Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de babeldin
  • babeldin
  • 475 messages

Bonjour à tous,

J'avais fait une demande d'authentification qui est restée sans réponse hélas à propos de timbres étranges qui semblent être des timbres automatiques de la poste des USA des années 60 (+ celui du centre du Canada)
Je vous mets ici tous les exemplaires que j'ai ici et vous redemande de l'aide
- Sont ce des timbres ?

Si oui
- Quels seraient leurs numéros YT ainsi que leur cote ?
- Y aurait il des membres intéressés ? Y compris pour ceux qui collectionnent les oiseaux, l'aigle américain est imprimé suffisamment gros pour entrer dans la thématique je pense

Merci à tous ceux qui voudrons bien se pencher sur mon problème :-)

Par babeldin le 03/08/2017 à 13h32:21

Avatar de Pierre32
  • Pierre32
  • 4484 messages

Non ce ne sont pas des timbres, ce sont des tampons mécanique, comme les étiques d'aujourd'ui, mais ils les faisaient dentelé à l'origine, je ne penses pas que ça porte un numéro spécifique, car la valeur d'affranchissement est variable, car on pouvait affranchir totalement avec ou alors compléter un affranchissement insuffisant. C'était surtout utiliser pour les colis, ou enveloppe hors norme. Ca reviendrait à essayer de numéroter vos étiquettes bleutée.

Par Pierre32 le 03/08/2017 à 14h07:16

Avatar de PhilaBen
  • PhilaBen
  • 176 messages

Certes, YT ne le numérote pas. Mais ça reste intégralement de la philatélie. Ca peut toujours intéresser des collectionneurs, par exemple ceux qui ont pour thème les oiseaux. Ce sera l'offre et la demande.
En l'occurrence, cet exemplaire n'est pas rare. Mais il l'aurait été s'il provenait de l'US Army ...

( si tu en as sur lettre avant 1950, je veux bien les voir !! )

Par PhilaBen le 03/08/2017 à 16h18:05

Avatar de babeldin
  • babeldin
  • 475 messages

Bonjour,

Merci pour vos réponses, tous les exemplaires que j'ai sont ici. Je vais les ajouter à mes dispos. Pensez vous qu'1€ symbolique soit une cote raisonnable ?

Effectivement les aigles sont beaux, j'aime bien. Hélas cela sort des limites de ma collection et par manque de place je ne peux les conserver (ils seront mieux dans une collection d'un membre à qui cela fera plaisir de les regarder que dans une enveloppe à la maison)

Par babeldin le 03/08/2017 à 16h31:54

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum