Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de Endleleni
  • Endleleni
  • 57 messages

Beaucoup de timbres décrits comme oblitérés ne sont visibles que sous une forme neuve. Où les proposants vont-ils chercher leur image du timbre neuf ? Pourquoi ne scannent-t-ils pas le timbre présenté ? Ce procédé n'est pas favorable à l'échange. Comment savoir l'aspect (important) du timbre qui devra figurer dans une collection. Avec une jolie oblitération ou avec une horrible flamme ? J'espère que ma question n'est pas saugrenue !

Par Endleleni le 12/12/2009 à 09h42:32

Avatar de Per-aa
  • Per-aa
  • 20 messages

non votre question n'est pas saugrenue du tout!! mais il est plus rapide d'afficher nos timbres en employant l'image des timbres déjà existants sur le site(neufs ou oblitérés)en cliquant sur le lien "ajouter à mes dispo". Rien ne vous empêche, de demander à votre correspondant de vous envoyer un scan des timbres qui seraient susceptibles de vous intéresser.

Par Per-aa le 12/12/2009 à 09h53:54

Avatar de giovezeus
  • giovezeus
  • 485 messages

Kruezi
Vous avez raison, mais le temp est peu et donc on copie d autres fiches du site ou on preleve de www.freestamps.com et la il sont pret en neuf, on peut envoyer sur demande le scan quand un echange est ent train de se faire concret...

Par giovezeus le 12/12/2009 à 09h54:16

Avatar de Romi
  • Romi
  • 2888 messages

J'ai d'énormes listes à remplir. C'est très long. Scanner prendrait 3 fois plus de temps. D'autre part, quand je scanne un timbre s'il n'est pas encore sur les listes ou si l'image est trop mauvaise sur les listes, il est possible que j'aie une dizaine voire bcp plus de doubles à échanger. Donc je ne le marque même pas comme image originale, car il est possible que j'en échange un autre... Si on me demande exclusivement des cachets ronds(ce qui est assez rare en mondialiste), je n'envoie que ceux que j'ai en cachets ronds. De toute façon, les premiers demandeurs sont toujours les mieux servis au cas ou j'en ai plusieurs.

Par Romi le 12/12/2009 à 11h27:46

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum