Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de oldmma
  • oldmma
  • 1444 messages

Je ne résiste pas de vous faire de ma conversation à la poste ce matin:
-Je voudrai un carnet de timbres
- Vous voulez des normaux ou des fantaisies

Par oldmma le 14/12/2017 à 23h09:42

Avatar de racatrien
  • racatrien
  • 83 messages

Il y a quatre ou cinq ans quand je fréquentais encore les bureaux de poste. Au guichet face à deux personnes de la poste je demande.
"Puis-je avoir des timbres? Des beaux de feuille c'est pour la collection" je l'ennuyais fortement.
"Lequel?" Tout en sortant son trieur toujours ennuyée.
Pour ne pas déranger plus longtemps je réponds "un assortiment pour 20 euros"
Et la deuxième guichetière à ma droite de répondre " un assortiment de petits-fours"
J'étais encore plus désabusé. Je n'ai plus jamais demandé de timbres aux guichets. :-q

Par racatrien le 14/12/2017 à 23h29:45

Avatar de 123Jacquesjacques
  • 123Jacquesjacques
  • 4494 messages

Il faut pas se vexer pour si peu ! Nous sommes des fantaisistes au regard des nombreux visiteurs de la poste. Et les remarques sur les petits-fours m'auraient fait rire !
Je me moque d'ennuyer les guichetiers ; je leur demande de faire leur boulot, c'est à dire de me présenter les timbres disponibles à la vente. Ca va de plus en plus vite, car il y a de moins en moins de timbres ; et même les guichetiers qui aiment vendre des timbres sont de plus en plus mal approvisionnés par leur hiérarchie.

Par 123Jacquesjacques le 15/12/2017 à 10h37:55

Avatar de Source
  • Source
  • 19 messages

Dans ma ville, j'ai la même impression. De les ennuyer, qu'ils ont mieux a faire.
Maintenant je prend sur internet sur le site de la poste.
Comme cela j'ennuie personne.

Par Source le 15/12/2017 à 13h29:05

Avatar de Fredco
  • Fredco
  • 172 messages

Moi également, je prends sur Internet, ont a vraiment l'impression de les E..... La dernière fois que j'ai demandé une oblitération, je vous dit pas les remarques du préposé. C'est lamentable le pire c'est qu'ils sont payés pour faire un travail. Attention toutefois, il ne faut pas généraliser, il y en a de sérieux et qui font parfaitement leur métier.

Par Fredco le 15/12/2017 à 21h22:06

Avatar de fanfouet
  • fanfouet
  • 119 messages

Au bureau de poste de Lyon 5 et celui de Tassin la demi lune qui est guichet philatelique, l'accueil est excellent. J'évite néanmoins les heures de pointe. Ailleurs









Par fanfouet le 15/12/2017 à 21h53:54

Avatar de fanfouet
  • fanfouet
  • 119 messages

Dans les bureaux de poste plus petits, cela devient très compliqué effectivement.

Par fanfouet le 15/12/2017 à 21h55:32

Avatar de oldmma
  • oldmma
  • 1444 messages

Fredco : oui, il ne faut pas généraliser , il ne faut pas se méprendre sur ce post.Les employés sont charmants et l'auteur de cette réplique me connait très bien ; et là où le bât blesse:
C'est qu'elle n'utilise plus le mot " timbre de collection " . Comment voulez vous que nous soyons pris en considération, nous les philatélistes , bientôt ils ne sauront plus ce que veut dire ce terme.

Par oldmma le 15/12/2017 à 21h59:01

Avatar de bunny
  • bunny
  • 983 messages

En Guyane j'ai mon guichetier préféré qui ne me demande plus ce que je veux - mais hier lorsque je suis allée le voir pour faire le plein -il m'a dit clairement que j'allais être déçu et bien il a vu juste je n'ai pu acheter que des carnets adhésifs meme pas 1 timbre gommé - contrairement à vous les habitants de la métropole j'achète vraiment pas souvent à philaposte car les frais qui me sont imposés sont de 12€ par commande -

Par bunny le 15/12/2017 à 22h47:37

Avatar de christian.roche
  • christian.roche
  • 312 messages

Dans beaucoup de pays les timbres dits de collection sont vendus à des guichets spéciaux, je rentre de New-York et lorsque j'ai demandé à la préposée de la Grande Poste, des séries elle a été étonné de ma demande et m'a répondu qu'elle n'avait que des adhésifs et qu'il fallait que je me rende à un guichet réservé.la même mésaventure en Espagne.je crois qu'il va falloir s'habituer à ce genre de réponse et comportements.

Par christian.roche le 16/12/2017 à 10h29:52

Avatar de Manu37
  • Manu37
  • 168 messages

Les guichetiers sont là pour faire leur travail comme tout à chacun de faire le sien . Moi qui suis jardinier à la ville , si on me demande de couper une branche qui gêne alors que je voulais biner mon massif , je fais un grand sourire à la personne et je m'y atèle . C'est ce qui s'appelle le service public . Cela permet aussi d'avoir une relation amicale envers autrui .
A la poste et en grande généralité , ils oublient souvent ce concept . Peut-être faudrait-il le rappeler lors de leurs formations !
:>
J'ai tout de même de la chance vers chez moi car dans la poste ou au centre de tri ou je peux aller parfois , leurs disponibilités et leurs amabilités sont bien présentes et on en ressort avec le sourire .
Cela me rappelle une fois ou j'ai demandé un timbre gommé et la guichetière de me répondre, incrédule : " qu'est ce que vous appelez un timbre gommé ?"
Une petite explication rapide , simple et très courtoise et la dame était ravie d'apprendre quelque chose .
:)
La fantaisie apporte une certaine satisfaction et j'aime bien être un illuminé , un timbré , un décalé ou tout autre qui sort de l'ordinaire ! ;)

Par Manu37 le 16/12/2017 à 11h14:37

Avatar de jaja2a2007
  • jaja2a2007
  • 22 messages

Bonjour tlm,
Il est possible que nous "emmerdions" certains employés en leur demandant de faire leur boulot, ne sont-ils pas payés au mois ? (lol)
Ce qui est certain, en tout cas, c'est que la Poste raisonne aujourd'hui en entreprise privée, cherchant à faire du profit, et non en service public… et encore moins en service AU public ! La hiérarchie pousse les employés dans ce sens, j'en ai eu confirmation dans les TROIS bureaux de la Poste autour de chez moi.
Encore mieux : un bureau (sur les trois en question) va être réaménagé : 3 employés vont être "conseillers financiers" – ce qui confirme l'allégation susdite – et auront un bureau individuel, le quatrième sera au guichet (recommandés, colis, retrait d'espèces, Chronopost, etc.) autant dire que je doute fort qu'on le voie vendre des timbres "à la demande".
J'ajoute enfin que dans mon (gros) village, il est désormais impossible de timbrer ses lettres au tarif convenu et demander à l'employée de les envoyer en lettre suivie : l'étiquette ad hoc n'est plus disponible ! Vous êtes clairement obligé de passer par l'enveloppe "maison"… ce qui s'appelle de la VENTE FORCÉE et est théoriquement interdit par la Loi ! J'envisage d'ailleurs d'aller rendre visite au receveur du bureau principal pour lui en toucher un mot et le convaincre que je suis prêt à aller plus loin (le Tribunal administratif n'est pas fait pour les chiens).
Et JE NE SUIS PAS un fantaisiste !
Bien cordialement

Par jaja2a2007 le 16/12/2017 à 11h50:05

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum