Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de bleusideral
  • bleusideral
  • 5440 messages

Et ben bon courage , tu as du travail devant toi ! pour les remarques de ta femme , c'est tout à fait normal , ca me rapelle la mienne haha! mais l'avantage c'est comme j'ai plus d'enfant sous le toit , j'ai pu reconvertir une pièce pour la philatélie et d'autres occupations , et bien évidemment il y règne une "légère" pagaille 8-} Comme toi des collections en attente dans des classeurs, et beaucoup d' albums pour ranger des pays , d'autres pour des doubles, et les timbres que je dois mettre sur mes prochaine pages pour la collection que je commence à peine à monter ( je fais moi-même mes pages aussi). Les doubles France , sont rangés dans des box avec des enveloppes coupées par année, c'est très pratique !
Quand à la collection monde : en gros classeurs , mais là c'est plutôt encombrant , une bibliothèque de plusieurs niveaux, je vais un jour débarrasser tout ça !
Un plan de travail est indispensable mais toujours difficile à ranger :">

Par bleusideral le 30/11/2017 à 16h48:44

Avatar de brocky
  • brocky
  • 3 messages

Bonjour,
J'ai jamais réussi à me limiter à un fil conducteur, mais l'avantage c'est que je trouve toujours mon bonheur quoi qu'il arrive !
Je classé mes timbres par pays par ordre alphabétique (il m'en reste d'ailleurs énormément à classer), je devrais peut être d'ailleurs les classer par années à l'intérieur des subdivisions par pays. J'envisage d'abord de séparer les colonies des pays principaux (ex: séparer Algérie française de l'Algérie, etc).
En tout cas bon courage

Par brocky le 30/11/2017 à 16h55:08

Avatar de bichon
  • bichon
  • 1057 messages

ah ben pour ta réorganisation! bon courage, je fais de même en ce moment...mais bien sûr chacun fait à sa façon...
ça donne du boulot mais une chose est sur c'est que quand un classeur est à notre goût c'est plus facile d'y revenir et de le compléter... :D

Par bichon le 30/11/2017 à 16h57:27

Avatar de bichon
  • bichon
  • 1057 messages

hi hi! ah! nos "moitiés ne sont pas toujours conciliantes avec la place que prennent les timbres...j'ai un peu le même soucis avec mon homme car si je m'écoutais, je remplirai ma table de 4 mètres!!!!! pour avancer on est obligé de faire des choix, quoi... ;)

Par bichon le 30/11/2017 à 21h19:42

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum