Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de fabianou
  • fabianou
  • 312 messages

Bonjour,

Je suis désespéré. J'ai des petits soucis avec Laposte. Le 05 janvier 2018, j'ai passé commande dans leur boutique en ligne. A ce jour ma commande n'est toujours pas livrée. L'état de la commande est bien en livraison. J'ai contacté à plusieurs reprises le service client (sur facebook, en réclamation et par mail). Ils m'ont proposé 3 renvoies de ma commandes, 3 renvoies qui n'ont jamais été livrés. Je les relances quasiment toutes les semaines.
Ayant des timbres pour mes affranchissements, mes échanges sont retardés.
Que me proposez-vous comme solution pour les faire bouger ? Mis a part qu'ils me proposent un remboursement ou un nouvel envoi de commande. Je ne souhaite pas être remboursé.
Mes derniers messages remontent à hier par facebook et mail (par facebook, les conseillers répondent dans la journée).
Je ne sais plus quoi faire pour recevoir ma commande.

Merci.

Par fabianou le 16/02/2018 à 11h35:36

Avatar de bunny
  • bunny
  • 993 messages

Bonjour fabianou - j'ai déjà rencontré ce problème et il m'ont de suite renvoyé une nouvelle commande - (hier chez moi en Guyane il y a eu un communiqué de presse pour nous annoncer que suite aux intempéries en France le courrier se trouve retardé - peut être qu'il s'agit de le meme chose pour cette livraison mais rassurez vous la poste est honnête de ce coté là contrairement aux pertes de simples courriers - bon après midi - Carole

Par bunny le 16/02/2018 à 12h13:09

Avatar de fabianou
  • fabianou
  • 312 messages

Merci bunny, pour votre réponse. Mais cela fait trois fois que laposte renvoie ma commande. Je n'ai jamais rien reçu. Si c'est une question de climat, pourquoi pas me le dire au lieu de me faire attendre ? :-?

Je prends quasiment tous mes timbres dans la boutique en ligne, et j'ai toujours reçu mes commandes en moins d'une semaine. Mais là, je comprends pas où peut-être le problème...

Par fabianou le 16/02/2018 à 12h23:09

Avatar de bichon
  • bichon
  • 1058 messages

j'ai eu le même soucis en janvier : 15 jours pour recevoir ma commande, j'ai juste envoyé un mail sur le site et le lendemain l'enveloppe est arrivée, comme c'est bizarre!! 2 ème commande ces jours ci arrivée rapidement en 3 jours. problème de logistique chez eux à ce moment là??

Par bichon le 16/02/2018 à 13h27:14

Avatar de fabianou
  • fabianou
  • 312 messages

bichon, le premier envoi était retardé car ils avaient un problème de logistique. Mais pour les seconds envois, je n'ai pas eu de retour sur un quelconque problème chez eux.

Par fabianou le 16/02/2018 à 13h31:12

Avatar de Pierre32
  • Pierre32
  • 4043 messages

Avez-vous penser à vous faire envoyer votre courrier (pour ce cas-ci) à une adresse vraiment différente ??? Un(e) ami(e) dans un autre village ? Au cas ou votre facteur ou un employé de votre région aimerait un peu trop vos enveloppe ???

Par Pierre32 le 16/02/2018 à 14h51:42

Avatar de fabianou
  • fabianou
  • 312 messages

Pierre32, non je n'ai pas tenté. Mais n'ayant plus de nouvelle de la poste, je ne peux pas leur soumettre une nouvelle adresse. Mais je retiens cette idée.

Par fabianou le 16/02/2018 à 15h00:29

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1108 messages

L'envoi était-il en lettre simple ou en Colissimo ?

Par Indien63 le 16/02/2018 à 15h24:03

Avatar de 123Jacquesjacques
  • 123Jacquesjacques
  • 4512 messages

La météo est un super prétexte pour masquer autre chose !!

Par 123Jacquesjacques le 16/02/2018 à 16h53:42

Avatar de phila37
  • phila37
  • 6916 messages

Ce qui me parait étrange, c'est que si La Poste a bien expédié votre 1ere commande et que vous ne l'avez pas reçu, la deuxième (en contrepartie) part en colisimo, pour signature comme preuve...
Le problème est ailleurs, je pense....

Par phila37 le 16/02/2018 à 17h18:11

Avatar de michel-paul
  • michel-paul
  • 857 messages

Il faut essayer de les joindre téléphoniquement au N° des réclamations.

Par michel-paul le 16/02/2018 à 18h40:46

Avatar de fabianou
  • fabianou
  • 312 messages

Je prends le choix le moins cher pour la livraison. Je me souviens plus qu'elles sont les noms des deux formules.

Si je n'ai pas de réponse lundi. Je contacterai le service client mardi.

phila37, vous pensez à quoi comme problème ? Vol par le facteur ?

Par fabianou le 16/02/2018 à 18h55:23

Avatar de phila37
  • phila37
  • 6916 messages

@ fabianou, le vol par un préposé d'un centre de tri me parait plus plausible que le vol du fait du facteur (distributeur), mais tout est possible.
Vous avez réglé comment ? Par chèque, carte bancaire ? Cela a été débité de sur votre compte ?

Par phila37 le 16/02/2018 à 19h03:56

Avatar de fabianou
  • fabianou
  • 312 messages

phila37, merci pour votre réponse et je la rejoins. J'en ai parlé dans mes réclamations, mais pas de message de laposte par rapport à cette éventuelle idée.
J'ai réglé par CB sur mon compte bancaire. Ce dernier a été débité dans la semaine qui a suivi ma commande.

Par fabianou le 16/02/2018 à 19h35:31

Avatar de Pierre32
  • Pierre32
  • 4043 messages

D'où l'idée de changer l'adresse de livraison :D :D

Par Pierre32 le 16/02/2018 à 23h58:40

Avatar de piter13
  • piter13
  • 122 messages

pour ma part la livraison à mis 28 jours entre la commande et la livraison ( après mettre déplacé la chercher 3 fois à l'agence postale) alors j'ai même proposé à la poste de sous traiter la livraison à Amazon :))

Par piter13 le 20/02/2018 à 14h50:35

Avatar de fabianou
  • fabianou
  • 312 messages

piet13, effectivement. Je crois que je vais battre le record du délai de livraison le plus long pour une commande laposte. Je dois encore attendre le 27 février pour redemander l'expédition de ma commande (bien sûr je vais demander à être livrer ailleurs).

Par fabianou le 20/02/2018 à 15h26:17

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum