Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de neicna16
  • neicna16
  • 42 messages

Bonjour à tous
Je suis abonné au service d'abonnement à la Poste depuis plus de 20 ans sans jamais de soucis... Mais avec leur nouveau système les délais d'acheminement des nouveautés s'allongent. Aujourd'hui j'ai reçu une facture de 41,80 euros pour les lots 12 de mai et lot 28 du T2..... Or je n'ai pas reçu ces timbres.... Suis-je le seul ? Amis philatélistes abonnés avez-vous reçus les vôtres ???? >:P >:P >:P >:P

Par neicna16 le 09/07/2016 à 11h29:18

Avatar de phila37
  • phila37
  • 7230 messages

Bonjour Frédéric,
Je suis également abonné à la catégorie n°12 et 28 (également à la n°18), et je n'ai rien reçu depuis avril 2016.
Je suis donc en attente des mois de mai et juin (abonnement catégorie n°12) et du second trimestre (abonnement catégorie n°28 et 18).
Mais, je n'ai pas reçu de facture pour ces timbres.
Vous pouvez (essayer de) les joindre par mail: sav-phila.philaposte@laposte.fr
ou par téléphone:
05 53 03 17 44
05 53 03 19 26
05 53 03 17 00

Par phila37 le 09/07/2016 à 12h10:15

Avatar de michel-paul
  • michel-paul
  • 901 messages

Moi pareil j'ai reçu la facture de ma commande, datée du 23 Juin avec échéance 23 Juillet, mais je viens tout juste de recevoir une partie des timbres, car pas de bloc gazon, ni plexiglas !! j'ai réclamé et pas de réponse sur ce point, sauf excuses cause réorganisation du système informatique, et deux cartes de la poste en cadeau !! >:D<

Par michel-paul le 09/07/2016 à 15h32:12

Avatar de neicna16
  • neicna16
  • 42 messages

Donc je suis pas le seul.... J'ai envoyé un mail à Philaposte...Merci

Par neicna16 le 09/07/2016 à 19h22:52

Avatar de deixo93919
  • deixo93919
  • 200 messages

J ai reçu il y a 2 jours l abonnement de mai incluant le bloc avec la tour eiffel!

Par deixo93919 le 09/07/2016 à 19h57:15

Avatar de ced577
  • ced577
  • 896 messages

Je viens de recevoir les factures des 12 mai, 18 T2, 28 T2 et 12 juin, mais j'ai pas eu les timbres.
Avez-vous eu des réponses à vos contacts par mail ou téléphone ?

Par ced577 le 15/07/2016 à 17h59:26

Avatar de siberie
  • siberie
  • 503 messages

Je pense qu'il vous faut payer et après vous recevrez vos timbres.

Par siberie le 15/07/2016 à 18h20:26

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1417 messages

J'ai toujours réponse à mes mail. Ils ne répondent pas au téléphone ?
Aux dernières nouvelles, ils avaient fait une mise à jour corrective pour l'édition des factures, que je n'ai toujours pas reçues, mais j'ai bien reçu tous les timbres des commandes, jusqu'à juin.
Parfois en 6 envois pour une seule commande !

Par Indien63 le 15/07/2016 à 18h39:00

Avatar de passionberry
  • passionberry
  • 2363 messages

J'ai bcp de peine à comprendre comment tout cela est ficelé...j'ai reçu des factures qui ne correspondent à rien, par contre je reçois des timbres qui n'apparaissent pas sur les factures reçues ...
Je pense simplement que, faisant sien le vieil adage de notre Administration "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer", Philaposte , à force de complications, avancées sitot suivies de reculs et autres volte-faces, est en train de se noyer ... J'ai connu pas mal de services postaux pour les émissions de timbres, tant en Europe que dans le monde entier : dans aucun pays, je n'ai connu un système aussi complexe ! Je me demande comment font comprendre des japonnais ou des azéris....d'autant plus que nos documents ne sont rédigés qu'en français, alors que suédois ou allemands rédigent les leurs en plusieurs langues ...

Par passionberry le 15/07/2016 à 23h56:55

Avatar de siberie
  • siberie
  • 503 messages

Passionberry:

Ils peuvent faire la demande d'achat aux postes des pays qu'il désire en utilisant le traducteur Google et recevons le message retour dans leur langue maternel. La fierté Française ne permet d'utiliser le traducteur pour communiquer avec des étrangers qui ne savent notre langue Française.

Par siberie le 16/07/2016 à 07h26:16

Avatar de Penarbed
  • Penarbed
  • 598 messages

Je ne suis pas d'accord avec vous Sibérie, j'ai toujours reçu les timbres de Philaposte bien avant de les avoir payés! Je viens de recevoir ce jour 4 factures et 3 correspondent à des envois déjà reçus, la liste des timbres est inscrite au dos de ladite facture, c'est donc facile de vérifier si oui ou non on a reçu ces timbres et carnets.Hier j'ai reçu la pochette de mai 2016, la facture correspondante étant arrivée hier comme je l'ai dit. La 4ème facture correspond à la pochette de Juin en date de règlement du 31/7, je pense que cette pochette ne va pas tarder à arriver. C'est vrai que c'est un peu "le sac de noeuds" en ce moment, j'espère qu'on y verra plus clair dans un avenir proche (mdr)! A suivre...
D'accord avec toi Marcel en ce qui concerne l'accueil sur les sites de ventes des Postes étrangères!

Par Penarbed le 16/07/2016 à 16h03:42

Avatar de milou2107
  • milou2107
  • 347 messages

Bonjour a tous,Lors de mon dernier voyage en France, j'ai fais une commande de timbres par internet . (boutique de la poste) apres 2 jours j'ai recu ma commande avec en prime un carnet de timbres 2013 . J'ai ete tres satisfait en tout point. Pourquoi donc etre abonne si c'est si facile de commande par internet ?

Par milou2107 le 16/07/2016 à 18h36:49

Avatar de mj0125
  • mj0125
  • 598 messages

Je ne suis pas abonnée, je fais une cde tous les 6 mois et je paye par CB, par contre je ne reçois aucun cadeau de leur part, malgré mes cdes importantes, apparemment je n'ai jamais eu d'erreur dans mes cdes; sauf une fois le timbre Aubusson, ils m'ont fait un avoir rapidement.
la cde arrive dans les 4 jours.

Par mj0125 le 16/07/2016 à 19h30:23

Avatar de Penarbed
  • Penarbed
  • 598 messages

Pour milou2107, l'abonnement permet d'avoir toutes les émissions sans oubli en principe. Il n'y a pas de "démarches spéciales" à faire comme une connexion Internet tous les mois. C'est comme s'abonner à une revue, on peut tout aussi bien aller l'acheter chez son marchand de journaux!

Par Penarbed le 17/07/2016 à 12h30:58

Avatar de ced577
  • ced577
  • 896 messages

L’abonnement permet d'avoir aussi des timbres spéciaux comme les grandes Mariannes ou les 40 ans de Boulazac en plus des cadeaux sans faciale.
Par contre, il y a de plus en plus de tirage hors abonnement, déjà 3 blocs cette année, et les blocs souvenir.
Donc si on veut vraiment tout, il faut être abonné et compléter par des commandes catalogue ou internet.

Par ced577 le 17/07/2016 à 12h51:10

Avatar de neicna16
  • neicna16
  • 42 messages

Mail envoyé le 9 juillet ..... Toujours pas de réponse....
Une dizaine de tentative d'appels... une messagerie annonce "... perturbation du au changement du logiciel informatique.... bla bla bla...Nous ne pouvons donnés suite à votre demande rappelez ultérieurement"
Bref la Poste c'est vraiment le foutoir.... et je reste poli...C'est de pire en pire.... :-q :-q :-q :-q

Par neicna16 le 18/07/2016 à 16h45:50

Avatar de neicna16
  • neicna16
  • 42 messages

Nouveau courrier de la Poste..... chouette mes timbres de MAI..... Raté.... La facture des timbres du mois de juin que je n'ai pas reçu..... Désespérant....

Par neicna16 le 19/07/2016 à 11h25:54

Avatar de jean louis
  • jean louis
  • 654 messages

même problème : factures reçues avant les pochettes. je leur ai passé un mail le 18 juillet le 19 j'avais une réponse comme quoi la pochette avait été expédiée ....ce matin la pochette était dans ma boite à lettres !

Par jean louis le 19/07/2016 à 15h40:21

Avatar de phila37
  • phila37
  • 7230 messages

Bonjour,
J'ai aussi reçu aujourd'hui la facture pour la pochette de juin, montant prélevé le 31/07/2016.
Les timbres vont suivre.....
J'ai reçu également ce jour la facture pour la pochette semestrielle d'Andorre, montant prélevé le 10/08/2016.
Les timbres vont suivre.....
Par contre, j'ai reçu la pochette de mai le 13/07/2016, quelques jours avant sa facture (le 18/07/2016), montant prélevé le 23/07/2016.

Par phila37 le 19/07/2016 à 16h03:50

Avatar de christine13
  • christine13
  • 28 messages

Bonjour à tous, je vois qu'on en est tous au même point! Pas de possibilité de les avoir par téléphone, les factures arrivent ou pas et les dernières factures arrivent avant les timbres qui ne sont même pas annoncés... et en plus il y a des erreurs! Quant aux blocs plexiglas et Euro 3D aucune nouvelle de ma commande! J'ai laissé un message par mail hier détaillant tous les manques et n'ai toujours aucune réponse... 30 ans sans problèmes et du jour au lendemain, un petit malin a voulu remanier une affaire qui marchait bien et c'est la chienlit! Quant aux commandes qu'on reçoit en kit, qu'on ne me dise pas que c'est pour faire des économies!!! Je voudrais savoir qui s'occupe de ça et quels sont leurs niveaux de "compétence" pour arriver à semer une telle pagaille! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??? Le but? Leur dernier envoi était une carte postale! cadeau qui va avec la commande catalogue et aurait dû se trouver avec un des envois des timbres de cette commande... mais non, à part... Incroyable... comme quand ils vous envoient un carnet ou deux timbres dans une grande enveloppe cartonnée... je suppose que l'envoi leur coute plus cher que ce qu'il y a à l'intérieur! Courage à tous.

Par christine13 le 19/07/2016 à 19h52:18

Avatar de ced577
  • ced577
  • 896 messages

J'ai reçu les mêmes factures que tout le monde et enfin aujourd'hui, les timbres de mai.
Je pense qu'on finira par tout avoir, mais il faudra être patient ... :-?

Par ced577 le 20/07/2016 à 18h19:37

Avatar de Penarbed
  • Penarbed
  • 598 messages

Reçu aujourd'hui la facture de la pochette du 2ème trimestre 2016!

Par Penarbed le 20/07/2016 à 19h46:03

Avatar de pingpong
  • pingpong
  • 864 messages

recu aujourd'hui facture de mai et juin et encore rien recu

Par pingpong le 20/07/2016 à 21h02:38

Avatar de neicna16
  • neicna16
  • 42 messages

ENFIN..... Les timbres de mai sont arrivés ce matin....

Par neicna16 le 21/07/2016 à 12h38:25

Avatar de bleusideral
  • bleusideral
  • 5614 messages

J'espère pour tous que la situation se rétablisse , par contre cela donne une franche hésitation pour s'abonner , souhaitons que ce ne soit qu'une situation temporaire ... enfin quelques mois , je trouve ça quand même longuet.....

Par bleusideral le 21/07/2016 à 12h49:12

Avatar de ced577
  • ced577
  • 896 messages

Maintenant qu'ils arrivent à éditer leur facture, ça semble montrer que leur pb informatique est sur la bonne voie.
Reste le retard à rattraper.
Je suis abonné depuis des années et globalement, je n'ai jamais eu à me plaindre sauf quand le facteur plie l'enveloppe pour la faire rentrer dans la boite...

Par ced577 le 21/07/2016 à 13h30:42

Avatar de JPS
  • JPS
  • 810 messages

Bonjour à tous.Avec la nouvelle règlementation du Service philatélique, nous recevrons d'abord la facture et quelques jours plus tard, les timbres. Cette façon de faire ainsi que les modalités de paiement ont été expliqués dans les différents courriers que vous avez du recevoir. Il suffit de les lire....:))

Par JPS le 21/07/2016 à 13h35:24

Avatar de neicna16
  • neicna16
  • 42 messages

Plus qu'à attendre les timbres de juin pour pouvoir concevoir les pages albums FRANCE 2016 du premier semestre (dispo en téléchargement sur le site www.album.france-timbres.net)

Par neicna16 le 21/07/2016 à 20h25:02

Avatar de Skywalker
  • Skywalker
  • 2260 messages

Reçu ce matin la facture de ma commande passée le 24 août via le catalogue de l'été. Je suppose que les timbres vont suivre très bientôt, c'est la première fois que je vois ça.

Par Skywalker le 02/09/2016 à 10h47:27

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum