Bonjour
sebaphila.
Très bonne idée !
Je pense que tu dois d'abord t'assurer du soutien, disons du "parrainage" ou de la "couverture" d'un professeur de ton collège, il en a peut être un qui est philatéliste mais ce n'est pas indispensable, il faut te renseigner.
Ensuite tu peux fabriquer une affichette originale qui attire l'oeil, que tu mettra sur le tableau d'affichage du collège pour inviter les autre collégiens qui s'intéressent à la philatélie à te contacter.
Tu peux aussi pour débuter, organiser des réunions de philatélistes, par exemple une fois par semaine aux heures libres, en demandant au proviseur qu'on vous prête une salle pour vous réunir.
Si tu parviens à constituer un petit groupe de fidèles, beaucoups de choses deviendront possibles.
Il n'y avait pas de club dans mon collège, mais cela ne nous empêchait pas de faire de la philatélie. J'avais toujours dans mon cartable un petit classeur une loupe et une pince. Les éléves philatélistes se connaissaient bien entre eux, et à la récré, au lieu de s'adonner à de violentes parties de foot, on s'asseyait dans un coin tranquille de la cour pour admirer ou échanger nos timbres.