L'Autorité Palestinienne est membre observateur de l'UPU, elle n'y est pas membre à part entière compte tenu du fait qu'elle n'est pas membre de l'ONU et que son adhésion dépend donc des autres pays membres.
Les timbres de l'Autorité Palestinienne sont officiels. Ceux émis en 1994 n'avaient validité postale que dans les Territoires Palestiniens, ceux émis depuis 1995 ont validité postale internationale depuis le 08/11/1995 en vertu d'accords postaux avec Israël.
Par ailleurs, avec la scission des gouvernements de la Bande de Gaza et de la Cisjordanie en 2009, des timbres palestiniens gazaouis ont été émis localement avec les mêmes inscriptions que les timbres palestiniens cisjordaniens, mais avec une dentelure linéaire ne coïncidant pas aux coins. Ils n'ont normalement de validité postale que localement dans la Bande de Gaza. Emissions locales qu'Y&T est le seul a priori à lister pour l'instant sans le savoir certainement. Depuis 2014 et la "réunification politique" des deux territoires, les timbres palestiniens gazaouis sont autorisés pour affranchir le courrier à destination de la Cisjordanie, et certains timbres se retrouvent sur du courrier international.
Par kitts le 28/02/2017 à 23h21:03