Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de Ayla
  • Ayla
  • 1 messages

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai hérité il y a quelque temps d'une magnifique collection de timbre (classer sur feuillet dans des classeurs spécifiques) qui prend malheureusement la poussière.

Il s'agit de :
- une collection de médaille albertville 92 avec les enveloppes et le classeur,
- Un livre de timbre de france de 1986 à 1992 complet (dont des feuilles de timbres pré-oblitérés et timbres de service)
- Un livre de timbre de france de 1975 à 1984 complet
- Deux livres de collection WWF (Timbres, cartes...)

Je suis aller dans un magasin de philatélie près de chez moi ou on m'en a proposer 100€ par album (8€ par enveloppe pour les médailles albertville 92). Seulement pour les timbres le prix ne m'as pas l'aire sérieux en comparant avec les prix que je peux trouver sur internet de personnes qui les vendent à l'unité étant donner le nombre de timbres (plus de 500 dans le 1er album des timbres de france et plus de 800 dans le second).

J'aurais aimer plus de renseignements et peut être aussi trouver un acheteur qui en fera bon usage (plutôt un particulier/collectionneur plutôt qu'un magasin, c'est une collection a laquelle je tiens et je souhaite en faire profiter quelqu'un qui en aura plus l'utilité que moi).

Merci d'avance pour votre aide et bonne collections à tous !
Ayla

Par Ayla le 08/04/2019 à 21h06:12

Avatar de Pierre32
  • Pierre32
  • 4387 messages

le problème est que ce site est un site d'échange et non un site de vente, celle-ci y est d'ailleurs interdite....Vous pourriez surement trouver sur Facebook, ''les amis de la philatélie'' ou ''marchedutimbre'' mais ne vous faitespas d'idée, les offres dépasse largement les demandes, d'où souvent les offres ridicules pour de belle collections

Par Pierre32 le 08/04/2019 à 21h16:13

Avatar de pierrol
  • pierrol
  • 97 messages

Le problème de vos timbres, c'est qu'ils sont relativement récents et neufs (ce que me laisse penser votre description, même si vous ne le précisez pas)... Les négociants ne les achètent souvent pas pour la collection (ils en ont bien assez en stock...), mais pour l'affranchissement. Dans ce cas-là, le calcul est assez simple, ils prennent la valeur totale de la faciale des timbres et divisent par deux, trois ou quatre (le plus souvent), selon les négociants (les timbres de service et préoblitérés ne constituant dans ce cas-là que du bonus).
Le prix proposé par votre marchand est donc normal. Quant aux personnes qui les vendent sur Internet, rien ne garantit qu'ils trouvent un acheteur à ce prix-là et ce serait même très étonnant.

Par pierrol le 09/04/2019 à 09h54:15

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 187 messages

+1 Pierrol , je penses que votre nègociant est très honnête en vous proposant 100 euros par album vu ce que vous dècrivez, il y a une ènorme différence entre la valeur sentimentale et la valeur rèelle des choses.

Par foudetimbres le 09/04/2019 à 10h52:41

Avatar de dan71300
  • dan71300
  • 125 messages

Bonjour, en effet , je pense également que c'est un très bon prix, les timbres de France les plus recherchés, ( en moderne bien sur ) sont ceux en euros, le négociant pour s'y retrouver devra à mon avis les revendre à la pièce , en ce qui concerne les classeurs WWF, pour exemple j'en ai acheté 5 complets avec classeurs et étuis pour 50 euros port compris !!
Les enveloppes Albertville, elles, se retrouvent souvent sur le marché, et peu de philatélistes je pense les collectionne avec médailles. Donc au final je pense que ce négociant est très honnête pour le prix proposé.

Par dan71300 le 09/04/2019 à 12h34:13

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum