Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de Jog
  • Jog
  • 664 messages

Une petite question à mon tour sur le Danemark :)
Quelle est la différence entre le n° YT 1565 et le 1731 ? :-S

Par Jog le 03/03/2017 à 20h43:55

Avatar de phila37
  • phila37
  • 6839 messages

166 ? OK, je sors........ ;)

Par phila37 le 03/03/2017 à 20h46:07

Avatar de Jog
  • Jog
  • 664 messages

<:-P
La faciale est de 6.50, les 2 sont de couleur bleue (non, ce ne sont pas de schtroumpfs !) et a priori les 2 auto adhésifs (sur le site de Moialain)...
@Phila37 : heureusement que ce n'était pas 666.... 8-X

Par Jog le 03/03/2017 à 21h01:14

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4653 messages

Celui de 2010 est bleu-vert vif et noir
Celui de 2014 est bleu turquoise et gris (le profil de Sa Majesté serait plus clair).

Par kitts le 03/03/2017 à 21h12:07

Avatar de Jog
  • Jog
  • 664 messages

oula ok donc faut avoir les 2 côte à côte pour voir la différence :(
Dis moi Kitts :x y'en a d'autres de cette série qui ont été réémis en couleurs modifiées ? O:-)

Par Jog le 03/03/2017 à 21h20:23

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4653 messages

Le 9kr a été émis en deux couleurs mais totalement différentes.
Il y a le 19kr de 2014 qui a été réémis dans la même couleur en 2016 mais avec signature. Entre les deux suppléments de nouveautés, Michel a revu le gris en noir pour ce timbre-là, donc pas sûr qu'il y ait une vraie différence au niveau du profil pour le gris-noir du 6.50kr, ce serait peut-être juste au niveau du bleu-vert.


Pour le 6.50kr de 2014, Michel indique en 2010 un tirage en feuilles de 77 et feuillets de 8, et dans les nouveautés en 2014 un retirage en feuillets de 10 et roulettes de 100, avec une différence de couleurs perceptible ... je ne sais pas si c'est maintenu tel quel dans le dernier catalogue.
Il n'apparaît pas sur le catalogue du site du musée de la poste danoise ...
Par contre la poste danoise a enregistré deux fois le timbre sur le site du WNS en 2010 et en 2014 :D

Si on en croit les illustrations du site du WNS, il y aurait une différence de dimensions d'un demi-millimètre, en 2014 l'inscription DANMARK atteindrait les cheveux de la Reine et la bande colorée le collier de la Reine (la dentelure donnée est cependant incorrecte)

Par kitts le 03/03/2017 à 22h10:55

Avatar de Jog
  • Jog
  • 664 messages

Merci Kitts :)
Je vais attendre d'en avoir peut-être un jour d'autres exemplaires mdr... Pour le moment je vais le ranger en 2010 mon 6.50 ;)
Du coup j'ai aussi rangé le site du WNS en favoris !

Par Jog le 04/03/2017 à 10h20:47

Avatar de pat1958
  • pat1958
  • 15 messages

pour les numéros 1565 & 1731 d'après yvert le premier est vert bleu et le second est vert pin l'un vient de carnets l'autre de feuille pat

Par pat1958 le 07/03/2017 à 20h46:06

Avatar de Jog
  • Jog
  • 664 messages

Je me permets de remonter le sujet car pour le 8 kr de 2011, YT n°1614, Michel n° 1630I , il y aurait a priori une réédition en 2015 avec signature Postnord, n°Michel 1630II.... Cette réédition a-t-elle bien été omise par YT ou existe-t-il un 1614a ?

Par Jog le 11/02/2018 à 20h47:06

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4653 messages

Pas encore. Par contre l'ajout chez Michel doit être très récent parce qu'il n'y en avait pas mention dans les nouveautés jusqu'à l'an dernier.
Dans la série Margrethe II avec signature Postnord :
Y&T signale le 16K (1758A)
Michel signale le 19K (1807II).

Par kitts le 11/02/2018 à 23h27:52

Avatar de Jog
  • Jog
  • 664 messages

j'avais trouvé l'info sur Colnect et du coup je viens de regarder sur le site du musée de la poste danoise et il y est bien en 2015 :)

Par Jog le 12/02/2018 à 08h22:45

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum