Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de BOB89
  • BOB89
  • 116 messages

Malgré mon âge qui n'arrête pas d'avancer, hélas, je continue à m'indigner… Et j'espère bien que je continuerai à le faire. Ce soir, au JT de France 3, j'ai vu, présenté par Jean-Pierre Chapel, que l'augmentation des taxes sur les carburants représentait 3,6 milliards d'€ et que la suppression quasi totale de l'ISF restituait 3,5 milliards d'€ aux plus nantis… J'aimerais donc changer mon avatar et utiliser, comme cet éminent membre, le gilet jaune!!! Je sollicite son accord et son absolution… On m'a reproché, gentiment de ne pas défendre la langue française avec mon avatar, là je défendrais mes convictions profondes….

Par BOB89 le 19/11/2018 à 22h13:19

Avatar de claurav
  • claurav
  • 2605 messages

Cliquez sur mon avatar et enregistrez-le puis dans votre profil changez d'avatar. Je l'ai mis aussi sur facebook.
Le cadeau aux plus riches n'est pas de 3,5 milliards mais de 5 milliards, somme qu'ils n'ont pas injectée dans l'économie mais qui est probablement maintenant dans les paradis fiscaux... et le chômage continue....

Par claurav le 19/11/2018 à 22h20:38

Avatar de GROMINET
  • GROMINET
  • 425 messages

Cela me rappelle mon ancien divisionnaire ,quand certains se plaignaient des charges (de travail),il répondait ,condescendant,
" vous avez signé, c'est pour en ch...." :)) =))

Par GROMINET le 20/11/2018 à 06h39:14

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 1502 messages

Exactement, faut pas mettre à la tête de l'état un banquier puis s'indigner qu'il vous plume. Un seul truc peut les faire réfléchir c'est les élections qui s'annonce mais là faut pas avoir la mémoire courte. L-)

Par Vieuxdeb le 20/11/2018 à 07h52:30

Avatar de BOB89
  • BOB89
  • 116 messages

Vieuxdeb a raison. On est d'accord avec le banquier et on vote pour lui. On n'est pas d'accord et on ne vote pas pour lui. Ça me semble pas plus compliqué que ça. Le reste c'est de la littérature.

Par BOB89 le 20/11/2018 à 09h04:41

Avatar de caennaise
  • caennaise
  • 495 messages

même réaction que vous bob89, je me suis dit et si on enfin ils remettaient l'ISF, les taxes n'auraient pas à augmenter, et suis même certaine qu'il y aurait du rab....
le gilet jaune je le porte sur FB..... et dans ma voiture bien évidemment

Par caennaise le 20/11/2018 à 11h02:50

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 1502 messages

On peut remarquer :
La tiédeur des médias à relater les faits voire à les décrier. Ils jouent bien leur rôle de police politique ( encore une chose à ne pas oublier, pour qui roulent-ils ???)
Le gouvernement qui joue sur le morcellement du mouvement, menace.et joue sur l'essoufflement de la protestation.

C'est pas gagné pour les gilets jaunes...... Il aurait fallut plus jouer sur le ralliement des forces de l'ordre qui expriment eux aussi depuis un bon moment un certain ras le bol.



Par Vieuxdeb le 20/11/2018 à 11h17:35

Avatar de martineetpierre
  • martineetpierre
  • 17 messages

Exact Vieuxdeb. Mais, avec le score de Macron au 2e tour des présidentielles, certains des GJ ont du voter pour lui pour soit disant créer un front republicain... Tu l'as voulu tu l'as eu. Et je suis sûr qu'à la prochaine, ils voteront pareil encore pour les mêmes raisons.

Par martineetpierre le 20/11/2018 à 11h20:20

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1191 messages

On est tous manipulés par les médias, même si on est critiques et qu'on essaye de décrypter. Il y a bien des médias alternatifs, mais ils sont eux-mêmes manipulés par des groupes de pression, économiques ou politiques, dont certains utilisent des méthodes dignes de la PropagandaStaffel.

Par Indien63 le 20/11/2018 à 12h07:46

Avatar de 7strain
  • 7strain
  • 142 messages

F. Engels dans "L’Origine de la famille, de la propriété privée et de l’État" : « L’État n’est donc pas un pouvoir imposé du dehors à la société ; il n’est pas d’avantage la réalité de l’idée morale , l’image et la réalité de la raison , comme le prétend Hegel. Il est bien plutôt un produit de la société à un stade déterminé de son développement ; il est l’aveu que cette société s’empêtre dans une insoluble contradiction avec elle-même, s’étant scindée en oppositions inconciliables qu’elle est impuissante à conjurer. Mais pour que les antagonistes, les classes aux intérêts économiques opposés, ne se consument pas, elles et la société, en une lutte stérile, le besoin s’impose d’un pouvoir qui, placé en apparence au-dessus de la société, doit estomper le conflit, le maintenir dans les limites de l’ordre ; et ce pouvoir, né de la société, mais qui se place au-dessus d’elle et lui devient de plus en plus étranger, c’est l’État.

Par 7strain le 20/11/2018 à 13h25:11

Avatar de JPS
  • JPS
  • 761 messages

Bonjour à tous.
N'oublions pas que tous les directeurs des chaines de télé sont nommés par le Président de la République et c'est pareil pour les grandes stations de radio et des grands médias de la presse écrite. A part le Canard Enchainé, Médiapart, Charlie Hebdo et quelques rares autres. De ce fait les journalistes qui y travaillent doivent s'autocensurer s'ils veulent garder leur job.Mais je pense que la plupart d'entre eux sont d'accord avec la politique de notre dirigeant et on tous voté pour lui. Ils ont tous voués Marine aux gémonies, vu leurs salaires...

Par JPS le 20/11/2018 à 13h26:30

Avatar de Bouwhere
  • Bouwhere
  • 47 messages

Un peu fatigué d'avoir passé prés de 48h d'affilée dans les points de fixation présent dans ma petite ville; mais content d'avoir renoué avec le vrai poul du pays et d'avoir été à la rencontre d'automobiliste plutôt compréhensif et le tout dans un esprit solidaire, aucun incident à signaler... Le point continue.. Qui sème la misère récolte la Colère....

Par Bouwhere le 20/11/2018 à 14h04:08

Avatar de décollectionneuse
  • décollectionneuse
  • 29 messages

- Hausse de la CSG
- Hausse des loyers
- Hausse des impôts locaux par les communes et les collectivités
- Hausse du prix des produits alimentaires (beurre +11%, pommes-de-terre +9 %)
- Hausse du prix du gaz
- Hausse du prix de l'éléctricité
- Hausse du prix des prestations de La Poste
- Hausse du prix du tabac
- Hausse du prix de la carte grise, du CT automobile, des PV de stationnement, des pièces détachées
- Hausse du prix du carburant (avant et après taxation) pour les déplacements et le chauffage
- Hausse du forfait hospitalier
- Hausse des cotisations des mutuelles (cf. réforme soi-disant "0 reste à charge")
"et en même temps", désindexation des pensions, salaires et prestations sociales sur l'inflation.
Bref, des fins de mois de plus en plus difficiles pour la plupart d'entre-nous.

Heureusement, il y a aussi de bonnes nouvelles (pour certains) :
- Suppression de l'ISF
- Baisse des taxes sur les dividendes
- Baisse des impôts sur les salaires des grands traders
- Dispense partielle ou totale d'impôts pour les grands groupes internationaux
- 0 taxe sur le kérozène
- 0 taxe sur le carburant des cargots et paquebots
- des taxes allégées pour le carburant des poids lourds
Leurs émanations seraient-elles moins nocives pour notre santé et notre environnement ?

Quelle hyprocisie de la part du gouvernement, que de faire valoir le défi écologique et le problème de santé publique !

Sans parler de sa soi-disant augmentation de notre pouvoir d'achat. Pas du mien, en tous cas.

Par décollectionneuse le 20/11/2018 à 15h20:39

Avatar de michel-paul
  • michel-paul
  • 863 messages

Et personne n'ose parler de la plus grande pollution de la voiture électrique par rapport au diesel !!même le directeur de Peugeot le dit il faudrait faire 100000 Kms avant d'en retirer un avantage écologique (pollution par la production et le recyclage inconnu des batteries, exploitation des mines de produits rares pour les faire et besoin d'électricité pour se recharger à 85% d'origine nucléaire.Sans compter qu'elles polluent autant en roulant sur le bitume, en freinant et en usant leur pneus ).Il y a 40 géants maritimes transporteurs de containers qui à eu seuls polluent autant que les 760 millions de véhicules du monde,sans compter les milliers d'avions, les bateaux de pêche les plaisanciers,et les yatchs de plus de 6 mètres (900 litres à l'heure)+ l'agriculture 100 litres de fuel à l'hectare par an. Les véhicules diesel représentent une goutte d'eau dans tout cela !!!!!!!!!!!!!!!Vive les gilets jaunes,et que les râleurs se disent qu'ils seront les premiers à se réjouir des avancées obtenues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par michel-paul le 20/11/2018 à 16h15:43

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 1502 messages

- Contrôle technique renforcé
- Augmentation du nombre de radars fixes peu à peu remplacés par des mobiles auquel on peut ajouter la vitesse limité à 80
Sécurité/réchauffement climatique deux bonnes excuses.
- Bientôt une carte grise pour les bicyclettes ???? pourquoi pas une vignette, une assurance.....et allez donc.
- Restrictions continuelles des libertés attaques contre internet, flicage, filtrage, surveillance etc.... bientôt on ne pourra plus aller pisser sans être filmé.
- Qui nous concerne tous ici, augmentations de plus en plus rapprochés du prix des timbres et s'agissant de petites valeurs on n'y va pas avec le dos de la cuillère.
- Je ne fume pas mais là encore l'hypocrisie qui consiste à décrier les effets nocifs du tabac tout en en vendant à des prix de plus en plus exorbitant, je trouve ça dégueulasse. On interdit, on éduque.
- Le PDG de Renault, un des plus gros salaire de France, utilise les fond de la société pour sa consomation personnelle et fraude les impôts.....c'est pas vieux ça sort hier.

Ouais on est dans le caca.

Par Vieuxdeb le 20/11/2018 à 16h25:24

Avatar de timbres07
  • timbres07
  • 254 messages

Que de fausses nouvelles vous avancez !!

Par timbres07 le 20/11/2018 à 16h42:44

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 1502 messages

Quelles fausses nouvelles ?

Par Vieuxdeb le 20/11/2018 à 16h51:27

Avatar de claurav
  • claurav
  • 2605 messages

Tiens, un LREM sur le forum ! Il va peut-être nous expliquer de quelles fausses nouvelles il s'agit... On va rigoler ..;

Par claurav le 20/11/2018 à 18h33:12

Avatar de julien1651
  • julien1651
  • 217 messages

Difficile d'exprimer une opinion contraire apparemment.....c'est aussi ce qu'on m'a dit quand je me suis retrouvé bloqué...tu penses comme nous ou tu restes...belle exemple de démocratie...
Un exemple de fausse nouvelle? Par exemple que le président à la main sur toutes les chaines dixit JPS....le privé vous connaissez?!?

Par julien1651 le 20/11/2018 à 18h41:50

Avatar de claurav
  • claurav
  • 2605 messages

Vous connaissez les noms des PDG des chaînes privées ? ... Alors vous comprendrez. Macron n'a pas besoin d'intervenir, on le fait pour lui...Privé ne veut pas dire indépendant...

Par claurav le 20/11/2018 à 18h46:39

Avatar de julien1651
  • julien1651
  • 217 messages

Voila on y est.....complot partout, justice nulle part....
Un petit exemple de la désinformation organisée par Macron?
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/20/gilets-jaunes-le-vrai-et-le-faux-du-17-novembre-sur-les-reseaux-sociaux_5386094_4355770.html

Par julien1651 le 20/11/2018 à 18h50:30

Avatar de claurav
  • claurav
  • 2605 messages

Je vois que vous éludez la question. Qui sont les PDG des chaînes TV ?

Par claurav le 20/11/2018 à 18h55:38

Avatar de claurav
  • claurav
  • 2605 messages

Autre remarque : quand un syndicat ou un parti politique organise une manifestation, les organisateurs déclarent un nombre de participants et la police (le gouvernement) déclare un autre nombre, très différent (ça varie de 1 à 10 !. Ici il n'y a pas d'organisateur, c'est hors syndicat et hors parti, donc les seuls chiffres qu'on a eus sur les médias, ce sont ceux de la police. Ce n'est pas du complotisme, c'est un constat...

Par claurav le 20/11/2018 à 19h00:31

Avatar de julien1651
  • julien1651
  • 217 messages

non non si vous voulez: Gilles PELISSON, Nicolas de Tavernost, Alain Weill.....
Mais on connait la ficelle...la famille Le Pen and co nous la fait en permanence....méchant média au service du pouvoir....

Par julien1651 le 20/11/2018 à 19h03:21

Avatar de claurav
  • claurav
  • 2605 messages

La ficelle, c'est de répondre à côté. Vous tombez mal, cher monsieur, je n'ai rien à voir avec le FN.

Par claurav le 20/11/2018 à 19h06:21

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 1502 messages

Il est évident que Macron n'a pas besoin d'intervenir directement, faut juste se poser la question de comment est-il arriver à être président de la France en sortant de nulle part.

Par Vieuxdeb le 20/11/2018 à 19h18:14

Avatar de leinad
  • leinad
  • 27 messages

Vieuxdeb si les politiques ne nous avaient pas écoeurés depuis 20 ans et + avec des promesses jamais tenues , les couillons comme moi n'auraient jamais voté Macron . Mais bon aux prochaines je vais changer mon vote , quitte a tirer un bulletin au sort

Par leinad le 20/11/2018 à 19h26:26

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 1502 messages

Oui mais quand même c’était un candidat créé de toute pièce par des banquiers, il n'y avait pas beaucoup de doutes à avoir sur sa politique. On a vu aussi avec l'affaire Benalla qu'il a les mains liées et ne peut pas se permettre n'importe quoi. c'est juste un pion.

Par Vieuxdeb le 20/11/2018 à 19h44:03

Avatar de piv31
  • piv31
  • 722 messages

Je ne suis pas Gilet Jaune et je pense par conviction que le "bas" ne blesse réellement pas sur le prix du carburant ... mais que le problème de la majorité des français (et des autres aussi) réside dans le "reste à dépenser" une fois que l'on a payé notre logement et nos dépenses "médias" ... le logement et nos dépenses médias représentent aujourd'hui près de 35% de nos revenus alors que pour nos parents cela ne représentait qu'environ 25%. En ce qui concerne le prix du gasoil (correction faite de l'inflation) nous étions déjà à 1.40 euros le litre en 1985, mais en 1985 les voitures pompaient environ 10 l au 100 soit 14 euros pour 100 km roulé, en 2018 les voitures pompent environ 6.5 l au 100 soit un peu moins de 10 euros pour 100 km roulé. Pour moi le problème réside ailleurs ... je suis beaucoup plus d'accord pour parler d'un ras le bol général.

Par piv31 le 20/11/2018 à 20h06:04

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum