Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de EdmondC
  • EdmondC
  • 21 messages

Je ne sais quelle est l'expérience des autres membres. En septembre dernier, j'ai commandé sur le site de la Polynésie (opt.pf) quelques timbres. Le lendemain, il m'a été répondu que ma commande avait été bien reçue mais qu'on me demandait un peu de patience. Soit. Lors du salon d'automne, n'ayant toujours rien reçu, je suis allé sur le stand Polynésie française où j'ai quelque peu attendu derrière un autre philatéliste qui se plaignait de ne pas avoir reçu la commande qu'il avait passée en juillet. Une fois venue mon tour, il m'a été indiqué par l'aimable préposé, qu'il allait s'occuper personnellement de cette commande dès son retour à Papeete (comme un idiot, je ne lui ai pas demandé à quelle date il rentrait). Hier, je reçois une lettre d'opt, très content de recevoir enfin ma commande. Que nenni ! Il s'agissait d'un bon de commande et de la liste des sorties prévues en 2010. Quelqu'un a-t-il eu une expérience positive avec ce site ? Pour ma part, c'est terminé, la douche est suffisante.

Par EdmondC le 06/01/2010 à 18h20:51

Avatar de KOLIBRI
  • KOLIBRI
  • 328 messages

Bonsoir, Moi j'ai fait aussi cette "triste" expérience. J'ai commandé en mars 2009, payé par carte bleue et il m'a été envoyé un accusé de réception par mail. Un mois plus tard, sans nouvelles, je me suis inquiétée et là, personne ne trouvait trace de ma commande ni de mon paiement. Il a fallu "râler", prouver, et enfin la commande est arrivée plus d'un mois et demi après. Je n'ai jamais recommandé. Il vaut mieux commander les timbres de Polynésie à Philaposte France. C'est beaucoup plus sérieux

Par KOLIBRI le 06/01/2010 à 18h41:05

Avatar de supermamou3
  • supermamou3
  • 70 messages

Hello,
Je vous connais pour avoir échanger avec vous, et moi qui suis la plus proche de la Polynésie, j'ai renoncé aussi, car à chaque fois on me répond qu'il faut que je patiente, car ils sont occupés . Je voulais des blocs spéciaux que la poste ici n'a plus . J'ai renoncé, et me suis directement abonnée à la poste de Nouméa

Par supermamou3 le 06/01/2010 à 21h20:01

Avatar de phila37
  • phila37
  • 8101 messages

Pourquoi ne pas commander , comme moi, directement vos timbres de Polynésie directement sur le sit de La Poste ?
http://timbres.laposte.fr/rayon/timbres-tom-taaf/?

Par phila37 le 06/01/2010 à 22h55:42

Avatar de MCC
  • MCC
  • 1488 messages

Comme il est navrant de constater qu'un territoire Français n'est même pas capable de fournir ces timbres dans un délai correct. J'ai commandé des timbres à la poste Néo-Zélandaise, et tout s'est passé sans le moindre problème, à peine 15 jours pour envoyer et recevoir ma commande. La poste Australienne a changé de système, mais auparavant, lorsqu'on était abonné, elle envoyait les timbres dès leur émission. Désormais il y a des frais d'envoi plus élevés, donc c'est moins pratique. Mais je continue de recevoir tous les deux mois, un petit livret en couleurs des avis d'émission et gratuitement. Aucun problème non plus avec la poste Canadienne ou des USA, tout s'est toujours bien passé, et pas mal d'autres administrations postales européennes, donc, je le répète, lire ceci est navrant.

Par MCC le 07/01/2010 à 13h11:26

Avatar de JPP
  • JPP
  • 648 messages

Bonjour , nous sommes abonnés aux timbres de Polynésie en France a Périgueux , mais le probléme est que certains timbres ne sont pas distribués en France même avec l'abonnement mais seulement en Polynésie .

Par JPP le 07/01/2010 à 14h02:07

Avatar de Leromy
  • Leromy
  • 165 messages

Bonjour
Pour ma part j'ai déjà effectué plusieurs commandes directement sur le site de la poste de la Polynésie et je n'ai jamais eu de problème.
Maintenant je suis abonné aux émissions des TOM lors de mon abonnement avec les timbres de France et je reçois l'ensemble des timbres des TOM (SPM, Nvlle Calédo, Polynésie, Wallis et Futuna et TAAF). Ceci me simplie énormément la vie.

Par Leromy le 07/01/2010 à 20h52:04

Avatar de Philatelle
  • Philatelle
  • 237 messages

Mon frère était abonné,(je sais pas s'il l'est toujours) pour les timbres de Polynésie via le site - jamais entendu qu'il avait des problèmes.

Par Philatelle le 08/01/2010 à 01h55:29

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum