtres ou des timbres? Au lieu de vous moquer quand un jeune vous parle de classiques neufs ou de PA14, déviant avec "humour" sur le porte-monnaie pas assez remplit pour se le payer, vous voulez pas prendre le temps de discuter un peu?

Petit exemple avec vous babeldin. C'est bien la première fois que je vous lis, et paf des la première ligne vous pensez "voir" des choses qui vous donnent pas envie. Avez-vous bien vu au moins? Et bien réponse à la troisième ligne... PAF un préjugé sans savoir. "Des pièces tombées à renfort d'euros" Facile d'intervenir comme ça, pour une première fois, juste après que trois membres aient posés leurs doutes, l'auriez-vous fait de vous même? Seriez-vous venu discuté avec moi avant de juger? Et bien non car vous le dites, cette conversation ne correspond pas avec vos attentes. Ne perdez pas de temps alors, passez votre chemin; OU alors à l'inverse, prenez le temps de me connaître.



Par Bully le 12/05/2016 à 10h02:44

Avatar de Bully
  • Bully
  • 87 messages

Luzoil: Aah une étudiante ça fait plaisir! Alors moi c'est vrai que j'ai pas encore la contrainte du logement, ce qui est un avantage! J'ai bien la voiture par contre, je fais 100km par jour avec ma R5 pour la fac, ça engendre quelques frais quand même surtout que ces vieux moteurs consomment! Mais j'ai encore une petite marge, et comme je met des sous de côté ça me permet de les faire travailler: c'est sur ce point qu'il y a un bémol avec certains membres! j'ai bien précisé que je m'intéressais à beaucoup d'autres choses, et qu'en parallèle des choses qui me plaisent, j'achète (en brocante, chez des particuliers, à des vendeurs etrangers, tout ça dépend de ce qu'on achète), et je revends ensuite (pas tout! les postes aeriennes par exemple je les garde). Bref je commerce des choses qui me plaisent, et j'en garde en collection, comme tout collectionneur au final non? Il n'y a pas plus de secret que ça.

Bonne journée et en espérant faire de bonne rencontre et bons échanges!

Par Bully le 12/05/2016 à 10h16:59

Avatar de mateo
  • mateo
  • 854 messages

Quand je vois "photo originale" sur une fiche de dispo, j'imagine logiquement que c'est le propriétaire du timbre qui l'a photographié et qui a inséré lui-même le scan dans la fiche. Une garantie intéressante (mais pas absolue) pour les fortes cotes.
Quand il n'y pas cette mention dans la fiche, tous les MdTistes ou presque savent que c'est une copie et que l'oblitération peut être différente.
Or j'apprend ici que l'on peut insérer des photos d'origine plus ou moins indéterminée, faire ainsi une fiche qui portera la mention "photo originale" alors que le "propriétaire" ne posséde pas réellement le timbre. Je n'avais pas pensé à ca, mais je suis très crédule par nature.

Par mateo le 12/05/2016 à 12h20:44

Avatar de bleusideral
  • bleusideral
  • 6241 messages

C'est sympa de votre part Bully d'éclaircir la situation , qui faut dire porte à confusion sur des timbres d'un collectionneur plus averti , je peux juste dire que vous avez un peu raison que les bonnes affaires existent ,mais ,demandent beaucoup de temps , d'attention , et....d'expertise , c'est là que j'en viens , vous n'avez pas encore l'expérience, car les arnaques foisonnent sur les sites d'enchères , et quand vous signalez que vos timbres ne vous sont pas encore entre les mains , les doutes sont là et c'est normal pour tout le monde. Toutefois , il n'est pas rare d'obtenir des timbres classiques à - de 10 ou 5 %, voir moins , et les lots de timbres anciens Français à l'étranger , comme l'Allemagne , ne sont pas rare du tout, c'est vrai, et peuvent ,avec beaucoup de patience , d'analyses vous rapporter un petit quelque chose pour vous permettre d'acquérir des timbres plus interressants pour votre collection mais c'est beaucoup de travail , de prudence et d'expertise ou expérience nécessaire , surtout si les timbres acquis ont des défauts, alors en 1 mois seulement vous risquez d'être déçus , pas d'imprudence .Commencer une collection par des timbres de "valeurs" , c'est commencer à l'envers , ou ne faire collection que de timbres plus rares et donc plus chers comme les classiques, c'est votre choix , on est là juste pour vous conseiller. Personnellement , j'ai mis 3 ans à apprendre à reconnaître de bons timbres , à en acquérir , garder , et revendre ( sans faire beaucoup de plus value , trop de vendeurs ....), et je suis très loin de tout connaître , on en apprends tous les jours, merçi au MdT, la philatélie est complexe et de nombreux pièges subsistent .... B-)

Par bleusideral le 12/05/2016 à 12h38:22

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 2038 messages

C'est vrai qu'on ne ne te connait pas mais tu en dis beaucoup et ce melting pot de tes citations à de quoi rendre septique des vieux loups de mer et on ne parle pas là, encore de collection.

"jeune collectionneur depuis peu de temps, Les napoléons sont en cours de réception, J'ai presque tous les PA du 1 au 50, je collectionne tout un tas d'autres objets, mon idée est qu'il est plus intéressant de mettre ses sous de côtés, je suis étudiant je n'ai pas de moyens, j'ai pas mal de temps libre pour m'intéresser à pleins d'autres choses, je fais principalement les saphirs, moissanites et diamants bruts, mis en dispo en avance pour préparer des échanges, j'adapterais les côtes en conséquence, bref je m'adapte, c'est mon côté très impatient."

Par Vieuxdeb le 12/05/2016 à 15h14:28

Avatar de oldmma
  • oldmma
  • 1967 messages

Thierry, peut-être as tu vu que j'avais mis "suite à ton post" un post disant "vieuxdeb : +1.
je l'ai ensuite supprimé lorsque bully nous a argumenté ses positions.
Il a le mérite de s'expliquer et je dois avouer que s'il n'est pas dans la droite ligne déontologique du site,au moins il le dit.
Je pense que ,maintenant, les présentations étant faites , il est temps qu'il pense aux fiançailles, et
nous verrons bien ensuite si nous devons convoler en justes noce avec lui.
En attendant il serait dommage de lui gâcher ses études en l'obligeant toujours à se justifier sinon il n'aura jamais le temps de remplir ses listes et pratiquer ses échanges.

Par oldmma le 12/05/2016 à 15h36:30

Avatar de JDA78
  • JDA78
  • 1612 messages

Eh ben en tous cas Bully fait le buzz (comme on dit maintenant). C'est un disciple de Madoff??
Peut-etre connait-il tous les rouages de ce qu'on appelle la "Vente à découverte". Le principe est simple: on revend ce que l'on ne possède pas encore, avec bien entendu une substantielle plus-value.
Si je suis "mauvaise langue" tant pis pour moi :O)
Dans le cas contraire, tant mieux pour lui >:D<

Par JDA78 le 12/05/2016 à 15h38:15

Avatar de Bully
  • Bully
  • 87 messages

Encore une fois, pas de vente à découverte: je n'ai pas activé d'échange concernant ces timbres et ne les ai pas mis en vente ;) Et je ne fais pas dans ce genre de pratique.
Mateo, de toute facon dès réception je ferais des photos !
vieuxdeb: pourquoi je perdrais mon temps en explication sur un forum de timbres si ce n'est pas pour échanger avec vous... en effet j'en dis beaucoup mais force est de constater qu'il a fallut que je me justifie auprès de certains. Je pensais que des photos de ma collec suffiraient. Je ne vais pas vous étaler ma vie non plus mais je ne connais aucun arnaqueur ou voleur qui perdrait son temps à inventer une vie sur un forum de timbres. Encore une fois si vous voulez faire des échanges tests pourquoi pas.
oldmma quelle est donc cette droite ligne déontologique alors? ^^

Par Bully le 12/05/2016 à 16h52:04

Avatar de oldmma
  • oldmma
  • 1967 messages

Le Marché du Timbre, ou MDT, regroupe une communauté d'internautes ayant pour passion
commune, la philatélie. Il est le point de ralliement de beaucoup de collectionneurs ayant la
volonté d'échanger des timbres afin d'une part de compléter leur collection mais également faire
de nombreuses rencontres.
Sa fonction première est la mise en ligne et le partage de ses timbres en double (dispos) et
d'indiquer ceux que l'on recherche (mancos) via l'éditeur de liste.
Pour bully: ceci est le préambule du guide de l'utilisateur.

Par oldmma le 12/05/2016 à 17h20:09

Avatar de Saligat
  • Saligat
  • 309 messages

Bienvenue Bully,
Pour répondre à votre dernier message, nous avons de temps à autres affaire à des "arnaqueurs" ou drôles de drilles comme récemment notre "ami" ESOX. Je ne vous classe absolument pas dans cette catégorie! Sachez que même sur un forum de timbres il y a des personnages qui inventent beaucoup de choses donc soyez indulgent avec les sceptiques.
S

Par Saligat le 12/05/2016 à 17h38:26

Avatar de kitts
  • kitts
  • 6222 messages

Chut ... ESOX n'est pas loin =))

Par kitts le 12/05/2016 à 18h30:54

Avatar de Drphotoland
  • Drphotoland
  • 133 messages

En bref, coupable ou non, il faut excuser ses juges qui voient l'arnaque partout >:D<

Par Drphotoland le 12/05/2016 à 19h29:39

Avatar de fabrou
  • fabrou
  • 306 messages

Les jeunes philatélistes ne sont pas légion, donc à encourager. Si j'ai douté de prime abord, je pense maintenant, après ses diverses argumentations, que la fougue de la jeunesse a juste pu faire passer Bully pour maladroit voire pire. Ce n'est que mon ressenti. Mea culpa Bully.
A ma décharge il existe effectivement des drôles d'oiseaux qui survolent ce site ;-)

Par fabrou le 12/05/2016 à 19h45:00

Avatar de Saligat
  • Saligat
  • 309 messages

Cela n'engage que moi mais je n'ai jamais porté de jugements sur Bully. D'ailleurs, je lui ai même demandé de penser à moi pour le bloc de 1935. Je ne faisais qu'apporter un peu d'information sur les agissements passés de certains membres.
Bully: Si vous voulez faire un échange (pas le bloc), cela sera avec plaisir.
Amicalement,
S

Par Saligat le 12/05/2016 à 19h47:26

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum